Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : face aux critiques, Pochettino monte au créneau pour Neymar

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/02/2021 à 11h10
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Lors d'un entretien avec la radio espagnole Onda Cero, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino a évoqué le forfait de son attaquant Neymar pour le 8e de finale aller de Ligue des Champions face au FC Barcelone. Face aux critiques, l'Argentin a apporté son soutien à son joueur phare.

PSG : face aux critiques, Pochettino monte au créneau pour Neymar
Le coach du PSG, Pochettino, a défendu Neymar.

«Cela m'attriste vraiment. Cela me rend très triste de devoir entendre des joueurs, des entraîneurs, des commentateurs ou autres dire "il doit prendre", "il tombe tout le temps", "c'est une pleureuse", "c'est un enfant gâté"... Sincèrement, cela m'attriste et je ne sais pas jusqu'à quand je supporterai ça, moi, je veux juste être heureux en jouant au football, RIEN D'AUTRE.»

Jeudi soir, dans la foulée de l'annonce de sa blessure à l'adducteur, qui l'éloignera des terrains pour quatre semaines et le privera au moins du 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar a poussé un coup de gueule sur le réseau social Instagram, déplorant les récurrentes critiques à son égard.

Pochettino soutient Neymar

On pense notamment à ceux qui reprochent au Brésilien de 29 ans une hygiène de vie dite «douteuse» ou à Pascal Dupraz, l'entraîneur de Caen, qui avait qualifié le Brésilien de «pleureuse» mercredi soir, après la victoire du PSG (1-0) en Normandie, pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France. Certes, les régulières blessures de Neymar interrogent en interne (voir l'article ici). Mais l'Auriverde peut compter sur le soutien de son entraîneur Mauricio Pochettino, qui a pris sa défense devant les médias espagnols.

«Neymar est fait pour ce genre de matchs et c'est pour ça qu'il est très affecté, a regretté le technicien argentin, lors d'un entretien avec la radio Onda Cero. Il est très triste, il avait envie de revenir à Barcelone, de jouer contre le Barça. Il aime beaucoup cette compétition, c'est une grande perte pour nous.»

Un nouveau tacle aux arbitres

Pochettino le sait plus que quiconque, le PSG vient là de perdre son principal atout avant de défier les Blaugrana en Catalogne. Et pour lui, Neymar n'est pas la personne à blâmer après ce nouveau pépin physique. «L'engagement et la motivation de Neymar sont énormes. Neymar prend du plaisir ballon au pied, c'est comme ça qu'il joue au football. Ce n'est pas de la provocation. Il est comme ça aux entraînements aussi. Il aime le football», a ajouté le natif de Murphy. 

L'ancien coach de Tottenham cible plutôt les arbitres français qui devraient, selon lui, plus couver son joueur. «Son jeu fait que Neymar prend souvent trop de tacles, c'est sa manière de jouer, peut-être que les arbitres devraient avoir plus de bon sens et le protéger un peu plus», finit Pochettino. Une demande spéciale et compréhensible que le comité des arbitres, mais aussi les adversaires des Rouge et Bleu, ne devraient pas franchement apprécier…

Selon vous, Mauricio Pochettino est-il dans le vrai concernant Neymar ? Les arbitres français doivent-ils accorder un traitement de faveur au Brésilien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB