Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : la bonne pioche Yilmaz fait rêver le LOSC

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/05/2021 à 10h39
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans ce sprint final, l'attaquant Burak Yilmaz se montre décisif pour Lille. Encore auteur d'un doublé face à Lens (3-0) vendredi en ouverture de la 36e journée de Ligue 1, l'international turc permet au LOSC de rêver du titre de champion de France.

Lille : la bonne pioche Yilmaz fait rêver le LOSC
Burak Yilmaz brille avec Lille.

Et dire que Burak Yilmaz a débarqué à Lille sans la moindre indemnité de transfert. Libéré par Besiktas l'été dernier, l'avant-centre de 35 ans représente une immense réussite pour les dirigeants nordistes.

En plus d'être un leader et un compétiteur acharné, l'international turc reste surtout performant. Dans ce sprint final, le natif d'Antalya porte tout simplement le LOSC vers le titre.

Yilmaz décisif dans la lutte finale

Absent pendant quasiment deux mois en raison d'une blessure au mollet au début de l'année 2021, Yilmaz, auteur d'une bonne première partie de saison, n'a absolument pas été coupé dans son élan. Depuis son retour, le Lillois enchaîne les bonnes performances avec notamment 6 buts sur les 5 derniers matchs en L1. Il a été ainsi décisif contre Metz (1-0), Lyon (3-2), Nice (2-0) et donc Lens (3-0) vendredi avec un doublé, dont une réalisation magnifique sur une frappe lointaine qui a tourné la lucarne adverse.

«On a très bien commencé. On n'aurait pas pu imaginer un meilleur début de match. On a su garder notre calme et bien défendre, parce que ça a été difficile. Yilmaz, rien à dire ! La frappe du pied gauche, incroyable», a ainsi admiré son coéquipier Jonathan David au micro de Canal +. Avec sa personnalité et surtout son efficacité, Yilmaz, nommé homme du match et noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), s'impose comme l'atout majeur du LOSC dans la course au titre à deux journées du terme de la saison.

Le Turc derrière… Ronaldo

Et à son âge, le Turc réalise une saison tout simplement exceptionnelle. Sur cet exercice 2020-2021, le buteur de Lille comptabilise 15 buts en 26 matchs de L1. Dans les 5 grands championnats européens, un seul joueur âgé de 35 ans ou plus fait mieux que le Lillois, à égalité avec l'avant-centre du Milan AC Zlatan Ibrahimovic (39 ans), selon Opta : l'attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo (36 ans), auteur de 27 réalisations en 30 rencontres de Serie A cette saison. Lille a déniché une vraie perle rare, qui semble guider l'équipe vers un sacre…

Que pensez-vous des performances de l'attaquant de Lille Burak Yilmaz ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB