Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 14 infos à savoir sur la soirée : Lille reçu 5 sur 5, première pour Milik, Ben Yedder brille, match dingue pour le Barça...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/02/2021 à 21h25
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Lille reste leader avec une cinquième victoire consécutive, ses poursuivants ne lâchent rien, premier but pour Milik à l'OM, Lorient embête aussi Rennes, Strasbourg gâche tout contre Brest, Montpellier stoppe l'hémorragie à Metz, match dingue pour le Barça, Manchester City distance Liverpool... Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi en Ligue 1 et en Europe.

Les 14 infos à savoir sur la soirée : Lille reçu 5 sur 5, première pour Milik, Ben Yedder brille, match dingue pour le Barça...
David a assuré le succès de Lille à Bordeaux (0-3, 89e)

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Bordeaux 0-3 Lille, Strasbourg 2-2 Brest, Metz 1-1 Montpellier, Rennes 1-1 Lorient, Reims 0-0 Angers, St Etienne 1-1 Nantes, Lens 2-2 Marseille, Dijon 0-1 Lyon, PSG 3-0 Nîmes, Monaco 2-1 Nice.

Les principaux résultats en Europe : Burnley 0-2 Manchester City, Fulham 0-2 Leicester, Liverpool 0-1 Brighton (Premier League), Grenade 3-5 ap Barça, Levante 1-0 ap Villarreal (Coupe d'Espagne), Naples 0-0 Atalanta (Coupe d'Italie), Leipzig 4-0 Bochum, Wolfsburg 1-0 Schalke, Stuttgart 1-2 M'Gladbach (Coupe d'Allemagne).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Lille reste leader ! En tête de la Ligue 1, le LOSC a conforté sa place sur le trône et confirmé sa bonne forme en décrochant une cinquième victoire de rang sur la pelouse de Bordeaux (3-0). Yazici (54e), Weah (66e) et David (89e) ont inscrit les trois buts de cette rencontre, alors que Maignan a réalisé plusieurs arrêts décisifs devant Kalu, Hwang et Ben Arfa. Lille possède toujours deux points d'avance sur son dauphin, Lyon. Après trois victoires (Lorient, Nice, Angers), les Girondins enchaînent deux défaites contre l'OL et le LOSC. Dixièmes, les hommes de Jean-Louis Gasset ont plus de mal face aux gros.

2. Lyon ne laisse pas filer Lille. Dans l'obligation de l'emporter pour rester au contact du LOSC, l'OL a fait le job en s'imposant sur la pelouse de Dijon (1-0). Paqueta (22e) a inscrit l'unique but de cette rencontre qui n'a pas été simple pour les Gones face au 19e du classement. Le club rhodanien reste à deux points du leader lillois. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici.

3. Le PSG facile contre Nîmes. Le Paris SG a bien réagi après sa défaite à Lorient (2-3) en s'imposant facilement à domicile contre Nîmes (3-0). La lanterne rouge n'a pas fait le poids face aux Parisiens, qui l'emportent grâce à des buts de Di Maria (18e), Sarabia (36e) et Mbapppé (68e). Troisième du classement, Paris reste à un point de Lyon et trois de Lille. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici.

4. Milik n'a pas suffi pour l'OM... Après des derniers jours mouvementés, l'OM a affiché du caractère sur la pelouse de Lens (2-2). Mais les Marseillais pouvaient espérer mieux après avoir mené 2-0 grâce à Thauvin (37e) et le premier but en Ligue 1 de Milik (45e). Les Lensois Sotoca (46e) et Medina (61e) ont privé Marseille d'une première victoire depuis cinq rencontres. Avec deux matchs de retard, les Phocéens sont 9es au classement et comptent 12 points de moins que Monaco, quatrième. Lens est 7e. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici.

5. Ben Yedder porte Monaco dans le derby ! L'ASM reste au contact du podium avec une victoire, la sixième consécutive, contre Nice (2-1). Un succès dans le derby signé Ben Yedder, auteur d'un doublé dans cette partie (28e, 51e), alors que Lees-Melou avait égalisé en début de seconde période pour les Niçois (47e). Le club de la Principauté reste à trois points du PSG, 3e. En revanche, l'OGCN enchaîne une deuxième défaite et pointe à la 14e place. A noter la sortie de Reine-Adélaïde, touché au genou, dans les arrêts de jeu. Vraiment une sale soirée pour les Aiglons...

6. Lorient embête aussi Rennes ! Trois jours après son succès de prestige contre le PSG, Lorient a enchainé avec un nul sur la pelouse du Stade Rennais (1-1) dans le derby breton. Les Rouge et Noir ont pourtant ouvert le score grâce à Terrier (14e), mais les Merlus ont trouvé les ressources nécessaires pour égaliser en fin de match sur une reprise de Boisgard au point de penalty (1-1, 83e) ! Un nouveau résultat décevant pour Rennes après sa défaite face à Lille (0-1).

7. Saint-Etienne frustre le Nantes de Domenech. La première victoire de l'ère Domenech à Nantes était proche ce soir. Assez logiquement devant à la pause face à Saint-Etienne, grâce à un but de Kolo Muani (36e), le FCN a finalement concédé le nul (1-1) en encaissant un but du Stéphanois Camara (57e). C'est dommage pour les Canaris qui faisaient un bon match jusque-là. Mais c'est aussi mérité pour l'ASSE qui a poussé en seconde période. Stéphanois et Nantais occupent respectivement la 16e et la 17e place du classement.

8. Montpellier stoppe l'hémorragie... et Metz. Longtemps bousculé, le MHSC a arraché un point sur le terrain de Metz (1-1). Les Messins avaient ouvert le score en début de seconde période sur une frappe de Sarr (47e), mais Laborde a égalisé à vingt minutes de la fin sur un tir aux 20 mètres (70e). Les Héraultais mettent fin à une série de trois défaites consécutives, alors que les Grenats sont ralentis après trois victoires.

9. Strasbourg gâche tout contre Brest... Le Racing tenait sa victoire, mais les hommes de Thierry Laurey ont concédé le nul en fin de match face aux Brestois (2-2). Thomasson (8e) et Ahoulou (70e) avaient placé les Alsaciens sur les rails de la victoire dans cette rencontre, mais Brest a poussé en fin de partie. Et Charbonnier a réduit l'écart (83e), puis Le Douaron a égalisé au bout du temps additionnel (90e+4) ! C'est un troisième match sans victoire pour Strasbourg, tandis que Brest stoppe sa série de quatre défaites consécutives.

10. Petit spectacle entre Reims et Angers. Au terme d'un match où les défenses ont pris le dessus sur les attaques, Rémois et Angevins ont partagé les points (0-0). Dans une rencontre pauvre en occasions de but, les gardiens ont tout de même brillé. Avec deux belles parades pour Rajkovic et Bernardoni en seconde période.

11. Un match dingue pour le Barça !  Le FC Barcelone s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Roi, mais que ce fut dur face à Grenade (5-3 ap)... Dominateurs mais pas assez réalistes en première période, les Blaugrana ont encaissé un but de Kenedy (33e). Puis Soldado a fait le break dès le retour des vestiaires (47e). Alors que les Barcelonais se dirigeaient vers une élimination, un but contre son camp d'Escandell (88e) puis Alba (90e+2) ont sauvé le club catalan. Durant la prolongation, Griezmann (100e) pensait donner un avantage décisif à Barcelone, mais les locaux n'avaient pas dit leur dernier mot, et Vico (103e) égalisait sur penalty ! Finalement, le Barça s'en est remis à De Jong (108e) et Alba (113e) pour faire la différence.

12. Liverpool piégé par Brighton ! Sans génie, le champion d'Angleterre s'est incliné sur sa pelouse face à Brighton (0-1), à l'occasion de la 22e journée de Premier League. Surpris par un but d'Alzate (56e), les Reds ont manqué d'inspiration et de réussite dans les trente derniers mètres ce soir, à l'image d'un Salah dangereux mais pas assez réaliste devant le but. Quatrièmes du classement, les hommes de Jürgen Klopp possèdent désormais 7 points de retard sur le leader, Manchester City, qui a joué un match en moins.

13. Manchester City et Leicester assurent. Plus tôt dans la soirée, Manchester City l'a emporté face à Burnley (2-0). Auteurs d'un excellent début de match, les Citizens ont rapidement fait la différence par Jesus (3e) et Sterling (38e). Dans le même temps, Leicester s'est également imposé sur la pelouse de Fulham (2-0) avec des buts d'Iheanacho (17e) et de Justin (44e) sur deux passes décisives de Maddison. Au classement, City, malgré un match en retard, conforte sa place de leader avec trois points d'avance sur son dauphin, Manchester United. De son côté, Leicester occupe le 3e rang.

14. Naples et l'Atalanta dos à dos. Pas de vainqueur dans la deuxième demi-finale aller de la Coupe d'Italie (0-0). La Dea a dominé cette rencontre, mais les visiteurs n'ont pas réussi à trouver la faille, la faute à un bon Ospina dans les buts napolitains notamment. Le Napoli aurait tout de même pu l'emporter en fin de match si Koulibaly avait cadré sa tête sur corner. Les deux équipes se départageront dans une semaine lors de la manche retour. Mardi, la Juventus Turin s'est imposée dans la première demi-finale aller sur la pelouse de l'Inter Milan (2-1).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB