Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : entre Aulas et Eyraud, c'était vraiment tendu !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/04/2020 à 11h59
Taille du texte: Email Imprimer

La tension entre Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud est palpable. Les présidents lyonnais et marseillais ont échangé des insultes lors du conseil d'administration de la LFP mardi.

Ligue 1 : entre Aulas et Eyraud, c'était vraiment tendu !
Eyraud et Aulas ne s'apprécient pas vraiment...

Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud ne partiront pas en vacances ensemble. C'est bien connu, les présidents de l'Olympique Lyonnais et de l'Olympique de Marseille ne s'apprécient pas. Si les deux hommes ont régulièrement échangé quelques piques par presse interposée, la tension est encore montée d'un cran mardi lors du conseil d'administration de la LFP.

Des insultes entre Aulas et Eyraud

Comme l'expliquait L'Equipe mercredi, Eyraud a eu un échange tendu avec Aulas lorsque ce dernier a pris la parole. Le premier reprochant au second de monopoliser trop la parole alors qu'il était seulement invité en tant que président du collège de la Ligue 1. Ce qui n'a évidemment pas dû plaire à «JMA» . Au point que cela a débouché sur bien plus qu'une petite querelle.

Ce jeudi, le quotidien sportif nous apprend que les deux hommes sont allés jusqu'à s'échanger des «noms d'oiseaux» . En clair, des insultes ont fusé. Une dispute animée au point de créer la stupeur chez les autres participants «consternés par un tel spectacle» , écrit le journal. En ces temps de crise, l'image renvoyée n'est pas idéale. Et cela confirme que l'union sacrée du football français face au coronavirus est une douce utopie...

Aulas veut placer l'OL en C1, Eyraud s'agace

Depuis le début de la crise, chacun défend sa paroisse. Et Aulas ne s'est pas fait que des amis avec ses nombreuses propositions pour tenter d'envoyer l'OL en Ligue des Champions. La dernière en date, concernant la mise en place de play-offs qui balaieraient quasiment tous les efforts fournis durant 28 journées de championnat (voir ici), ne va pas arranger ses relations avec Eyraud, régulièrement critiqué par son homologue lyonnais pour sa gestion notamment.

Evidemment, le président marseillais est favorable à un classement final basé sur l'une des deux dernières journées de L1 (27e ou 28e) disputées (voir ici). C'est l'hypothèse qui tenait la corde ces derniers jours et qui qualifierait directement l'OM en Ligue des Champions grâce à sa deuxième place. Pendant que l'OL devrait se contenter d'une 7e ou 5e place. Ce qui lui assurerait, au mieux, une place en Ligue Europa. C'est visiblement insuffisant pour Aulas.

Que vous inspirent les tensions entre Aulas et Eyraud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB