Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le "problème" Neymar est-il réel ?

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/05/2021 à 17h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré un but sur penalty, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar a été décevant face à Rennes (1-1) dimanche en Ligue 1 avec un manque d'implication évident. Critiqué, le Brésilien commence à être perçu comme un problème par les observateurs.

PSG : le
Neymar a été décevant contre Rennes.

Pour sa première rencontre depuis sa prolongation jusqu'en juin 2025, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar n'a vraiment pas été à la hauteur de la confiance de ses dirigeants. Malgré son but sur penalty, le Brésilien a livré une copie particulièrement décevante face à Rennes (1-1) dimanche en Ligue 1.

Noté 3/10 par la rédaction de Maxifoot (voir le Débrief et Notes ici), l'ancien joueur du FC Barcelone s'est surtout signalé par un manque d'implication assez incroyable dans un match déterminant pour la course au titre.

Neymar, Carrière voit un souci

En échec dans ses tentatives, trop souvent individuelles, sur le plan offensif, le joueur de 29 ans a affiché un gros déchet technique et a brillé par sa nonchalance dans ses efforts défensifs. Au point de poser un souci dans le collectif parisien ? Il s'agit de l'avis du consultant de Canal + Eric Carrière. «Ce qui est dur pour Marquinhos, c'est que lui il est toujours à fond. Il ne peut pas le dire, mais devant lui ce n'est pas toujours le cas. Bien devant lui si vous voyez ce que je veux dire... Rennes, ils ont fait un bon match, ils se sont créés des opportunités comme quasiment tous les adversaires du PSG cette année. Parce que ça ne défend pas à onze», a analysé l'ancien Lyonnais, avant d'insister sur l'influence néfaste de l'Auriverde.

«On a revu une action avec Di Maria qui donne à Neymar côté gauche alors que le jeu est à droite avec Kean. Quand Neymar se trouve sur le terrain, les joueurs veulent vraiment lui donner le ballon même si ce n'est pas le meilleur choix. Il leur fait sentir que c'est préférable qu'ils lui donnent la balle», a estimé Carrière avec le sourire.

Une dépendance avec Mbappé ?

Dans les chiffres, Neymar reste pourtant particulièrement décisif avec le PSG. Encore cette saison, l'attaquant comptabilise 16 buts et 10 passes décisives en 28 matchs toutes compétitions confondues. Et dans certains grands rendez-vous, le Parisien a tout de même été déterminant sur cet exercice, notamment à Manchester United (3-1) ou au Bayern Munich (3-2) en Ligue des Champions.

Mais pour Eric Di Meco, Neymar n'arrive pas à assumer sans Kylian Mbappé. «Quand Neymar n'était pas là, il y en a un qui a assumé, c'est Mbappé. Il a envoyé Paris en quart de finale et en demi-finale (de la Ligue des Champions cette saison mais Neymar était présent contre le Bayern, ndlr). Mbappé ! Lui, il a assumé ! Par contre, Neymar n'a pas assumé quand Mbappé n'était pas là. Il n'a pas été décisif, il fait des arabesques...», a lancé l'ancien Marseillais sur les ondes de la radio RMC. Investi, Neymar reste, sans le moindre doute possible, l'un des meilleurs joueurs du monde. Mais quand le natif de Mogi das Cruzes se montre trop nonchalant, le PSG en fait souvent les frais...

Que pensez-vous du cas Neymar au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB