Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Strasbourg contient Rennes - Débrief et NOTES des joueurs (RCSA 1-1 SDR)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/11/2020 à 22h59
Taille du texte: Email Imprimer

En infériorité numérique, Strasbourg a concédé le nul devant Rennes (1-1), ce vendredi, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. Un score de parité qui n'arrange aucune des deux équipes.

Strasbourg contient Rennes - Débrief et NOTES des joueurs (RCSA 1-1 SDR)
Kawashima a tenu la baraque pour le RCSA.

Rennes peut s'en vouloir. Largement dominateur après l'expulsion directe de Stefan Mitrovic avant la pause, le club breton n'a pu faire mieux qu'un nul à Strasbourg (1-1), ce vendredi, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. Un score de parité qui empêche les deux formations, à la peine ces dernières semaines, de décoller au classement.

Mitrovic laisse Strasbourg à dix

Après un bel hommage rendu à Diego Maradona, les deux équipes se livraient une bataille acharnée. Bien en place mais peu inspirées offensivement, elles peinaient à déstabiliser des blocs denses. L'axe bouché, c'était sur les côtés que les premières fissures apparaissaient. Et Lala s'engouffrait dans l'une d'elles pour faire la différence. À l'affût après un tir dévié, le latéral droit déposait un ballon idéal pour Thomasson, qui marquait au premier poteau (1-0, 24e).

Pourtant très bien dans son match et pas du tout inquiété par des Rennais trop peu incisifs, Strasbourg, qui passait proche de faire le break sur une frappe enroulée d'Ajorque, se mettait en difficulté seul. Pris de vitesse par Guirassy, qui profitait d'une déviation de Nzonzi sur un six mètres de Gomis, Mitrovic était directement exclu pour une faute en qualité de dernier défenseur.

Hunou marque et touche du bois

Guirassy et Maouassa blessés, Julien Stéphan réagissait et était rapidement récompensé. En effet, ses remplaçants faisaient immédiatement la différence. Sur un renversement de jeu de Léa-Siliki, Truffert servait Hunou qui égalisait de la tête (1-1, 60e). Acculés, les Alsaciens pouvaient compter sur un Kawashima inspiré pour détourner une lourde frappe sous la barre signée Léa-Siliki avant de se montrer décisif sur une tentative de Bourigeaud.

Au fil des minutes, la pression devenait de plus en plus forte sur le but strasbourgeois. Malchanceux, Hunou n'était pas loin du doublé mais le poteau repoussait son coup de casque. Malgré les nombreuses situations chaudes autour de sa surface, Kawashima restait serein et ne paniquait pas pour permettre à son équipe de conserver le point du nul. Un moindre mal au vu du scénario.

La note du match : 5,5/10

Un match disputé avec du suspense. Certes, le carton rouge de Strasbourg a déséquilibré la rencontre, mais les deux équipes n'ont rien lâché du début à la fin pour nous proposer une rencontre intense. On a eu droit à des matchs moins intéressants cette saison.

Les buts :

- A l'affût après un tir contré, Lala part à la limite du hors-jeu et centre à ras de terre en direction de Thomasson. Le milieu offensif devance la sortie de Gomis pour trouver la faille au premier poteau (1-0, 24e).

- Léa-Siliki renverse magnifiquement le jeu sur la droite, où Truffert, parti à la limite du hors-jeu, remet de la tête dans l'axe. Hunou, positionné au second poteau, profite d'un duel entre Bourigeaud et Sissoko pour placer un coup de tête imparable pour Kawashima (1-1, 60e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Eiji Kawashima (7/10)

Le gardien japonais est peut-être fantasque, mais il a été déterminant aujourd'hui. Malgré quelques signes de fébrilité, il a su faire les bons arrêts devant Léa-Siliki et Bourigeaud pour empêcher son équipe de perdre ce soir.

STRASBOURG :

Eiji Kawashima (7) : lire commentaire ci-dessus.

Kenny Lala (6) : le latéral droit a répondu présent. Même s'il a eu du mal à contenir les percées de Maouassa, c'est lui qui fait la différence dans son couloir pour servir idéalement Thomasson. Il a plutôt bien défendu en seconde période.

Mohamed Simakan (6) : solide. Le défenseur polyvalent a été intéressant dans les duels en tenant la baraque suite à la sortie prématurée de son capitaine.

Stefan Mitrovic (2) : une erreur qu'il paie cher... Alors qu'il n'a pas été inquiété durant 40 minutes, le capitaine du RCSA s'est fait berner par Guirassy, qui l'a pris de vitesse. Résultat, il a laissé les siens à dix durant une mi-temps.

Anthony Caci (6) : le latéral gauche a une nouvelle fois montré sa solidité en remportant la plupart de ses duels face à Doku. La sortie de Mitrovic l'a empêché d'attaquer. Remplacé à la 87e minute par Ismaël Aaneba (non noté).

Jeanricner Bellegarde (5) : le milieu passé par Lens a passé son temps à défendre ce soir. Il a trop peu apporté ballon au pied.

Jean-Eudes Aholou (6) : le milieu alsacien s'est mis minable pour résister aux assauts rennais. Sa capacité à encaisser a été importante pour son équipe.

Ibrahima Sissoko (5) : moyen. Il a été un peu en défense centrale même s'il se fait facilement embarquer par Bourigeaud sur le but égalisateur.

Adrien Thomasson (6) : le milieu offensif n'a pas ménagé ses efforts pour réaliser le pressing. Il est récompensé en ouvrant la marque sur un service en or de Lala. L'expulsion de Mitrovic a malheureusement chamboulé tout son match puisqu'il a passé son temps à défendre en seconde période. Remplacé à la 73e minute par Lionel Carole (non noté).

Habib Diallo (4) : trop peu en vue, l'ancien Messin n'a pas du tout pesé. Il ne s'est pas procuré la moindre occasion. Remplacé à la 86e minute par Mehdi Chahiri (non noté).

Ludovic Ajorque (5) : malgré sa taille, l'attaquant alsacien apporte beaucoup de technicité grâce à ses décrochages toujours bien sentis. Malheureusement pour lui, la tournure du match l'a lui aussi empêché d'apporter plus. Remplacé à la 63e minute par Dimitri Liénard (non noté).

RENNES :

Alfred Benjamin Gomis (5) : le gardien sénégalais n'a quasiment pas eu de travail. Il est néanmoins trop statique sur l'action du but de Thomasson. Dommage.

Hamari Traoré (6) : comme à son habitude, le latéral droit s'est montré à son aise offensivement. Il est proche d'offrir une passe décisive pour Hunou, qui touche le poteau sur sa tête en fin de match.

Gerzino Nyamsi (5,5) : plutôt bon dans les duels, le défenseur central manque néanmoins de vivacité sur le but de Thomasson en restant statique sur cette action. Remplacé à la 70e minute par Mbaye Niang (non noté).

Damien Da Silva (5) : même constat pour le capitaine breton, qui a été devancé par Thomasson sur l'ouverture du score. Il a souffert dans les duels avec Ajorque.

Faitout Maouassa (5,5) : de retour dans le onze de départ, le latéral gauche a amené de l'explosivité grâce à sa puissance et sa vitesse. Malgré tout, il est surpris sur l'action du but en laissant Lala seul dans son couloir. Il sort encore une fois sur blessure. Remplacé à la 46e minute par Adrien Truffert (6), auteur d'une entrée intéressante avec une passe décisive de la tête pour Hunou.

Benjamin Bourigeaud (5) : moyen. L'ancien Lensois a été maladroit sur ses coups de pied arrêtés. Moins tranchant qu'à l'accoutumée.

Steven NZonzi (6,5) : le champion du monde a été précieux. Ses relances vers l'avant pour casser des lignes ont fait mal au bloc alsacien. Il a fait le ménage dans l'entrejeu.

Eduardo Camavinga (4) : une soirée sans pour le milieu rennais. Dans la lignée de ses récentes performances, l'international tricolore a manqué de mordant. Surtout, son positionnement beaucoup trop bas n'a clairement pas aidé ses partenaires offensifs. Remplacé à la 46e minute par James Léa-Siliki (7), auteur d'une bonne entrée avec une sublime transversale sur l'action du but. Il a eu un gros impact dans l'ensemble.

Jeremy Doku (5) : remuant, encore une fois, mais pas assez tranchant. L'ailier belge donne l'impression de ne pas pouvoir diversifier son jeu avec des accélérations et rien d'autre.

Sehrou Guirassy (5) : l'attaquant rennais a globalement peu pesé. Malgré tout, il parvient à provoquer l'expulsion directe de Mitrovic, qu'il a pris de vitesse après une déviation de Nzonzi. Remplacé à la 43e minute par Adrien Hunou (7), auteur d'une seconde période intéressante avec le but égalisateur et un poteau touché.

Flavien Tait (3) : inexistant. En dehors d'un rush en début de match, l'ailier passé par Angers n'a rien apporté. Très décevant, encore une fois. Remplacé à la 46e minute par Yann Gboho (6), qui s'est montré remuant avec une belle frappe repoussée par Kawashima.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

STRASBOURG 1-1 RENNES (mi-tps: 1-0) - FRANCE - Ligue 1 / 12e journée
Stade : Stade de la Meinau - Arbitre : Benoît Millot

Buts : A. Thomasson (24e) pour STRASBOURG - A. Hunou (60e) pour RENNES
Avertissements : pour STRASBOURG - Expulsions : S. Mitrovic (40e) , pour STRASBOURG

STRASBOURG : E. Kawashima - K. Lala, M. Simakan, S. Mitrovic, A. Caci (I. Aaneba, 87e) - A. Thomasson (L. Carole, 73e), J. Aholou, I. Sissoko, J. Bellegarde - L. Ajorque (D. Liénard, 63e), H. Diallo (M. Chahiri, 87e)

RENNES : A. Gomis - H. Traoré, D. Da Silva, G. Nyamsi (M. Niang, 70e), F. Maouassa (A. Truffert, 46e) - E. Camavinga (J. Lea Siliki, 46e), S. Nzonzi, B. Bourigeaud - J. Doku, S. Guirassy (A. Hunou, 45e), F. Tait (Y. Gboho, 46e)

L'hommage à Maradona avant le match

 

Thomasson a ouvert la marque sur une passe de Lala (1-0, 24e)

Hunou a égalisé en seconde période (1-1, 60e)

Nzonzi a fourni une copie intéressante







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Strasbourg

S
T
R
A
S
B
O
U
R
G
carton rouge, 40e2Mitrovic
>remplacé par Aaneba, 87e6Caci
but, 24e >remplacé par Carole, 73e6Thomasson
>remplacé par Liénard, 63e5Ajorque
>remplacé par Chahiri, 87e4Diallo
>remplacé par Niang, 70e5,5Nyamsi
>remplacé par Truffert, 46e5,5Maouassa
>remplacé par Lea Siliki, 46e4Camavinga
>remplacé par Hunou, 45e5Guirassy
>remplacé par Gboho, 46e3Tait


MASQUER LA PUB