Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : l'éclosion de Yazici se confirme

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/11/2020 à 11h04
Taille du texte: Email Imprimer

Auteur de belles performances ces dernières semaines, le milieu offensif de Lille Yusuf Yazici a encore régalé face à Lorient (4-0) dimanche en Ligue 1. Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, le Turc a bel et bien lancé son aventure avec le LOSC.

Lille : l'éclosion de Yazici se confirme
Yusuf Yazici régale avec Lille.

Recruté pour 17,5 millions d'euros lors de l'été 2019 en provenance de Trabzonspor, Yusuf Yazici avait suscité de grandes attentes au moment de son arrivée. Mais pour sa première saison, le Turc n'avait pas été à la hauteur…

Après des débuts décevants, le milieu offensif avait été ensuite freiné par une sérieuse blessure au genou. Mais sur cet exercice 2020-2021, le talent de 23 ans rattrape le temps perdu !

Yazici a encore régalé contre Lorient

Particulièrement brillant en Ligue Europa depuis le début de la saison avec des performances XXL et deux triplés contre le Sparta Prague (4-1) puis le Milan AC (3-0), Yazici a confirmé sa superbe forme en Ligue 1 face à Lorient (4-0) dimanche en Ligue 1. Impliqué dans tous les bons coups de son équipe, le Lillois a signé un doublé et a délivré une passe décisive sur le but de son coéquipier Luiz Araujo.

Décisif à l'approche de la zone de vérité, le natif de Trabzon a aussi éclaboussé cette rencontre de son talent avec une vraie justesse technique, une capacité à répéter les efforts et une belle vision pour décaler ses partenaires. Noté 9/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Yazici a tout simplement confirmé son éclosion cette saison à Lille.

Galtier encense le Turc

Considéré comme une solution de remplacement en début d'exercice, il s'impose désormais comme un titulaire indiscutable dans l'équipe dirigée par Christophe Galtier. Meilleur buteur du LOSC (9 buts en 13 apparitions toutes compétitions confondues), le Nordiste a reçu les compliments de son entraîneur. «Yusuf est sur une bonne dynamique», a apprécié l'ancien coach de l'AS Saint-Etienne face à la presse.

«Il est en train de trouver ses repères dans une organisation qui lui va bien, dans un secteur où il y a beaucoup de concurrence, ce qui oblige à être à son niveau. Il fait beaucoup d'efforts, c'est un joueur avec qui je partage avec beaucoup de moments. Il est très adroit devant le but. Comme second attaquant ou 10, quand vous avez quelqu'un qui est adroit, ça offre beaucoup de possibilités», a savouré Galtier. Le début d'une belle histoire ?

Que pensez-vous des performances de Yusuf Yazici avec Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB