Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lyon a tranché pour l'avenir d'Aouar !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/05/2020 à 22h26
Taille du texte: Email Imprimer

Houssem Aouar pourra quitter l'Olympique Lyonnais cet été. Le club rhodanien a accordé un bon de sortie à son jeune milieu de terrain et attend une belle vente.

Mercato : Lyon a tranché pour l'avenir d'Aouar !
Aouar peut quitter Lyon cet été

«Aujourd'hui, tout est arrêté mais notre volonté, à Juni et moi-même, c'est évidemment d'essayer de garder Houssem même si les sollicitations sont importantes.» Fin avril, Jean-Michel Aulas annonçait son intention de conserver Houssem Aouar cet été. Mais il semble que la position des dirigeants de l'Olympique Lyonnais a évolué au cours des dernières semaines.

La tendance est désormais à un départ du milieu de 21 ans. Ce dimanche, L'Equipe est même catégorique : Aouar sera vendu lors du prochain mercato estival. Le quotidien affirme que les dirigeants lyonnais ont acté le départ de leur joueur, sous contrat jusqu'en 2023. Une décision motivée par deux raisons.

Aouar peut rapporter gros

La première est économique. Avec la crise liée au coronavirus et l'absence très probable de Ligue des Champions la saison prochaine, l'OL vise une ou deux ventes importantes cet été. Les dirigeants lyonnais espèrent obtenir environ 50 millions d'euros avec celle d'Aouar. Une somme qui pourra être réinvestie en partie sur le marché des transferts pour renforcer l'effectif de Rudi Garcia.

La seconde est davantage liée au sportif. Aouar semble en fin de cycle avec son club formateur. S'il a brillé lors de certains grands rendez-vous cette saison, notamment en Ligue des Champions, il a été plus irrégulier en Ligue 1. Son investissement a pu «parfois agacer quelques-uns de ses coéquipiers» , écrivent nos confrères. Pour l'OL, il est temps de tourner la page et de profiter de la cote de son joueur.

Des pistes séduisantes

Car le jeune Gone ne manque pas de courtisans prestigieux. Il est suivi depuis plusieurs années par Manchester City, où Josep Guardiola n'a jamais caché son intérêt, mais aussi par la Juventus Turin. «J'aimerais le voir à la Juve et j'espère que c'est son ambition» , glissait d'ailleurs Aulas en février. Un intérêt du Paris Saint-Germain et de Chelsea a aussi été évoqué ces derniers mois.

Pour vous, quel est le juste prix d'Aouar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur gardien de la saison Ligue 1 ?

Anthony Lopes (Lyon)
Mike Maignan (Lille)
Keylor Navas (PSG)
Steve Mandanda (OM)
Benjamin Lecomte (Monaco)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB