Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : son arrivée, l'objectif C1, le mercato... Les confidences du président Holveck

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/04/2020 à 13h40
Taille du texte: Email Imprimer

Nommé président du Stade Rennais depuis plus d'un mois, Nicolas Holveck connaît des débuts particuliers. Forcé au travail à distance, avec le confinement, le nouveau patron des Rouge et Noir garde le cap et compte bien remplir sa mission.

Rennes : son arrivée, l'objectif C1, le mercato... Les confidences du président Holveck
Nicolas Holveck, le président du Stade Rennais.

En acceptant la succession d'Olivier Létang le 18 mars dernier, le nouveau président du Stade Rennais Nicolas Holveck a fait preuve de courage. Car malgré des signaux positifs, sportifs comme financiers, le patron des Rouge et Noir a pour mission de capitaliser sur les bases offertes par son prédécesseur, puis de maintenir la dynamique pour mener le club breton toujours plus haut.

Une tâche d'autant plus difficile que le dirigeant a été choisi dans un contexte particulièrement compliqué.

Holveck espérait «une autre entrée en matière»

Car nommé en plein confinement, l'ancien directeur général de Monaco (2014-2020) n'a toujours pas pu rejoindre les terres rennaises, et se voit contraint de faire connaissance avec ses nouveaux partenaires de travail virtuellement. «Oui (c'est frustrant, ndlr), d'un autre côté, si j'étais à Rennes, je n'en ferais pas beaucoup plus ou autrement. Les bureaux sont évidemment fermés, donc je participe à un maximum de visioconférences avec mes collaborateurs. (…) C'est le hasard de la vie, il faut composer avec et gérer en conséquence», a reconnu le boss des Rouge et Noir, dans les colonnes du journal L'Equipe ce vendredi.

«C'est sûr que j'aurais préféré très sincèrement une autre entrée en matière. Normalement, on devait jouer le samedi suivant contre Lyon, et j'aurais préféré vivre ce premier moment-là au Roazhon Park plutôt que de vivre ce que je vis en ce moment. Il a fallu s'adapter, il n'y a pas d'autre choix», ajoute Holveck, un brin amer.

Le mercato, pas la priorité

Néanmoins, malgré un baptême des plus complexes, le dirigeant garde le cap et une ligne de conduite bien établie. Si l'objectif consiste à conserver tout le groupe, notamment le phénomène Eduardo Camavinga (voir ici), ardemment courtisé par le Real Madrid, le mercato n'est pas la priorité. «Pour l'instant on ne sait pas quand, comment, quels moyens on aura et quelle compétition on jouera la saison prochaine. Il n'y a pas encore de discussions à ce sujet», martèle Holveck.

Pour lui, l'essentiel est ailleurs pour le moment, avec l'ambition de rester sur le podium pour accrocher la Ligue des Champions. «La seule chose à laquelle on doit penser aujourd'hui, en tant que joueurs du Stade Rennais, c'est que, normalement, il reste dix matchs à jouer et qu'on a quelque chose d'extraordinaire dans l'histoire du club à aller chercher, à savoir conserver cette 3e place pour aller dans la plus belle des Coupes d'Europe, si possible. Il sera bien temps en fin de saison de voir ce qu'on fait pour chacun», conclut le président du SRFC avec beaucoup de lucidité.

Que pensez-vous des déclarations d'Holveck sur les objectifs et le prochain mercato du Stade Rennais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB