Équipe de France : la (très) bonne nouvelle Hernandez
Sorti à la pause face au Portugal (2-2) et plus qu'incertain pour le huitième de finale face à la Suisse lundi, Lucas Hernandez devrait finalement être remis à temps selon les informations de L'Équipe. Pour Lucas Digne, les nouvelles sont moins rassurantes.

Didier Deschamps peut souffler. Mercredi, le sélectionneur de l'équipe de France a bien cru perdre ses deux latéraux gauches lors de la dernière rencontre du groupe F face au Portugal (2-2) : Lucas Hernandez (25 ans), qui a ressenti une gêne au genou gauche, a cédé sa place dès la pause à Lucas Digne (27 ans)… lui aussi sorti sur blessure, seulement six minutes après son entrée en jeu.
Mais selon les informations de L'Équipe, les nouvelles sont plus que rassurantes pour le premier. Moins pour le second.
Hernandez titulaire, l'optimisme règne
Hernandez a effectivement de grandes chances d'être rétabli à temps pour le huitième de finale face à la Suisse, lundi. Le polyvalent défenseur du Bayern Munich ressent toujours une gêne au genou, mais celle-ci tend à se dissiper. Il sera sans doute ménagé lors de la séance collective de ce samedi, à deux jours du match, puis une décision finale sera prise par le sélectionneur. Dans tous les cas, l'optimisme règne quant à sa présence dans le onze de départ, en attendant une confirmation officielle.
emplacement publicitaire
Une très bonne nouvelle pour Deschamps, qui n'aura donc pas à demander à Adrien Rabiot de dépanner à ce poste si particulier. Le Turinois n'a pas bronché pour remplacer Digne face au Portugal, et il n'a pas démérité, mais Hernandez apporte évidemment d'autres garanties, qu'elles soient défensives ou offensives. Et surtout, cela permettra au sélectionneur d'éventuellement titulariser le milieu de la Juve dans l'entrejeu à la place de Corentin Tolisso, qui n'a pas donné satisfaction contre les Portugais.
Digne, pas avant une éventuelle demie
Malgré l'optimisme qui règne pour Hernandez, le staff des Bleus travaille tout de même à un plan B au cas où le genou du Bavarois rechute. Il y a donc la solution Rabiot, dans une défense à quatre ou à un poste de piston gauche à cinq, ou encore Léo Dubois et Jules Koundé. Mais le latéral droit de l'OL n'a pas disputé la moindre minute de jeu en préparation ou à l'Euro, tandis que le défenseur central de Séville a admis qu'il aurait davantage de difficultés de l'autre côté.
En revanche, l'option Presnel Kimpembe a été écartée. Solide dans l'axe avec Raphaël Varane, le Parisien sera mis dans les meilleures conditions. Dans tous les cas, le staff fait bien de travailler à un plan de secours car si Hernandez n'est pas remis à temps, ou qu'il rechute, Digne - qui souffre d'une élongation au quadriceps droit - ne pourra pas le remplacer avant une éventuelle demi-finale selon L'Équipe. Une mauvaise nouvelle après la bonne, mais Deschamps verra sans doute le verre à moitié plein.
D'après vous, Hernandez ira-t-il au bout de la compétition ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…