Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Débuts réussis pour des Bleus solides ! - Débrief et NOTES des joueurs (France 1-0 Allemagne)

Par Damien Da Silva - Actu Euro 2020, Mise en ligne: le 15/06/2021 à 22h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Grâce à une vraie solidité, l'équipe de France a pris le meilleur sur l'Allemagne (1-0) ce mardi lors de la première journée du groupe F de l'Euro. Avec un grand Paul Pogba, les Bleus ont empoché un succès mérité.

Débuts réussis pour des Bleus solides ! - Débrief et NOTES des joueurs (France 1-0 Allemagne)
La joie des Bleus à Munich.

Les Bleus sont d'ores et déjà solides ! Avec un bloc bien en place, l'équipe de France a dominé l'Allemagne (1-0) ce mardi à Munich pour le compte de la première journée du groupe F de l'Euro.

Portés par un Paul Pogba des grands jours mais aussi une défense dominatrice, les Tricolores ont réalisé une belle entrée en lice. Dans cette poule, la France occupe le 2e rang, à égalité avec le Portugal, vainqueur de la Hongrie (3-0).

Hummels plombe l'Allemagne !

Sur les premières minutes, les Allemands réalisaient une meilleure entame avec la maîtrise du ballon et du jeu. Avec un pressing intéressant, les Bleus entraient petit à petit dans ce match et Pogba donnait un frisson aux fans allemands avec une tête non cadrée sur corner devant Neuer. Dans la foulée, le gardien de la Mannschaft devait s'interposer pour la première fois sur une frappe de Mbappé.

Puis sur une passe en profondeur sublime de Pogba dans la surface, Hernandez réalisait un centre dangereux propulsé dans sa propre cage par Hummels (1-0, 20e) ! Quelle erreur ! Par la suite, l'Allemagne tentait bien de réagir, mais peinait à approcher la cage de Lloris, à l'exception de coups francs mal négociés. Malgré une chaude alerte sur une reprise ratée de Gündogan, les Français, soutenus par une belle Marseillaise dans les tribunes, géraient bien cet avantage au score jusqu'à la pause.

Des Bleus solides et malheureux avec la VAR

Au retour des vestiaires, les hommes de Didier Deschamps étaient à deux doigts de faire le break, mais Rabiot trouvait le poteau de Neuer ! Dans la foulée, les Allemands répondaient avec une volée de Gnabry qui frôlait la transversale de Lloris… Sur un excellent rythme, les deux formations se rendaient coups pour coups avec une grosse intensité, à l'image d'une charge très musclée de Gosens sur Pavard. Après un moment délicat, les Bleus pensaient punir les Allemands avec un second but signé Mbappé, mais la VAR signalait logiquement un hors-jeu.

Avec un duo Varane - Kimpembe impressionnant, la France affichait une grosse solidité défensive et repoussait les assauts adverses. Puis sur un contre, Mbappé, pourtant initialement en retard, déposait Hümmels et tombait dans la surface sur un tacle de l'Allemand, mais l'arbitre ne bronchait pas… Encore malheureux avec la VAR quelques secondes plus tard, les Français se voyaient refuser un nouveau but de Benzema pour un hors-jeu de Mbappé. Et finalement, jusqu'au bout, la France conservait cet avantage au score pour l'emporter !

La note du match : 6,5/10

Pour ce premier gros choc de cet Euro, le match a été plutôt correct. Sur le terrain, les deux pays se sont livrés un vrai combat avec du rythme et de l'intensité. Cependant, il y a tout de même eu du déchet technique de la part des Français et des Allemands. Ainsi, le spectacle proposé n'a pas été incroyable avec des occasions limitées et seulement un but. Mais encore une fois, il y a eu un vrai affrontement.

Le but :

- Après une bonne combinaison sur le côté droit entre Pavard et Benzema, Pogba temporise et effectue une passe en profondeur tout simplement sublime de l'extérieur du pied dans la surface à gauche. Absolument seul, Hernandez réalise un centre devant la cage… repris par Hummels qui envoie le ballon dans sa propre cage (1-0, 20e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Paul Pogba (8/10)

Quelle performance pour le milieu de terrain de l'équipe de France ! Après une entame plutôt à l'avantage de l'Allemagne, le joueur de Manchester United a réussi à mettre le pied sur le ballon pour redonner de la maîtrise à son pays. Actif à la récupération, généreux dans ses efforts et efficace dans son pressing, il a surtout régalé sur le plan technique en orientant parfaitement le jeu des Bleus. Sur l'ouverture du score, il a été tout simplement déterminant avec cette ouverture, de l'extérieur du pied, pour décaler Hernandez. Inspiré, le Tricolore a réalisé de nombreuses différences, à l'image d'un autre ballon long sublime pour Benzema en première période. Il a même été dangereux de la tête sur un corner, mais n'a pas cadré sa tentative. Après la pause, il a été encore omniprésent.

FRANCE :

Hugo Lloris (6) : le gardien de l'équipe de France n'a pas eu grand-chose à faire sur cette rencontre. Même si les Allemands ont eu quelques tentatives dangereuses avec une tête de Müller ou une volée de Gündogan, ils n'ont pas réussi à cadrer sur les 45 premières minutes. Du coup, le portier de Tottenham a simplement eu des interventions faciles à réaliser, avec tout de même une bonne sortie dans les pieds de Gnabry. A noter une frayeur sur une volée de Gnabry, qui a frôlé sa barre.

Benjamin Pavard (6,5) : dans son couloir droit, le latéral de l'équipe de France a rendu une copie totalement correcte. Sur le plan défensif, le joueur du Bayern Munich a été rarement pris à défaut, malgré un petit oubli sur la situation de Gündogan. Dans ses montées, il n'a pas toujours été précis, mais a tout de même créé du danger, à l'image de ce centre qui a provoqué l'occasion de Pogba sur corner. A noter qu'il a été aussi impliqué sur l'action de l'ouverture du score.

Raphaël Varane (7,5) : une performance solide pour le défenseur central de l'équipe de France. Avec Kimpembe, le joueur du Real Madrid a formé une charnière dominatrice avec de l'agressivité positive dans les duels. Souvent bien placé pour contrer les tentatives des Allemands, il s'est souvent imposé dans ses interventions grâce à sa puissance physique. Pour gêner Gnabry, l'ancien Lensois n'a pas hésité à sortir très haut.

Presnel Kimpembe (7) : tout comme Varane, le défenseur central de l'équipe de France a été à la hauteur de ce choc européen. Dans sa surface, le Parisien a régulièrement réalisé le geste juste, notamment pour détourner des frappes de Müller ou Gnabry. Attentif, il n'a quasiment rien laissé passer dans sa zone tout au long de la partie.

Lucas Hernández (7) : le latéral gauche de l'équipe de France a livré un gros duel face à son partenaire de club, Kimmich. Assez rapidement, l'ancien de l'Atletico Madrid a réussi à provoquer un jaune de l'Allemand pour le mettre en difficulté. Et sur l'une de ses montées, le Tricolore a profité d'un service sublime de Pogba pour réaliser un centre dangereux… propulsé dans sa propre cage par Hummels. En plus d'être décisif, il a été ensuite particulièrement solide pour verrouiller son couloir.

Paul Pogba (8) : lire le commentaire ci-dessus.

N'Golo Kanté (7) : une prestation propre de la part du milieu de terrain des Bleus. Le joueur de Chelsea a été essentiel à la récupération avec de nombreux ballons grattés. Dans ses transmissions, il a été particulièrement précis, sans prendre cependant de gros risques. Petit bémol avec ce coup-franc dangereux concédé face à Gündogan en première période. Mais étant donné son importance après la pause pour gratter les ballons, il s'agit d'un bémol rapidement oublié !

Adrien Rabiot (7) : préféré à Tolisso dans l'entrejeu, le milieu de terrain de l'équipe de France a été à la hauteur de la confiance du sélectionneur Didier Deschamps. Positionné assez bas sur le côté gauche, le joueur de la Juventus Turin a réalisé des efforts défensifs importants et a soulagé son pays à plusieurs reprises. De plus, sans trop se projeter, il a été juste dans ses transmissions vers l'avant. Après la pause, l'ancien Parisien a été à deux doigts de marquer, mais a trouvé le poteau de Neuer. Remplacé à la 90+3e minute par Ousmane Dembélé (non noté).

Antoine Griezmann (6) : l'attaquant de l'équipe de France a eu un peu de mal à entrer dans son match. Mais petit à petit, il a relevé la tête avec ce ballon déposé sur la tête de Pogba à la suite d'un corner. Investi dans son pressing, le joueur du FC Barcelone a incarné un bon point d'appui pour ses partenaires pour combiner et ainsi permettre de remonter le bloc. Seul bémol, il n'a jamais été dangereux dans la zone de vérité.

Karim Benzema (6) : bel et bien remis de sa béquille reçue à la cuisse contre la Bulgarie (3-0), l'attaquant de l'équipe de France a apporté ses qualités sur ce match. Dans le jeu, le joueur du Real Madrid a été précieux pour sa capacité à garder le ballon et à combiner avec ses coéquipiers. Sur l'ouverture du score, il a été ainsi à l'origine de l'action avec une combinaison avec Pavard puis une remise pour Pogba. Cependant, devant Neuer, il a été peu dangereux, à l'exception d'une opportunité mal négociée en première période. Après un but refusé pour hors-jeu par la VAR, il a été remplacé à la 88e minute par Corentin Tolisso (non noté).

Kylian Mbappe (6,5) : sur le côté gauche, l'ailier de l'équipe de France a été souvent pris à deux par Kimmich et Ginter. Et dans l'ensemble, le joueur du Paris Saint-Germain, malgré quelques accélérations intéressantes, a été bien maîtrisé sur les 45 premières minutes. Par contre, le natif de Bondy a tout de même réussi à être dangereux avec une frappe repoussée par Neuer. De plus, il se trouve dans le dos d'Hummels sur l'ouverture du score pour le pousser à l'erreur et a donné un vrai ballon de but à Rabiot, qui a trouvé le poteau au retour des vestiaires. Sur la seconde période, il a fait vraiment mal aux Allemands avec sa vitesse. Ainsi, le Parisien a pensé marquer, mais a été logiquement signalé hors-jeu par la VAR. Dans la foulée, il a été proche d'obtenir un penalty sur une course folle, mais le tacle d'Hummels a été jugé licite… Et juste après, il a pensé donner une passe décisive à Benzema, mais a encore été signalé hors-jeu par la VAR. Dommage car il méritait d'être décisif. Ses efforts défensifs sont également à souligner.

ALLEMAGNE :

Manuel Neuer (5) : le gardien de l'Allemagne a eu une première frayeur en début de partie sur une tête à bout portant de Pogba non cadrée. Dans la foulée, le portier du Bayern Munich a été solide sur une frappe de Mbappé. Mais par la suite, il n'a rien pu faire sur le but contre son camp signé Hummels. Après la pause, il a été sauvé par son poteau sur un tir de Rabiot. A plusieurs reprises, il a été intéressant dans ses relances. Battu à deux reprises en seconde période, il a été finalement sauvé par la VAR avec deux hors-jeux.

Matthias Ginter (4,5) : positionné sur le côté droit dans une défense à trois, le défenseur central de l'Allemagne a eu un match en deux temps. En mission face à Mbappé, il a été bien épaulé par Kimmich et a signé plusieurs bonnes interventions sur les 45 premières minutes. Cependant, après la pause, il a été en grosse souffrance dans son dos sur les accélérations de Mbappé. Remplacé à la 86e minute par Emre Can (non noté).

Mats Hummels (3) : une partie difficile pour le défenseur central de l'Allemagne. Sur la première occasion des Bleus, le joueur du Borussia Dortmund a perdu son duel avec Pogba. Souvent à la limite par la suite en raison de sa lenteur, il a été fautif sur l'ouverture du score de la France en propulsant dans sa propre cage un centre d'Hernandez. Souvent à la limite, il a été un peu chanceux sur un tacle jugé licite sur Mbappé, qui l'avait déposé malgré un retard initial de plusieurs mètres, dans la surface. Dur dans l'ensemble…

Antonio Rudiger (4) : prêt à jouer «sale» selon ses propres termes, le défenseur central de l'Allemagne a été à la hauteur de son annonce : des accrochages constants et même une tentative de morsure, non sanctionnée, sur Pogba. Mais dans le jeu, il n'a pas été forcément à son avantage avec des difficultés à suivre les combinaisons entre Benzema et Griezmann. D'ailleurs, il a été pris sur l'action de l'ouverture du score et a couvert Rabiot sur la grosse occasion au début de la seconde période.

Joshua Kimmich (4) : dans un rôle de piston sur le côté droit, le joueur du Bayern Munich a été rapidement limité dans ses actions avec ce carton jaune récolté. Dans son duel avec Hernandez, il a été bien pris et a été d'ailleurs fautif sur l'ouverture du score des Bleus en étant totalement aspiré dans l'axe. Avant la pause, l'Allemand a frôlé le rouge pour un second carton avec un pied involontaire dans le visage d'Hernandez.

Toni Kroos (5,5) : titularisé en l'absence de Goretzka, trop court physiquement, le milieu de terrain de l'Allemagne a rendu une copie correcte. Dans l'organisation du jeu, le joueur du Real Madrid a été propre et a enchaîné les passes précises pour lancer les offensives de son pays. Même défensivement, il a été auteur d'un travail important.

Ilkay Gundogan (3,5) : une performance décevante pour le milieu de terrain de l'Allemagne. Contrairement à Kroos, le joueur de Manchester City s'est beaucoup projeté et a eu du mal à revenir pour aider les siens sur le plan défensif. De plus, il n'a pas toujours été adroit dans ses passes et ses tentatives, à l'image d'une volée ratée dans la surface lors des 45 premières minutes.

Robin Gosens (5) : le piston gauche de l'Allemagne a été généreux dans ses efforts. Même s'il a été un peu trop laxiste sur l'action de l'ouverture du score de la France, il a été totalement correct dans son repli et a beaucoup proposé dans ses montées. Son centre sur l'occasion de Gnabry au retour des vestiaires a été particulièrement bon. Remplacé à la 86e minute par Kevin Volland (non noté).

Kai Havertz (4) : le milieu offensif de l'Allemagne n'a pas été assez dangereux sur cette partie. Pourtant, dans le jeu, le joueur de Chelsea n'a vraiment pas démérité avec plusieurs passes bien senties. Mais à l'approche de la zone de vérité, il a été finalement peu trouvé et n'a jamais incarné un danger pour le gardien français. Remplacé à la 71e minute par Leroy Sané (non noté).

Serge Gnabry (4,5) : sur la globalité du match, l'attaquant de l'Allemagne n'a pas été particulièrement dangereux. Au contraire, il a été souvent assez discret avec une incapacité à peser sur les débats. Mais à deux reprises, le joueur du Bayern Munich a donné des sueurs froides à la défense des Bleus, avec une volée au-dessus de la barre de Lloris puis une course bien stoppée par le gardien tricolore. Remplacé à la 71e minute par Timo Werner (non noté).

Thomas Muller (4) : le joueur de l'Allemagne a beaucoup protesté auprès de l'arbitre sur cette partie… Mais dans le jeu, le milieu offensif du Bayern Munich n'a pas incarné un gros souci pour les Bleus. Bien pris, il n'a pas été capable d'utiliser ses qualités pour faire des différences à l'approche de la cage de Lloris. Il a tout de même donné une petite frayeur à la France sur une tête ratée dans la surface en première période.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FRANCE 1-0 ALLEMAGNE (mi-tps: 1-0) - EURO 2020 - groupe F / 1e journée
Stade : Allianz Arena, Munich - Arbitre : Carlos Del Cerro Grande, Spain

Buts : M. Hummels (20e, csc) pour FRANCE
Avertissements : - J. Kimmich (7e), pour ALLEMAGNE

FRANCE : H. Lloris - R. Varane, P. Kimpembe - B. Pavard, L. Hernández - P. Pogba, N. Kanté, A. Rabiot (O. Dembélé, 90+4e) - A. Griezmann, K. Benzema (C. Tolisso, 89e), K. Mbappé

ALLEMAGNE : M. Neuer - M. Ginter (E. Can, 88e), M. Hummels, A. Rüdiger - J. Kimmich, R. Gosens (K. Volland, 88e) - I. Gündogan, T. Kroos - K. Havertz (L. Sané, 74e), T. Müller - S. Gnabry (T. Werner, 74e)

Hummels a marqué contre son camp (1-0, 20e)

La joie d'Hernandez, auteur du centre sur cette action

Rüdiger a tenté de mordre Pogba…

Dans l'entrejeu, Pogba a été excellent

Rabiot a trouvé le poteau au retour des vestiaires

Mbappé a marqué un joli but, refusé par la VAR pour un hors-jeu

Sur ce tacle limite, Hummels n'a pas concédé un penalty sur Mbappé

Benzema a trouvé le chemin des filets, mais la VAR a signalé un hors-jeu

Les Bleus ont savouré ce succès 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Raphaël Varane a fait le bon choix en quittant le Real pour Manchester United ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
but contre son camp (csc), 20e3Hummels


MASQUER LA PUB