Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Balerdi, un véritable échec qui se profile...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/02/2021 à 11h41
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Prêté avec option d'achat par le Borussia Dortmund, le défenseur central de l'Olympique de Marseille Leonardo Balerdi était attendu comme un jeune talent prometteur. Mais à l'image de sa performance catastrophique à Bordeaux (0-0) dimanche en Ligue 1, l'Argentin déçoit.

OM : Balerdi, un véritable échec qui se profile...
Leonardo Balerdi a encore déçu avec l'OM.

Lors du dernier mercato d'été, l'Olympique de Marseille a recruté Leonardo Balerdi, prêté avec option d'achat par le Borussia Dortmund, pour préparer l'avenir. L'Argentin était perçu comme un potentiel remplaçant dans le futur de Duje Caleta-Car.

Un temps en concurrence avec le Croate, qui n'était pas dans une grande forme en début de saison, le joueur de 22 ans n'a pas saisi sa chance et continue de se monter décevant sous les couleurs olympiennes.

Balerdi catastrophique à Bordeaux…

Contre Bordeaux (0-0) dimanche en Ligue 1, Balerdi avait justement une nouvelle opportunité pour marquer des points. Avec les absences de Caleta-Car et d'Alvaro Gonzalez, blessés, le natif de Villa Mercedes était titulaire en défense centrale avec Boubacar Kamara. Et il a été tout simplement catastrophique ! Noté 2/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le Marseillais a été constamment en difficulté.

Quasiment toujours battu dans les duels (1 gagné sur 9) par Hwang Ui-jo ou Rémi Oudin, le Sud-Américain a multiplié les fautes (6, co-record en L1 cette saison) pour finalement être expulsé à la 55e minute, en accrochant Oudin qui filait vers la cage. Défendu par l'entraîneur intérimaire de l'OM Nasser Larguet qui a trouvé «son carton rouge très dur», Balerdi a tout de même plombé son équipe.

Son avenir reste indécis

Malheureusement pour Marseille, cette mauvaise performance de l'ancien de Boca Juniors résume pour l'instant plutôt bien son passage sur la Canebière. Très souvent décevant, Balerdi avait déjà pénalisé son équipe avec un carton rouge, sur un penalty concédé face à Porto (0-2) en Ligue des Champions. En l'état, l'OM n'aura probablement pas l'envie de payer son option d'achat, fixée à 15 millions d'euros, au terme de la saison. Un échec en perspective…

Que pensez-vous des performances de Leonardo Balerdi avec l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB