Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Milik, le grand attaquant semble bel et bien trouvé

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/05/2021 à 15h15
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Arrivé cet hiver dans le cadre d'un prêt avec option d'achat en provenance de Naples, l'attaquant Arkadiusz Milik réalise d'excellentes performances avec l'Olympique de Marseille. Avec son triplé contre Angers (3-2) dimanche en Ligue 1, le Polonais a notamment qualifié le club phocéen en Coupe d'Europe.

OM : Milik, le grand attaquant semble bel et bien trouvé
Arkadiusz Milik brille avec l'OM.

Le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria avait flairé le bon coup avec Arkadiusz Milik. Mis au placard par Naples sur la première partie de saison, l'avant-centre a débarqué cet hiver sur la Canebière dans le cadre d'un prêt avec une option d'achat fixée à 8 millions d'euros.

Malgré des difficultés logiques à retrouver le rythme de la compétition sur ses premières sorties, l'international polonais a été à la hauteur des attentes placées en lui.

Milik, un buteur efficace

Dimanche, le joueur de 27 ans a porté son équipe avec un triplé face à Angers (3-2) en Ligue 1. Nommé homme du match et noté 8,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes), l'ancien de l'Ajax Amsterdam a ouvert le score de la tête, avant de remporter un duel face à Paul Bernardoni d'une frappe puissante puis de délivrer les siens sur penalty en fin de partie. Une prestation déterminante pour assurer une qualification européenne à l'actuel 5e du classement.

Toujours intéressant dans le jeu avec de bonnes remises, Milik brille surtout par son efficacité. A l'approche de la zone de vérité, l'avant-centre marseillais affiche un bon rendement : 8 buts en 14 matchs de L1, soit 0,57 réalisation par rencontre. Un total intéressant, surtout dans une équipe pas toujours très inspirée autour de lui... En moins de 4 mois, le natif de Tychy s'impose déjà comme le meilleur buteur de l'OM sur cet exercice en championnat, à égalité avec Florian Thauvin.

Un atout à conserver

Et bien évidemment, après de tels débuts, les supporters phocéens ne veulent absolument pas le perdre ! Alors que l'OM a longtemps cherché son «grand attaquant», Milik semble avoir les épaules pour se statut. Surtout, il affiche des complémentarités vraiment intéressantes pour le futur avec Pol Lirola ou encore Dimitri Payet. Depuis plusieurs semaines, il se murmure cependant que son avenir n'est pas assuré à Marseille avec de potentielles approches de cadors européens cet été. Inspiré pour sa venue, Longoria devra trouver les mots justes pour retenir le Polonais, qui a totalement réussi à se relancer à Marseille avec notamment sa convocation ce lundi pour disputer l'Euro avec son pays. Un homme fort à conserver.

Que pensez-vous des performances d'Arkadiusz Milik avec l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB