Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : Yilmaz, un match héroïque qui change tout dans la course au titre !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/04/2021 à 09h10
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, l'attaquant de Lille Burak Yilmaz a permis à son équipe de renverser l'Olympique Lyonnais (3-2) dimanche en Ligue 1. Le Turc a été héroïque pour permettre au LOSC de retrouver sa place de leader.

Lille : Yilmaz, un match héroïque qui change tout dans la course au titre !
Burak Yilmaz a porté le LOSC.

Une rage de vaincre et surtout une performance déterminante ! Même coupé dans son élan par une blessure sur cette seconde partie d'exercice, l'attaquant de Lille Burak Yilmaz continue de jouer un rôle déterminant dans la superbe saison de son équipe.

Sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (3-2) dimanche en clôture de la 34e journée de Ligue 1, l'international turc a réalisé une prestation XXL pour permettre au LOSC de retrouver la première place du classement.

Yilmaz, un héros !

Et pourtant, Lille pouvait craindre le pire… Mené de deux buts en première période, le club nordiste a été relancé par un coup-franc exceptionnel de Yilmaz juste avant la pause. Grâce à cette réalisation, les Lillois ont retrouvé de l'espoir. «Heureusement que Burak a eu la bonne idée de marquer avant la pause. Je savais que mon équipe allait réagir et faire les choses bien. A la pause, avec beaucoup de calme, je leur ai dit qu'ils avaient de la chance de n'avoir qu'un but d'écart», a reconnu le coach du LOSC Christophe Galtier.

Et lors du second acte, le natif d'Antalya a été encore le grand artisan de la révolte lilloise. Passeur décisif sur l'égalisation de Jonathan David à la suite d'un cadeau de Lucas Paqueta, Yilmaz a finalement donné la victoire à son équipe avec un petit piqué devant Anthony Lopes en fin de partie. Nommé homme du match et noté 9/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), l'ancien de Besiktas, recruté gratuitement l'été dernier, a fait basculer un match déterminant dans le sprint final en faveur de son équipe.

Galtier fou du Turc

Sans surprise, Galtier a bien évidemment encensé son buteur en conférence de presse. «Il fait partie des joueurs qui ont gagné des titres, en Turquie. On le voit tous dans sa préparation, il est focus sur la compétition. Il a été une locomotive de ce match. Dans ce genre de match, ce sont les joueurs de devant qui font la différence», a analysé le technicien français. Un hommage mérité pour Yilmaz, qui s'impose comme l'une des meilleures recrues du mercato d'été 2020 en France et surtout comme l'un des hommes forts d'une équipe de Lille en tête du classement à 4 journées du terme de la saison.

Que pensez-vous des performances de l'attaquant Burak Yilmaz à Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB