Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 13 infos à savoir sur la journée : le Bayern marque le pas, l'exploit de Leeds à City, Liverpool brise sa mauvaise série...

Par Damien Da Silva - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 10/04/2021 à 19h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Bayern marque le pas, l'exploit de Leeds à City, Liverpool brise sa mauvaise série, Paris tient le rythme, le coup-franc de Paredes, le Clasico pour le Real, l'OM frustré, le Milan gagne mais Ibra voit rouge, la petite inquiétude pour Coman... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 13 infos à savoir sur la journée : le Bayern marque le pas, l'exploit de Leeds à City, Liverpool brise sa mauvaise série...
Kingsley Coman a été touché au genou.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Metz 0-2 Lille (vendredi), Strasbourg 1-4 Paris Saint-Germain, Montpellier 3-3 Olympique de Marseille.

Les principaux résultats en Europe : Manchester City 1-2 Leeds, Liverpool 2-1 Aston Villa, Crystal Palace 1-4 Chelsea (Premier League), Bayern Munich 1-1 Union Berlin, Werder Brême 1-4 RB Leipzig, Stuttgart 2-3 Dortmund (Bundesliga), Real Madrid 2-1 FC Barcelone (Liga), Parme 1-3 AC Milan (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Avant Paris, le Bayern marque le pas. En Bundesliga, le Bayern Munich a été tenu en échec par l'Union Berlin (1-1). Avant le quart de finale retour de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain mardi, l'entraîneur Flick avait décidé de faire tourner son effectif. Dans un match difficile, marqué par la blessure au genou de Coman, les Munichois ont pensé faire la différence par Musiala (68e). Mais fébrile, le champion d'Allemagne en titre a finalement concédé l'égalisation par Ingvartsen (86e) en fin de partie. Pas forcément le meilleur moyen de préparer le déplacement au Parc des Princes…

2. L'exploit de Leeds contre City ! Incroyable Leeds ! Dans les cordes durant 90 minutes, la formation dirigée par Marcelo Bielsa a créé la surprise en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (2-1) en Premier League. Alors qu'ils ont ouvert la marque grâce à Dallas (42e), les Peacocks ont été réduits à dix après l'expulsion directe du capitaine Cooper (45e+1). Acculé, le promu a fini par craquer sur une réalisation de Torres (76e) mais Dallas (90+1e) y allait de son doublé en profitant des énormes espaces laissés par les Citizens. Leeds a ainsi réussi un authentique exploit contre le leader, qui compte néanmoins 14 points d'avance sur Manchester United avec deux matchs de plus.

3. Liverpool brise sa très mauvaise série. Liverpool a enfin retrouvé le goût de la victoire à Anfield ! Après une série de 6 défaites consécutives à domicile en Premier League, le champion d'Angleterre en titre a réagi face à Aston Villa (2-1). Menés après le but de Watkins (43e), les Reds ont pensé égaliser dans la foulée par Firmino, mais cette réalisation a été refusée par la VAR pour un hors-jeu de quelques centimètres. En seconde période, Salah (57e) a égalisé et dans les derniers instants Alexander-Arnold (90e) a délivré son équipe avec une superbe frappe à l'entrée de la surface ! Avec ce succès, Liverpool grimpe provisoirement à la 5e place du classement.

4. Paris tient le rythme de Lille. Après la victoire de Lille à Metz (2-0) vendredi, le Paris Saint-Germain a répondu en s'imposant sur la pelouse de Strasbourg (4-1) en Ligue 1. Malgré un léger turnover avant le match de Ligue des Champions face au Bayern Munich mardi, les Parisiens ont déroulé avec des buts signés Mbappé (16e), Sarabia (27e), Kean (45e) et Paredes (79e). La réalisation de Sahi (63e) n'a rien changé. Au classement, le PSG reste 2e à trois points du leader, le LOSC. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

5. Le superbe coup-franc de Paredes ! En Ligue 1, le Paris Saint-Germain a donc dominé les débats face à Strasbourg (4-1). A la 79e minute de jeu, le milieu de terrain parisien Paredes a marqué le 4e but de son équipe sur un superbe coup-franc ! A 24 mètres de la cage du gardien alsacien Sels, l'international argentin a trouvé la lucarne pour s'offrir une magnifique réalisation.

6. Le Clasico pour le Real ! Dans un match déterminant dans la course au titre en Liga, le Real Madrid a pris le meilleur sur le FC Barcelone (2-1). Chirurgical et effrayant de froideur en première période, le club madrilène a dominé la première période avec des buts de Benzema (13e) et Kroos (28e). Malgré la réalisation de Mingueza (59e), les Blaugrana n'ont pas réussi à arracher le nul. Au classement, le Real prend provisoirement la première place. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

7. La grosse réaction de Chelsea ! Pour la première fois sous les ordres de l'entraîneur Tuchel, Chelsea a connu la défaite la semaine dernière contre West Bromwich Albion (2-5) en Premier League. Et le club londonien a eu une grosse réaction en surclassant Crystal Palace (4-1). Immédiatement dans un bon rythme, les Blues ont réussi à faire la différence par Havertz (8e), Pulisic (10e, 78e) et Zouma (30e). Le but de Benteke (63e) pour les Eagles n'a rien changé. Au classement, Chelsea reprend provisoirement la 4e place, avec deux points d'avance sur le 5e, Liverpool.

8. L'OM frustré sur le fil... L'Olympique de Marseille était à quelques secondes d'un succès précieux. En infériorité numérique avec le carton rouge de Caleta-Car à l'heure de jeu, le club phocéen a concédé l'égalisation dans les ultimes secondes sur le terrain de Montpellier (3-3) en Ligue 1. Après l'ouverture du score de Delort (1e), les Marseillais ont réagi par Milik (43e) puis Gueye (45+2e). Après l'égalisation de Laborde (47e), l'OM pensait l'emporter grâce à Perrin (71e)... mais Laborde (90+3e) a finalement arraché le nul. Un résultat qui n'arrange pas Marseille, 6e, et Montpellier, 7e, dans la course à l'Europe. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

9. Milan l'emporte face à Parme. En Serie A, le Milan AC a pris le meilleur sur Parme (3-1). Parfaitement lancés par l'ouverture du score de Rebic (8e), les Milanais ont réussi à faire le break par Kessié (44e) avant la pause. Mais en seconde période, Ibrahimovic (60e) a été expulsé, visiblement pour des insultes en direction de l'arbitre. En difficulté, les Rossoneri, malgré le but de Gagliolo (66e), ont finalement scellé ce succès grâce à Leao (90+4e). Au classement, le Milan occupe toujours la 2e place à 8 points du leader, l'Inter Milan qui compte un match en moins.

10. Ibrahimovic, un gros dérapage ? A la 60e minute de ce match entre le Milan AC et Parme (2-1) en Serie A, le buteur milanais Ibrahimovic a donc été expulsé dans l'incompréhension générale. Agacé après un duel musclé où l'arbitre n'a pas bronché, l'ancien Parisien a beaucoup parlé… Et l'homme en noir a décidé de sortir le rouge ! Pour des insultes proférées par le Suédois ? Il va falloir attendre le rapport du match…

11. Leipzig déroule et revient ! Le RB Leipzig ne lâche rien ! En Bundesliga, le club allemand a déroulé contre le Werder Brême (4-1). Malgré le but de Rashica (61e, sp), les hommes de Nagelsmann ont réalisé un festival grâce à Olmo (24e), Sorloth (32e, 41e) et Sabitzer (63e). Au classement, Leipzig reste bien évidemment à la 2e position, mais revient à 5 points du leader, le Bayern Munich tenu en échec par l'Union Berlin (1-1).

12. Dortmund arrache la victoire. En Bundesliga, Dortmund a finalement pris le meilleur sur Stuttgart (3-2). Dans un match disputé, le BvB a concédé l'ouverture du score par Kalajdzic (17e), mais a ensuite bien réagi avec Bellingham (47e) et Reus (52e). En fin de partie, Didavi (78e) a pensé arracher le nul, mais Knauff (80e) a donné la victoire à son équipe. Au classement, Dortmund occupe toujours la 5e place, à 7 points de Francfort, 4e.

13. Coman, la petite inquiétude. Mauvaise nouvelle en perspective pour le Bayern Munich ? Face à l'Union Berlin (1-1) en Bundesliga, l'ailier munichois Coman était titulaire avant la manche retour des quarts de finale de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain mardi au Parc des Princes. Et à la 30e minute de jeu, l'international français a été touché au genou. Si l'ex-Parisien a serré les dents, il a ensuite été remplacé par Sané à la pause. Une simple mesure de précaution ou une blessure trop douloureuse ? Selon RMC, les premières nouvelles sont rassurantes.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il être appelé par Deschamps pour jouer l'Euro ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB