Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Lyon : la proposition de la Juve pour Aouar

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/05/2020 à 19h33
Taille du texte: Email Imprimer

La presse italienne évoque une offre de la Juventus Turin pour le milieu Houssem Aouar. Une proposition qui a peu de chances de convaincre l'Olympique Lyonnais.

Mercato - Lyon : la proposition de la Juve pour Aouar
Aouar peut quitter Lyon cet été

Entre l'Olympique Lyonnais et Houssem Aouar, l'aventure pourrait prendre fin cet été. Après quatre saisons chez les professionnels avec son club formateur, le milieu de 21 ans dispose d'un bon de sortie pour le prochain mercato.

La Juve passe à l'action pour Aouar...

Pour des raisons économiques et sportives (lire ici), les dirigeants lyonnais sont disposés à céder Aouar, sous contrat jusqu'en 2023, et espèrent récupérer au moins 50 millions d'euros. Annoncé dans le viseur de Manchester City, du Paris SG ou encore de Chelsea ces derniers mois, le Gone plaît également beaucoup à la Juventus Turin.

Son excellente prestation contre les Bianconeri lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions (1-0) n'a fait que renforcer l'intérêt du club italien. Selon le Corriere dello Sport, les dirigeants turinois sont donc passés à l'action dans ce dossier. Mais la proposition évoquée par le journal italien peut étonner.

...mais ne veut rien dépenser cet été

Avec la crise liée à la pandémie de coronavirus, la Juve a besoin de liquidités (lire ici) et cherche un moyen de limiter ses dépenses lors du prochain mercato. Ainsi, le directeur sportif turinois Fabio Paratici a proposé un prêt de deux ans avec option d'achat obligatoire. Reste à savoir si cette formule peut convaincre l'OL.

En cas d'absence de Coupe d'Europe la saison prochaine - Lyon peut encore disputer la C3 en cas de victoire contre le PSG en finale de la Coupe de la Ligue - , le club rhodanien devra faire entrer de l'argent dans les caisses cet été pour faire face aux pertes liées à l'arrêt du championnat. Pas sûr, donc, que la proposition de la Juve obtienne une réponse favorable.

Pour vous, quel est le juste prix d'Aouar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB