Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les débuts rafraîchissants du surprenant Kean

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/10/2020 à 09h25
Taille du texte: Email Imprimer

Recruté dans la dernière ligne droite du dernier mercato d'été pour être la doublure de Mauro Icardi, l'attaquant prêté par Everton, Moïse Kean, réalise de bons débuts avec le Paris Saint-Germain. En l'absence de l'Argentin, blessé, l'Italien se montre à la hauteur.

PSG : les débuts rafraîchissants du surprenant Kean
Moïse Kean se montre à la hauteur à Paris.

Avec les départs d'Edinson Cavani et d'Eric Maxim Choupo-Moting, tous les deux en fin de contrat pour Manchester United et le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain a longtemps recherché une doublure à Mauro Icardi lors du dernier mercato d'été.

Et finalement, le champion de France en titre a misé sur Moïse Kean, arrivé en prêt en provenance d'Everton. Avec la blessure au genou du buteur argentin, le jeune talent italien a été immédiatement lancé dans le grand bain par l'entraîneur parisien Thomas Tuchel.

Kean confirme !

Auteur d'un premier doublé face à Dijon (4-0) en Ligue 1 samedi, Kean a réédité cette performance sur la pelouse de l'Istanbul Basaksehir (2-0) en Ligue des Champions mercredi. Alors que le club de la capitale avait du mal à réaliser la différence face à la formation turque, le Transalpin n'a pas ménagé ses efforts et a été récompensé par l'ouverture du score de la tête puis d'un second but sur une frappe en pivot.

«C'est un début. Ça me donnera la force de continuer à travailler dur pour les prochains matchs. Je saurai être prêt pour mes coéquipiers», a assuré Kean au micro de RMC Sport après cette partie. Exemplaire dans son attitude et déjà bien intégré dans le vestiaire grâce à sa maîtrise du français, le jeune homme de 20 ans s'impose comme une belle surprise.

Tuchel apprécie son énergie

En tout cas, en 4 matchs avec le PSG, Kean a déjà égalé son nombre de buts sur l'intégralité de la saison 2019-2020 avec Everton : 4. Noté 8/10 et nommé homme du match face à Basaksehir par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), l'attaquant a reçu les compliments de Tuchel pour son énergie.

«Kean apporte de la fraîcheur ? Oui, c'est clair. C'est la première fois qu'il commence en Ligue des Champions dans sa carrière, c'est vraiment nouveau pour lui et il peut donner une énergie fraîche. C'est à chaque fois presque le match de sa vie et ça donne une énergie, cela nous aide en ce moment et je suis content qu'il ait marqué deux buts. Il y a un peu de chance mais c'est mérité pour lui et il doit continuer comme ça», a apprécié le technicien allemand devant les médias. En attendant le retour d'Icardi, Kean ne laisse pas passer sa chance…

Que pensez-vous des performances de Moïse Kean avec le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB