Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes méritait mieux - Débrief et NOTES des joueurs (SRFC 1-1 Krasnodar)

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/10/2020 à 23h08
Taille du texte: Email Imprimer

Pour le premier match de son histoire en Ligue des Champions, le Stade Rennais a dû se contenter du nul contre le FC Krasnodar (1-1) au Roazhon Park ce mardi soir. Un résultat décevant compte tenu de la physionomie de la partie.

Rennes méritait mieux - Débrief et NOTES des joueurs (SRFC 1-1 Krasnodar)
Eduardo Camavinga a réalisé une excellente première période.

Après deux matchs nuls face aux mal classés Reims (2-2) et Dijon (1-1) en championnat, on attendait un Stade Rennais beaucoup plus convaincant pour cette soirée historique.

Résultat, à l'occasion du premier match de son histoire en Ligue des Champions, le club breton a répondu présent dans la manière. Mais le nul concédé laissera de gros regrets.

Camavinga était déchaîné !

En effet, Rennes aurait mérité mieux. Notamment grâce à un Camavinga en feu en première période ! L'international tricolore, à l'origine de la première occasion de la partie avec la tête de Bourigeaud cadrée, se distinguait surtout avec deux superbes frappes lointaines bien sorties par le gardien Safonov.

Ce sont donc les Rennais qui se procuraient le plus d'occasions grâce à leur nette domination. Mais Krasnodar, malgré son déchet technique et ses difficultés sous le pressing breton, provoquait tout de même deux belles frayeurs au gardien Gomis, suppléé sur sa ligne par Da Silva suite à une reprise de Berg ! Puis tout heureux de voir la tête de Kaio passer à côté.

Ramirez gâche la fête

Concéder l'ouverture du score aurait été dur pour les hommes de Julien Stéphan, qui revenaient avec les mêmes intentions après la pause. Alors après la frappe de Traoré du gauche et le coup franc de Bourigeaud qui frôlaient le poteau, le penalty obtenu par Terrier venait récompenser des Rennais de plus en plus pressants ! L'occasion pour Guirassy (1-0, 56e) d'ouvrir le score et de chauffer les quelques 5 000 supporters déjà bouillants !

Mais la température redescendait assez rapidement à cause du missile expédié par Ramirez (1-1, 59e). De quoi lancer une nouvelle partie, le ballon allant d'un but à l'autre. Et à ce petit jeu, ce sont les Rouge et Noir qui auraient pu s'imposer grâce à Tait et Hunou, les entrants qui se procuraient deux énormes occasions, sans réussir à concrétiser. Ou par l'intermédiaire de Guirassy gêné in extremis devant le but. Rennes doit donc se contenter du nul avant d'affronter le FC Séville et Chelsea, qui n'ont pas non plus réussi à se départager (0-0) à Londres.

La note du match : 7/10

Pour sa première à ce niveau, Rennes a disputé un vrai match niveau Ligue des Champions. L'intensité, les occasions, les buts, le suspense et même l'ambiance ! Tous les ingrédients étaient là pour nous offrir une belle soirée européenne.

Les buts :

- Sur penalty, Guirassy décroise sa frappe du plat du pied. Le gardien Safonov touche le ballon mais ne peut l'empêcher de passer la ligne (1-0, 56e).

- Servi à l'entrée de la surface légèrement côté gauche, Ramirez fait un demi-tour sur lui-même face à Traoré et Del Castillo. Avant de décocher un missile dans la lucarne de Gomis ! (1-1, 59e)

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Matvei Safonov (8/10)

Si le Stade Rennais n'a pas réussi à prendre les trois points, c'est en grande partie à cause du gardien russe. On peut dire que le portier a été héroïque ! Tout d'abord sur les frappes de Camavinga, puis sur l'énorme occasion d'Hunou en fin de rencontre. Il concède un penalty de Guirassy mais là encore, il touche le ballon et ne passe pas loin de l'arrêt.

RENNES :

Alfred Gomis (6) : incertain avant la rencontre, le gardien a réussi sa première avec le Stade Rennais. Il ne peut rien sur le coup de canon de Ramirez, mais se montre décisif sur la tentative d'Olsson et empêche le but contre son camp de Da Silva.

Dalbert Henrique (6) : timide voire fébrile en première période, le Brésilien a nettement augmenté son niveau de jeu après la pause. Il est devenu infranchissable et a souvent dédoublé dans le dos de Terrier ou Tait. Remplacé à la 81e par Adrien Truffert (non noté).

Naif Aguerd (7) : dominateur dans ses duels contre Berg, le défenseur central a encore plus impressionné balle au pied ! Sa qualité de relance a lancé plusieurs actions intéressantes puisqu'il a souvent trouvé Camavinga entre les lignes.

Damien Da Silva (6,5) : plus prudent avec le ballon que son coéquipier en charnière centrale, le capitaine breton est passé par toutes les émotions. Il peut être fier de son sauvetage sur sa ligne après la reprise de Berg. Mais il a dû se faire peur en voyant son intervention prendre le chemin de son propre but, avant l'arrêt de Gomis.

Hamari Traoré (6) : toujours aussi remuant sur son côté droit, le latéral a pris le dessus sur Ramirez dans la plupart de leurs duels. Il s'est même permis une belle frappe enroulée du gauche qui a frôlé le poteau !

Eduardo Camavinga (6,5) : en Ligue 1, en équipe de France et maintenant en Ligue des Champions, le prodige rennais ne rate jamais ses débuts ! On l'a vite senti en jambes et capable de faire la différence sur chaque ballon touché. A l'image de ses percées ou de ses frappes sorties par Safonov. Dommage, il baisse clairement le pied en deuxième période. Remplacé à la 81e par Adrien Hunou (non noté), inefficace malgré une belle occasion en fin de rencontre.

Steven Nzonzi (7) : réputé pour sa sobriété, le milieu défensif s'est permis une roulette parfaitement exécutée ! C'est dire à quel point l'international français était bien dans son match. Certes, il ne prend pas souvent de risques mais sait orienter le jeu lorsque nécessaire. A noter une belle occasion ratée sur un contre.

Benjamin Bourigeaud (6) : à l'origine de la première occasion de la partie, avec une tête cadrée, le milieu relayeur a tout de suite annoncé la couleur. Il s'est montré offensif et dangereux, comme le prouvent son centre précis pour Guirassy et son coup franc juste à côté de la cage. Mais il a quand même eu un peu de déchet dans ses transmissions. Remplacé à la 69e par Flavien Tait (non noté), qui a lui aussi raté une grosse opportunité.

Martin Terrier (6,5) : peu en réussite dans ses initiatives en première période, l'ancien Lyonnais a été beaucoup plus menaçant après la pause. Après sa transversale sur l'occasion de Traoré, il obtient le penalty et offre une balle de but à Tait.

Serhou Guirassy (7,5) : De la Ligue 2 à la Ligue des Champions en quelques semaines, l'attaquant du Stade Rennais n'a pas eu le vertige ! Au contraire, il a énormément pesé sur la charnière russe et a totalement dominé son adversaire Kaio. C'est d'ailleurs après l'un de leur duel que Terrier obtient le penalty transformé par l'ancien Amiénois, excellent dans son jeu dos au but. On regrettera juste cette dernière occasion non convertie juste avant le coup de sifflet final.

Romain Del Castillo (4) : malgré sa générosité, l'ailier rennais n'a jamais réussi à faire la différence. Il manque une passe qui aurait pu être décisive pour Terrier. Et sa passivité sur le but de Ramirez n'améliore pas sa prestation. Remplacé à la 62e par Jérémy Doku (non noté), dont la percussion a amené des contres très dangereux en fin de match. Il s'est procuré une belle occasion et aurait pu devenir passeur décisif si ses coéquipiers avaient mieux négocié certaines actions.

FC KRASNODAR :

Matvei Safonov (8) : voir commentaires ci-dessus.

Evgeny Chernov (4) : à l'image de son équipe, le latéral gauche a été en grande difficulté en première période. Il a eu du mal à contenir les débordements de Traoré. Et s'est montré maladroit dans ses centres. Le sombrero réussi sur le Malien ne suffit pas pour sauver sa performance.

Egor Sorokin (3) : bougé par Guirassy, le défenseur central est surtout coupable de la faute sur Terrier dans la surface. Sur cette action, sa lenteur a clairement été un handicap.

Kaio Pantaleão (2) : catastrophique ! Du début à la fin, Guirassy n'a cessé de prendre le dessus lorsqu'il a croisé la route du Brésilien. On l'a aussi vu hésitant à la relance, lui qui préférait repasser par son gardien plutôt que de tenter une relance vers l'avant.

Sergey Petrov (4) : un bon centre pour Berg, qui a vu sa reprise repoussée par Da Silva sur sa ligne, et c'est tout sur le plan offensif. Pour le reste, le latéral droit a passé une première période assez tranquille avant de paniquer sous la pression en fin de rencontre. Remplacé à la 72e par Magomed-Chapi Souleïmanov (non noté).

Cristian Ramírez (7) : pour un latéral gauche, l'Equatorien s'en est bien sorti à ce poste d'ailier. Le missile expédié dans la lucarne de Gomis suffit pour donner raison à son entraîneur, même s'il a souffert dans ses duels avec Traoré.

Tonny Trindade De Vilhena (6,5) : en difficulté à la récupération, surtout face à la vivacité de Camavinga en première période, le milieu néerlandais a été beaucoup plus à l'aise balle au pied. Sa patte gauche lui a permis de distribuer de bons ballons et d'inquiéter le gardien Gomis.

Kristoffer Olsson (6) : après un début de match cauchemardesque à cause de Camavinga, la plaque tournante de Krasnodar a fait admirer sa vision du jeu par séquences. Il est à l'origine de l'occasion de Berg avant la pause et oblige Gomis à se détendre sur une frappe précise.

Igor Smolnikov (5) : invisible lors du premier acte, l'ailier russe a été plus en vue après la pause. Il a obtenu des coups francs de manière astucieuse et a failli provoquer un but contre son camp de Da Silva.

Daniil Utkin (4) : prêt à profiter des espaces, le milieu de terrain a sauté sur la moindre occasion d'accélérer ou de frapper en première période. Il a ensuite perdu le fil et a subi la roulette de Nzonzi. Remplacé à la 72e par Iouri Gazinski (non noté).

Marcus Berg (7) : à 34 ans, l'attaquant suédois reste une menace pour les défenses. Intelligent, il s'est vite aperçu que les duels face à Da Silva et Aguerd seraient difficiles. Il a donc changé de zone pour mieux peser et faire profiter ses coéquipiers de ses déviations dos au but. Mais il regrettera son occasion ratée lorsque le Franco-Portugais sauve sa reprise sur la ligne.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

RENNES 1-1 FC KRASNODAR (mi-tps: 0-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1er tour, grp E / 1e journée
Stade : Roazhon Park - 4.973 spectateurs - Arbitre : Anastasios Sidiropoulos

Buts : S. Guirassy (56e, pen.) pour RENNES - C. Ramírez (59e) pour FC KRASNODAR
Avertissements : H. Traoré (44e), E. Camavinga (63e), F. Tait (85e), pour RENNES - K. Olsson (14e), C. Ramírez (90+2e), pour FC KRASNODAR

RENNES : A. Gomis - H. Traoré, D. Da Silva, N. Aguerd, Dalbert (A. Truffert, 81e) - B. Bourigeaud (F. Tait, 69e), S. Nzonzi, E. Camavinga (A. Hunou, 81e) - R. Del Castillo (J. Doku, 62e), S. Guirassy, M. Terrier

FC KRASNODAR : M. Safonov - I. Smolnikov, E. Sorokin, Kaio Pantaleão - S. Petrov (M. Suleymanov, 72e), E. Chernov - K. Olsson, T. Vilhena, D. Utkin (Y. Gazinskiy, 72e), C. Ramírez - M. Berg

 Guirassy a ouvert le score sur penalty (1-0, 56e)


Les Russes félicitent Ramirez après son missile ! (1-1, 59e)


Malgré le résultat, les supporters rennais ont vibré


 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants FC Krasnodar

F
C

K
R
A
S
N
O
D
A
R
carton jaune, 44e6Traoré
>remplacé par Truffert, 81e6Dalbert
>remplacé par Tait, 69e6Bourigeaud
>remplacé par Hunou, 81ecarton jaune, 63e6,5Camavinga
>remplacé par Doku, 62e4Del Castillo
but sur pénalty, 56e7,5Guirassy
>remplacé par Suleymanov, 72e4Petrov
carton jaune, 14e6Olsson
>remplacé par Gazinskiy, 72e4Utkin
but, 59ecarton jaune, 90e+27C. Ramírez


MASQUER LA PUB