Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Neymar, maudit ou fautif ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/02/2021 à 10h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Touché à l'adducteur et absent pour environ quatre semaines, Neymar va encore manquer plusieurs matchs avec le Paris Saint-Germain. Alors que la liste de ses blessures continue de s'allonger, certains s'interrogent sur la véritable raison des pépins physiques du Brésilien.

PSG : Neymar, maudit ou fautif ?
Neymar s'est blessé face à Caen, mercredi

Comme un air de déjà-vu. Blessé à l'adducteur gauche contre Caen (1-0), mercredi en Coupe de France, Neymar sera indisponible environ quatre semaines et manquera le huitième de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone, mardi prochain, et peut-être même le retour programmé le 10 mars. L'hiver est décidément souvent fatal au Brésilien ces dernières années.

Une hygiène de vie pointée du doigt en interne

Depuis son arrivée en 2017, l'attaquant de 29 ans a connu treize blessures entre les mois de novembre et de février. Une véritable malédiction... Mais, s'il y a une part de malchance dans les déboires de l'Auriverde, d'autres y voient aussi un problème dans sa préparation invisible. Selon L'Equipe, plusieurs membres du club francilien pensent que son hygiène de vie (sommeil, alimentation et hydratation) n'est pas idéale pour un joueur de très haut niveau.

Un avis partagé par le physiologiste Jean-Bernard Fabre dans une interview au quotidien Le Parisien : «Quand ça vous arrive une année, vous pouvez dire que c'est de la malchance. Mais là… Ça lui arrive tous les ans en fait. (...) En plus, en vieillissant vous payez toutes les lacunes liées à la préparation mais aussi à la récupération. Parce que la récupération fait partie de la préparation du match d'après. Votre hygiène de vie vous rattrape.»

Neymar a manqué près de la moitié des matchs du PSG

Le sérieux de Neymar à l'entraînement et sur les terrains est irréprochable, mais son goût prononcé pour la fête pourrait lui jouer des tours. «La fête, c'est l'occasion de se relaxer, d'en profiter. C'est une chose à laquelle je ne renoncerai jamais» , avait confié l'ancien Barcelonais à TF1, le 31 janvier. Sur Instagram, jeudi, le joueur a préféré se demander si ses blessures ne venaient pas de son style de jeu : «Parfois, je me sens mal à l'aise avec mon style de jeu, par mes dribbles et les tacles que je finis toujours par recevoir, je ne sais pas si je suis le problème ou si c'est ce que je fais sur le terrain.»

Malgré les interrogations en interne, la priorité du PSG reste de prolonger sa star. Le directeur sportif Leonardo travaille depuis plusieurs mois sur ce dossier et les deux parties sont d'accord pour poursuivre leur aventure commune. Une aventure hachée par de nombres absences : selon le statisticien Opta, Neymar n'a disputé que 103 des 191 matchs du PSG depuis son arrivée, soit 53,9% seulement. L'Auriverde a donc manqué près de la moitié des matchs de son équipe.

Si vous étiez dirigeants du PSG : prolongeriez-vous Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB