Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Di Maria de retour sur le devant de la scène

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/02/2021 à 09h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après une première partie de saison irrégulière, l'ailier du Paris Saint-Germain Angel Di Maria retrouve des couleurs ces dernières semaines. Face à Nîmes (3-0) mercredi en Ligue 1, l'Argentin a signé l'un de ses meilleurs matchs sur cet exercice.

PSG : Di Maria de retour sur le devant de la scène
Angel Di Maria a brillé avec le PSG.

Freiné par le Covid-19 puis par sa longue suspension liée à son crachat lors du Clasico contre l'Olympique de Marseille (0-1) le 13 septembre dernier, Angel Di Maria a connu une première partie de saison particulièrement mitigée.

Mais sur les dernières semaines, l'ailier du Paris Saint-Germain retrouve enfin de l'impact. Passeur décisif contre Montpellier (4-0), l'international argentin a tout simplement réalisé l'un de ses meilleurs matchs sur cet exercice mercredi en Ligue 1 contre Nîmes (3-0).

Di Maria déterminant !

C'est simple, l'ancien joueur du Real Madrid a été impliqué sur les trois buts de son équipe ! Nommé homme du match et noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Di Maria a tout d'abord ouvert le score avec un duel remporté devant Baptiste Reynet, avant de délivrer une passe décisive sur la réalisation de Pablo Sarabia. Ensuite, il a été à l'origine du but de Kylian Mbappé avec une ouverture inspirée pour initier l'action.

Sans surprise, une telle performance a été appréciée par l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino. «Je suis très content de son rendement et de son engagement pour l'équipe. Selon moi, il est un joueur qui a besoin de temps, mais comme tous les autres en réalité. Angel est très important pour le club depuis plusieurs années. Je suis content pour lui pour ce but et tout son travail», a analysé l'ancien coach de Tottenham en conférence de presse.

L'Argentin se voit rester à Paris

Bien évidemment, avec une telle copie, Di Maria, en fin de contrat en juin prochain, n'a pas échappé aux questions sur son avenir. Et de son côté, El Fideo a été très clair sur ses intentions. «Si je vais prolonger comme Neymar ? On discute actuellement. Tranquillement. Neymar est beaucoup plus jeune, c'est normal qu'on parle d'abord avec lui. Petit à petit, on discute. L'important c'est que je suis très heureux à Paris et j'ai envie de rester», a assuré le natif de Rosario pour Canal +. Et à ce niveau, le PSG risque effectivement d'étudier sérieusement cette possibilité…

Que pensez-vous des performances de l'ailier du Paris Saint-Germain Angel Di Maria ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB