Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Paqueta, l'atout majeur des Gones dans la course au titre ?

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/04/2021 à 10h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Replacé dans un rôle de meneur de jeu ces dernières semaines, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Lucas Paqueta rayonne. Encore décisif dimanche face à Nantes (2-1) en Ligue 1, le Brésilien représente l'un des hommes forts des Gones dans la course au titre.

Lyon : Paqueta, l'atout majeur des Gones dans la course au titre ?
Lucas Paqueta brille avec l'OL.

L'Olympique Lyonnais s'est repositionné dans la course au titre. Profitant du nul de Lille face à Montpellier (1-1), le club rhodanien, avec une victoire obtenue sur la pelouse de Nantes (2-1) dimanche, se trouve à seulement trois points du LOSC, toujours leader.

Même si les Gones restent à la 4e place du classement, ils sont dans le bon wagon pour le sprint final. Et dans cette période décisive, l'OL peut compter sur un atout de poids : Lucas Paqueta.

Paqueta en meneur, c'est très fort !

Déjà excellent sur la première partie de la saison dans un rôle de relayeur, le Brésilien a été replacé ces dernières semaines à une position de meneur de jeu. Une excellente idée de la part de l'entraîneur lyonnais Rudi Garcia ! Plus proche des attaquants, et notamment de Memphis Depay, l'ancien Milanais parvient à mieux s'exprimer et se montre surtout encore plus décisif dans la zone de vérité.

Face à Nantes (2-1), Paqueta a ainsi délivré une passe décisive sur l'ouverture du score du Néerlandais et a décalé Karl Toko-Ekambi pour le penalty du second but. «Ce système de jeu est intéressant parce qu'il lui permet d'être proche des attaquants et du but. C'est un joueur combatif, collectif et nous en avons besoin. Costaud. Il n'est pas que technique. Il n'est pas facile pour l'adversaire de le contenir car il a une palette technique importante et il s'entend bien avec Memphis Depay», a apprécié Garcia.

Sur une belle forme

Nommé homme du match et noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Paqueta monte encore en puissance sur cette fin de saison. Déjà excellent face à Angers (3-0) avec un but et une passe décisive, l'Auriverde s'impose clairement comme l'un des hommes forts du réveil des Lyonnais, qui avaient connu une série de trois matchs sans victoire en L1, sur les deux dernières rencontres. Avec Depay et Paqueta, l'OL peut nourrir de grosses ambitions sur ce sprint final !

Que pensez-vous des performances de Lucas Paqueta avec l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB