Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Zidane, Ramos, Ronaldo, Mbappé... Les réponses de Pérez

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/04/2021 à 10h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Présent sur le plateau de l'émission El Chiringuito, Florentino Pérez a traité de nombreux sujets d'actualité. Outre la création de la Super Ligue, le président du Real Madrid a évoqué l'avenir de Zinedine Zidane et Sergio Ramos, mais également les dossiers Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé.

Mercato : Zidane, Ramos, Ronaldo, Mbappé... Les réponses de Pérez
Florentino Pérez a évoqué le mercato à venir du Real Madrid.

C'est l'homme dont tout le monde parle ces dernières heures. Désigné patron de la Super Ligue, Florentino Pérez a dévoilé les grandes lignes du projet porté par 12 des plus grands clubs européens sur le plateau de l'émission El Chiringuito. Mais le président du Real Madrid en a également profité pour évoquer des sujets chauds concernant son club.

Pérez confiant pour Zidane, moins pour Ramos

Notamment le cas Zinedine Zidane. Sous contrat jusqu'en juin 2022, l'entraîneur français ne devrait pas quitter la Maison Blanche durant l'intersaison, et ce peu importe les futurs résultats sportifs. «Zidane est le meilleur entraîneur que nous ayons eu dans l'histoire du club. C'est une légende. S'il va rester ? Évidemment, je souhaite qu'il reste. Il a une personnalité qui passe bien avec moi. Il ne supporte pas les conférences de presse, certaines sont très lourdes. Il ne dit rien mais il est heureux. Mais comme il l'a dit aussi, nous ne savons jamais ce qui peut se passer» , a indiqué le dirigeant espagnol.

Pérez a également parlé de son capitaine, Sergio Ramos. Alors qu'ils ont eu quelques accrochages par le passé, les deux hommes n'ont toujours pas trouvé de terrain d'entente pour une prolongation. A un peu plus de deux mois du terme de son bail, le défenseur central s'éloigne de plus en plus de Madrid. «J'adore Sergio Ramos mais nous sommes dans une très mauvaise situation financière, personne ne met l'argent et nous devons être réalistes, nous sommes tous très mal. Il n'a pas accepté de baisser son salaire cette saison. Je n'ai pas dit qu'il quitterait le club. Beaucoup de choses peuvent arriver. Nous pensons d'abord à terminer la saison et nous y réfléchirons ensuite à la fin de la saison» , a éludé l'homme de 74 ans.

Ronaldo ne reviendra pas, Mbappé n'a pas été approché

Sans surprise, le boss de la Casa Blanca a été relancé sur Cristiano Ronaldo. Dans l'incapacité de faire gagner la Ligue des Champions à la Juventus, l'attaquant portugais a vu son nom être cité du côté de Madrid, où il a passé 9 années (2009-2018). En dépit des succès exceptionnels avec la tunique merengue, Pérez a affirmé ne pas être intéressé par un come-back du quintuple Ballon d'Or. «Non, il ne reviendra pas, parce qu'il a un contrat avec la Juventus. Mais pour moi, ça n'a pas de sens de revenir. Je l'aime beaucoup, il nous a beaucoup donné» , a souligné le dirigeant madrilène, dont la position est finalement peu surprenante.

Enfin, le businessman ibérique a été interrogé sur la possibilité d'attirer Kylian Mbappé. Désigné comme sa priorité absolue pour les années à venir, l'attaquant français, qui n'a pour le moment pas prolongé son contrat expirant en juin 2022 avec le Paris Saint-Germain, n'a visiblement pas été approché. «Je ne lui ai pas parlé. Je peux vous assurer que je ne lui ai pas parlé depuis des années. Je ne sais pas pourquoi c'est sorti dans les journaux. C'est un très bon joueur. Le Real a besoin de changements, mais je ne parle pas de Mbappé» , a terminé Pérez. Une manière de ne pas dévoiler ses cartes et de ne pas écorner ses excellentes relations avec le club de la capitale française.

Que pensez-vous des réponses de Florentino Pérez pour le mercato à venir du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB