Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : à contre-courant, Aulas propose des play-offs !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/04/2020 à 23h23
Taille du texte: Email Imprimer

Pas d'accord avec le gouvernement et la FFF qui ont annoncé l'arrêt définitif de la saison 2019-2020 de Ligue 1, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, souhaite terminer l'exercice sous la forme de play-offs.

Ligue 1 : à contre-courant, Aulas propose des play-offs !
Encore une proposition choc de Jean-Michel Aulas !

«On a informé le Comex (comité exécutif de la FFF, ndlr), ce qu'il savait déjà, que la Ligue 1 et la Ligue 2 ne démarraient pas, que le National ne démarrait pas non plus ni la D1 féminine. Ces quatre compétitions sont définitivement arrêtées pour la saison 2019-2020.»

Suite à l'intervention du Premier Ministre, Edouard Philippe, le président de la FFF, Noël Le Graët, a signifié ce mardi que la saison de Ligue 1 est définitivement terminée (voir ici). La plupart des acteurs du championnat semblent se plier à ce verdict, sauf un irréductible… Et personne ne sera étonné d'apprendre qu'il s'agit de Jean-Michel Aulas !

J.-M. Aulas – «encore la place pour finir le championnat»

A entendre le président de l'Olympique Lyonnais, il existe encore un espoir d'achever la saison. «J'entends dire que tout le monde considère que les saisons sont terminées. Moi, je le regrette», a glissé le dirigeant pour L'Equipe. «Je me dis que, peut-être, dans les règles de déconfinement qui ont été proposées, il y a encore la place pour finir le championnat.» A condition, d'après le boss rhodanien, d'opter pour un format novateur.

«J'ai lu attentivement ce que disait l'UEFA, qui souhaitait que l'on aille jusqu'au bout des compétitions, même si on devait jouer peut-être sur un format réduit, mais au mois d'août», a glissé Aulas. «Donc, je pense qu'il y a une voie alternative qui consisterait à suppléer cette fin de championnat par une série de play-offs pour le haut et pour le bas qui auraient lieu en août peut-être même en juillet à huis clos. Il ne faut pas se précipiter.»

Le Graët, LFP, UEFA… Beaucoup d'obstacles

Evidemment, «JMA» ne perd pas le Nord et tente de sauvegarder au mieux les intérêts de son club. Pourtant, l'OL, seulement 7e de L1 avant l'interruption, s'en tire bien et devrait bénéficier selon Le Graët d'un billet pour la prochaine Ligue Europa. Mais ce n'est visiblement pas assez pour le boss rhodanien, qui vise sans doute une qualification en Ligue des Champions, potentiellement accessible via ces play-offs… Cette proposition du Gone ressemble tout de même beaucoup à une tentative désespérée qui n'a quasiment aucune chance d'aboutir.

«Avant fin juillet, il ne peut pas y avoir de compétition (en France), même à huis clos», a ainsi précisé le ministère des Sports à l'AFP. Et, même dans l'éventualité où le gouvernement et l'UEFA autorisent ces play-offs en août, Aulas pourrait être bien embêté car l'instance européenne compte programmer la suite de la C1, compétition dans laquelle son équipe est toujours en lice, au cours du même mois. De son côté, la LFP a annoncé qu'elle se réunira jeudi pour «décider formellement de l'arrêt de la saison 2019-2020». Et même au cas où Aulas parviendrait à convaincre l'instance de suivre son idée, Le Graët s'est montré clair : la FFF aura le dernier mot et, pour elle, la saison actuelle est bel et bien définitivement interrompue…

Que vous inspire l'idée d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB