Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Kean tire un petit Paris d'un mauvais piège - Débrief et NOTES des joueurs (Basaksehir 0-2 PSG)

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 28/10/2020 à 21h00
Taille du texte: Email Imprimer

Sans briller, le Paris Saint-Germain a décroché sa première victoire de la saison en Ligue des Champions sur le terrain de l'Istanbul Basaksehir (2-0) ce mercredi. En revanche, le PSG a perdu Neymar sur blessure.

Kean tire un petit Paris d'un mauvais piège - Débrief et NOTES des joueurs (Basaksehir 0-2 PSG)
Deux buts pour Kean et deux passes décisives pour Mbappé

Une réaction du Paris Saint-Germain était attendue une semaine après la défaite contre Manchester United (1-2). L'impression reste mitigée ce mercredi soir après la victoire du club de la capitale sur la pelouse de l'Istanbul Basaksehir (2-0), à l'occasion de la 2e journée de la phase de poules de Ligue des Champions.

Paris perd Neymar sur blessure

Dès l'entame de cette rencontre, on a senti un Paris SG pas au meilleur de sa forme. Les hommes de Thomas Tuchel manquaient de créativité en attaque pour inquiéter une équipe turque qui faisait finalement jeu égal avec son adversaire. Hormis deux tentatives de Mbappé et une frappe à côté du poteau de Di Maria, le PSG n'a pas été très dangereux durant le premier acte.

Paris n'y était pas et la sortie de Neymar, blessé à une cuisse avant la demi-heure de jeu, n'arrangeait pas les choses. Mais plus que le manque d'occasions, c'est l'attitude des Parisiens qui interpellait dans cette partie. Le PSG ne dégageait pas une grande force collective et, encore une fois, les joueurs défensifs étaient souvent abandonnés par des attaquants peu concernés par le repli défensif. L'Istanbul Basakeshir en a profité plusieurs fois pour inquiéter Navas, notamment par l'intermédiaire du capitaine Visca.

Kean met le PSG à l'abri

Les Parisiens semblaient revenir avec de meilleures intentions en seconde période avec une occasion gâchée par Sarabia, dont la frappe s'envolait au-dessus. Pourtant, le PSG était toujours aussi peu rassurant dans les minutes qui suivaient. Visca sollicitait encore Navas sur une frappe. Il fallait finalement un coup de pied arrêté et une tête de Kean pour voir le PSG faire la différence dans ce match (0-1, 64e).

Quatre jours après son doublé contre Dijon, l'international italien récidivait en mettant Paris à l'abri sur une frappe du gauche en pivot dans la surface (0-2, 79e). Un ouf de soulagement pour des Parisiens qui avaient encore affiché des signes de fébrilité après l'ouverture du score. Sans se rassurer dans le jeu, le PSG assure tout de même l'essentiel en rentrant de Turquie avec les trois points et lance enfin sa campagne européenne.

La note du match : 4/10

La première période a été très décevante. On avait presque l'impression d'assister à un match amical devant le manque de rythme sur le terrain. Une déception pour un match de Ligue des Champions, mais peut-être aussi le signe que les joueurs commencent à tirer la langue... La seconde période a été un peu plus animée, avec notamment les deux buts parisiens, mais loin d'être emballante. On reste sur notre faim.

Les buts :

- Sur un corner de Mbappé, Kean se démarque dans la surface et place une tête sur la gauche du gardien (0-1, 64e).

- Sur un centre de Sarabia venu de la droite, Mbappé rate son contrôle au niveau du point de penalty mais Kean a bien suivi, contrôle et marque d'une frappe du gauche en pivot (0-2, 79e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Moise Kean (8/10)

Encore un doublé pour l'international italien ! Quatre jours après avoir ouvert son compteur avec deux buts contre Dijon, l'ancien Turinois a récidivé pour éviter au PSG une déconvenue en Turquie. Peu trouvé en première période, il n'a pas baissé les bras et il est récompensé de ses efforts, en ouvrant le score de la tête puis en faisant le break sur une belle frappe en pivot.

ISTANBUL BASAKSEHIR :

Mert Günok (5) : le gardien turc est rapidement sollicité par une frappe de Mbappé en début de match. Derrière, il n'a finalement pas eu beaucoup d'arrêts à effectuer et ne peut pas faire grand-chose sur les deux buts de Kean.

Boli Bolingoli Mbombo (5,5) : plutôt solide dans son couloir gauche, le Belge n'a pas été trop inquiété et il en a profité pour se montrer entreprenant offensivement en venant proposer des solutions à ses partenaires. Remplacé à la 63e par Hasan-Ali Kaldirim (non noté).

Alexandru Epureanu (4) : le défenseur central est impliqué sur les deux buts encaissés par son équipe. Il lâche le marquage sur Kean sur l'ouverture du score, puis il est pris par le contrôle manqué de Mbappé sur le second but parisien.

Martin Skrtel (5) : s'il a souffert face aux accélérations de Mbappé, l'ancien défenseur de Liverpool a compensé son manque de vitesse par une grosse présence physique dans les duels et une bonne lecture du jeu.

Rafael (5) : l'ancien Lyonnais s'est montré plutôt entreprenant en première période avec une frappe repoussée par Navas et plusieurs courses qui ont débouché sur des centres dangereux. Il a été plus prudent après la pause.

Irfan Can Kahveci (5) : il a été remuant en début de match et s'offre rapidement deux opportunités, mais il en gâche une avec sa frappe dévissée après l'erreur de Kimpembe. Très intéressant en première période lorsqu'il s'est projeté, mais moins en vue dans le second acte.

Mehmet Topal (6) : l'expérimenté milieu  de terrain a tenu son rang dans l'entrejeu en réalisant de bons retours défensifs. Plutôt propre dans ses transmissions également. Remplacé à la 68e par Demba Ba (non noté).

Berkay Özcan (4) : le jeune milieu a affiché une technique intéressante, mais pas assez souvent dans cette partie pour peser suffisamment.

Deniz Türüç (5) : assez discret en première période, l'ailier turc s'est montré plus dangereux dans le second acte sur un coup franc et une tentative repoussée par Navas. Remplacé à la 81e par Danijel Aleksic (non noté).

Enzo Crivelli (5) : l'ancien pensionnaire de L1 a livré un gros combat avec Kimpembe. Il n'a pas réussi à se créer des occasions, mais il a été précieux pour tenir le ballon dos au but et ouvrir des espaces pour ses coéquipiers. Remplacé à la 81e par Giuliano (non noté).

Edin Visca (6,5) : le capitaine a été le meilleur joueur de Basaksehir sur le terrain. Très bon techniquement, il a fait des différences sur ses prises de balle et ses courses. Il n'a pas toujours trouvé le cadre sur ses tentatives, mais il force Navas à sortir deux parades et il a été un danger permanent pour la défense parisienne.

PARIS SG :

Keilor Navas (7) : le résultat n'aurait pas été le même sans les arrêts du gardien parisien. Le Costaricien a été solide dans son but et repousse les tentatives dangereuses de Rafael, Visca et Tülüc notamment. Au niveau ce soir.

Layvin Kurzawa (6) : malgré son manque de temps de jeu, le latéral gauche parisien a livré un bon match. Il lui a fallu quelques minutes pour se lancer, face à un Visca remuant, mais il a ensuite été présent dans son couloir avec des bonnes interventions et plusieurs courses intéressantes. Remplacé à la 87e par Mitchell Bakker (non noté).

Presnel Kimpembe (5) : l'international français a mal débuté son match avec plusieurs approximations, notamment une tête ratée qui offre une occasion à Basaksehir. Du mieux en seconde période, mais on l'a connu plus tranchant dans ses interventions.

Danilo Pereira (5) : mis à ce poste par Tuchel, le milieu défensif n'est pas vraiment à l'aise. Mais il a fait le job sans commettre de grosses erreurs. A noter une bonne intervention devant Crivelli en début de seconde période.

Alessandro Florenzi (4) : le latéral italien commence à tirer la langue. Il a été peu en vue dans son couloir et il a plusieurs fois laissé partir les Turcs dans son dos. Remplacé à la 73e par Thilo Kehrer (non noté).

Neymar (non noté) : le Brésilien, qui a commencé dans un rôle d'électron libre, n'est pas resté très longtemps sur la pelouse puisqu'il se blesse rapidement à une cuisse. Remplacé à la 26e minute par Pablo Sarabia (5), qui a été maladroit devant le but, en gâchant deux occasions, mais son centre amène la seconde réalisation parisienne.

Marquinhos (4) : le capitaine parisien a-t-il voulu faire passer un message à son entraîneur ? Titularisé au milieu de terrain, alors que Danilo évoluait à sa place en défense comme face à Dijon, il a livré un match étrange. Des pertes de balle étonnantes, un manque d'envie et une sorte de dépit lorsque son équipe subissait. Curieux...

Ander Herrera (4) : avec un Marquinhos loin de son meilleur niveau et un manque de repli défensif de ses attaquants, le milieu espagnol a été submergé dans l'entrejeu et il a beaucoup couru après le ballon. Pas facile... Remplacé à la 87e Idrissa Gueye (non noté).

Ángel Di María (4) : transparent pendant une demi-heure, l'Argentin est monté d'un cran après la sortie de Neymar. Il a tenté, à l'image de sa frappe juste à côté du poteau, et il a cherché à combiner avec ses partenaires, mais il a eu du déchet et sa prestation reste globalement décevante. Remplacé à la 73e par Rafinha (non noté).

Kylian Mbappé (7) : l'attaquant parisien n'a toujours pas trouvé le chemin des filets en C1 en 2020, mais il a été le plus dangereux tout au long de la partie et termine la rencontre avec deux passes décisives pour Kean, dont une certes un peu chanceuse en manquant son contrôle. Sa vitesse a fait mal sur le côté gauche et il a été le Parisien qui a fait le plus de différences offensivement. Pas parfait, mais décisif.

Moise Kean (8) : lire le commentaire ci-dessus.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ISTANBUL BB 0-2 PARIS SG (mi-tps: 0-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1er tour, grp H / 2e journée
Stade : Baakehir Fatih Terim Stadyumu - 350 spectateurs - Arbitre : Andreas Ekberg

Buts : - M. Kean (64e) M. Kean (79e) pour PARIS SG
Avertissements : E. Crivelli (2e), A. Epureanu (49e), M. Topal (54e), pour ISTANBUL BB - T. Kehrer (83e), pour PARIS SG

ISTANBUL BB : M. Günok - Rafael, M. Skrtel, A. Epureanu, B. Bolingoli-Mbombo (H. Kaldirim, 63e) - B. Özcan, M. Topal (D. Ba, 68e), I. Kahveci - E. Visca, E. Crivelli (Giuliano, 81e), D. Türüç (D. Aleksic, 81e)

PARIS SG : K. Navas - A. Florenzi (T. Kehrer, 73e), Danilo Pereira, P. Kimpembe, L. Kurzawa (M. Bakker, 87e) - Á. Di María (Rafinha, 73e), Ander Herrera (I. Gueye, 87e), Marquinhos, Neymar (Pablo Sarabia, 26e) - M. Kean, K. Mbappé

 Kean fête son ouverture du score (0-1, 64e)

Kean double la mise d'une frappe en pivot (0-2, 79e)

La joie du double buteur

Neymar est sorti sur blessure







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG aurait-il raison de se positionner sur Mohamed Salah pour 80 M€ ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Istanbul BB

I
S
T
A
N
B
U
L

B
B
carton jaune, 49e4Epureanu
>remplacé par Kaldirim, 63e5,5Bolingoli Mbombo
>remplacé par Ba, 68ecarton jaune, 54e6Topal
>remplacé par Giuliano, 81ecarton jaune, 2e5Crivelli
>remplacé par Aleksic, 81e5Türüç
>remplacé par Kehrer, 73e4Florenzi
>remplacé par Bakker, 87e6Kurzawa
>remplacé par Rafinha, 73e4Di María
>remplacé par Gueye, 87e4Herrera
>remplacé par Sarabia, 26e-Neymar
but, 64e
but, 79e
28Kean


MASQUER LA PUB