Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 7e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 02/09/2007 à 23h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Juninho a fait revenir Lyon de l'enfer face au Mans ! Il est élu « Le joueur de la journée » au sein de l'Equipe type. Quatre autres acteurs de la journée se partagent la tête de notre classement établi avec les points récoltés par les joueurs qui composent notre septième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Cette saison est celle d'une nouveauté : l'élection du «Joueur de la journée » . Il récoltera cinq points, les autres joueurs présents dans l'équipe type recevront trois points et un point pour les remplaçants. Un classement individuel est effectué et dévoilera au final le joueur de la saison.

Cette septième journée a vu Nancy battre St-Etienne. Bordeaux, vainqueur de Monaco, est en embuscade. Lyon est revenu de nulle part pour l'emporter devant Le Mans. Toulouse et Nice ont enfoncé encore un peu plus Auxerre et Lens. Valenciennes-Metz, Rennes-Lille, Strasbourg-Lorient, PSG-Marseille et Caen-Sochaux se sont soldés par des matches nuls. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la septième journée de L1.

Équipe type de la septième journée :

Remplaçants

12. Cyril Rool (Nice)
13. Guirane N'Daw (Sochaux)
14. Grégory Proment (Caen)
15. Jérôme Leroy (Rennes)
16. Jérôme Rothen (Paris-SG)
17. Bakari Koné (Nice)
18. Steve Mandanda (Marseille)

En détails...

Le Joueur de la Journée : Juninho Pernambucano (32 ans, Lyon)

En mal d'amour, de forme ou de complicité brésilienne, le meneur de Lyon semblait jusqu'ici un peu étranger au destin de ses matches. Mais menés de deux buts par Le Mans, les Gones ont alors bénéficié de son esprit de compétiteur et de ses coups de patte ravageurs pour signer une victoire exaltante. Déjà auteur de la plus belle occasion lyonnnaise avec une tête plongeante sur le poteau en première période, il est à l'origine des trois buts de son équipe lors de la seconde. Une contre attaque avec une balle décalée pour Govou (1-2); un coup franc idéalement ajusté pour la tête de Benzema (2-2); puis un corner parfaitement frappé en direction de la tête de Benzema et la reprise à bout portant de Barros (3-2) ! Trois actes majeurs pour un épilogue jubilatoire. Sur ce match, Lyon a retrouvé son Juninho et le haut du classement. Ces dix minutes de folie vont-elles définitivement lancer sa saison ? A suivre...

Vincent Planté (26 ans, Caen)

Elu joueur caennais du mois d'août, il a joué comme si septembre n'était pas apparu. Son arrêt exceptionnel avec une balle gardée dans ses bras suite à une reprise à bout pourtant de Dagano a permis à son équipe de prendre ensuite les devants. En seconde mi-temps, face à Birsa, un autre de ses arrêts face a été décisif. Hélas, par deux fois, les Normands n'ont pu garder leur avantage sans que Planté soit en cause. Malgré son très bon match, il exprime ses regrets : « on a attendu l'adversaire au lieu d'avancer... »

Rod Fanni (25 ans, Rennes)

Le néo Rennais enchaîne les prestations de haut niveau ! Déjà auteur d'une passe décisive à Nice et d'une semblable action à Auxerre, il a récidivé face à Lille. Déclencheur de la révolte Rouge et Noir dès l'entame de la seconde période, il a déposé trois Lillois en osant un grand pont puis un petit avant de servir Leroy sur un plateau pour l'égalisation. Ses tacles défensifs, sa vitesse et sa technique en font actuellement le meilleur arrière droit évoluant dans l'Hexagone. Dans l'espoir d'une légitime reconnaissance nationale, il a déjà fait oublier Melchiot dans le coeur des supporters bretons.

Michaël Ciani (23 ans, Lorient)

Sans lui, Lorient avait sombré face à Valenciennes, et son retour a mis en évidence son rôle essentiel au coeur de sa défense. Royal dans les airs, il a imposé au sol sa puissance dans les duels. Sa complicité avec Marchal est évidente et c'est pour ses adversaires que cela devient un peu plus compliqué. Lorient n'a cette fois pas très bien joué mais il n'a toutefois pas encaissé. Les Merlus naviguent toujours vers les hauteurs du classement.

Pape Malik Diop (32 ans, Metz)

Au sein d'une équipe inexpérimentée mais appliquée à garder son but inviolé, il a joué de son autorité. De la voix et du geste, il a placé les siens et contré avec assurance ses opposants. Le bleu de chauffe a été de mise afin de conserver le nul même si pour les Grenats les comptes restent maigres. Les Messins n'ont ainsi toujours pas gagné même si de l'extérieur c'est leur premier point glané.

Wendel (25 ans, Bordeaux)

L'homme à tout bien faire dans son couloir gauche a d'abord fait le ménage avant de marquer de son empreinte la fin du match. Il y a inscrit le but victorieux, en reprenant d'une frappe croisée du gauche un centre en retrait de Jussiê (75e). Technique, appliqué et combatif, il symbolise le style du nouveau cru bordelais dirigé par Laurent Blanc. Avec lui, les Girondins vendangent en tout cas les points et goûtent déjà à l'ivresse des cimes du classement.

Pascal Bérenguer (26 ans, Nancy)

Par son inlassable activité, il a grandement contribué à contenir les Verts. Il a abreuvé ses partenaires pour leur permettre de déborder et il s'est même autorisé un coup, très franc, passant juste au-dessus de la barre... Sans se griser par l'enchaînement des victoires, il se félicite de la première place qu'ils ont consolidée.  « On va tout faire pour la défendre. Le maintien, c'est l'objectif mais si on a quelque chose à jouer, on le fera à fond. » En attendant, c'est bien tout ce que les Lorrains font pour le plus grand bonheur de ses supporters.

Fodé Mansaré (26 ans, Toulouse)

Sur les bords de la Garonne, il a débordé à l'envi. Sans la maladresse de ses coéquipiers, ses dribbles chaloupés suivis par ses centres millimétrés auraient dû faire gonfler le score pour les siens. Avec talent et persévérance, il a poursuivi ses différences balle au pied pour finalement être à l'origine du second but des Violets. Heureusement pour eux, il n'a pas traversé les Pyrénées et ils peuvent continuer à profiter de son audace pour tenter de se remettre définitivement de leur début de saison raté.

Alejandro Alonso (25 ans, Bordeaux)

Comme depuis le début de la saison, il a fourni une prestation pleine lors de ce match au sommet. Sa vivacité, sa maîtrise balle au pied et sa clairvoyance ont été des atouts précieux pour les offensives bordelaises. Dribbleur, il est avant dernier passeur sur le deuxième but de son équipe. Dans une partie physique, il est celui qui a esquivé le mieux les contacts de ses adversaires sans rechigner à s'y aventurer le cas échéant. Après des débuts très timides lors de son arrivée en gironde, il est en passe de devenir un élément essentiel des Marines.

Marc-Antoine Fortuné (26 ans, Nancy)

En puissance, il a pesé sur la défense stéphanoise pour remiser à loisir vers ses partenaires. Pas avare dans ses tâches défensives, il a été récompensé de son travail tout au long du match en marquant fort joliment le but final : un contrôle de la poitrine enchaîné d'un crochet et d'une frappe enroulée du droit (85e). Depuis sept matches, ou presque, les adversaires finissent par succomber à l'envie et au talent des Nancéiens. Avec son aide, ils pourraient bien faire durer ce phénomène estival encore un peu plus longtemps.

Marouane Chamakh (23 ans, Bordeaux)

Toujours aussi combatif et présent dans les duels aériens, il a harcelé sans cesse le porteur du ballon. En absence de sa possession, il s'est emparé d'une tentative de Fernando pour la dévier victorieusement au fond des filets malgré une position de jeu à la limite du licite (61e). En panne de réalisations depuis quelques mois, il savoure : « ça compense les deux ou trois buts qu'on m'a refusés l'an passé. Là, ça a joué en ma faveur. Je prends. » Tous les Bordelais aussi puisque les trois points acquis les hissent à la troisième place.

Classement :

Le joueur de la journée reçoit cinq points, un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Chaque joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement en découle logiquement.

Bouleversement en haut du classement où quatre joueurs titularisés pour la deuxième fois de la saison prennent la tête devant les cinq « joueurs de la journée » !

1. Alonso, Wendel (Bordeaux), Fortuné (Nancy), Fanni (Rennes) 6pts
5. De Melo (Le Mans), Vahirua (Lorient), Juninho (Lyon), Ménez (Monaco), Audel (Valenciennes) 5pts
10. Mandanda, Rodriguez (Marseille), Leroy, Mbia (Rennes), Feindouno (St-Etienne), N'Daw (Sochaux) 4pts
16. Bellion, Chamakh, Fernando, Ramé (Bordeaux), Planté, Nivet (Caen), Basa, Romaric (Le Mans), Hilton (Lens), Obraniak (Lille), Abriel, Ciani, Jallet, Saïfi (Lorient), Toulalan (Lyon), Cufré, Koller, Ruffier (Monaco), Diop (Metz), Bérenguer, Biancalani, Chrétien, Hadji, Puygrenier, Sauget (Nancy), Hognon (Nice), Camara, Landreau (Paris-SG), Nivaldo (St-Etienne), Maurice-Belay (Sochaux), Abdessadki, Cohade, Mouloungui (Strasbourg), Emana, Mansaré (Toulouse), Savidan (Valenciennes) 3pts
52. Lejeune, Maoulida (Auxerre), Chalmé, Planus (Bordeaux), Proment (Caen), Makoun, Sylva (Lille), Marin (Lorient), Benzema (Lyon), Bolivar (Monaco), Cana, Givet, Nasri, Niang (Marseille), Bracigliano, Kim (Nancy), Koné, Lloris, Rool (Nice), Digard, Mendy, Rothen (Paris-SG), Thomert (Rennes), Bellaïd, Rodrigo (Strasbourg), Elmander (Toulouse), Chelle, Penneteau, Sanchez (Valenciennes) 1pt

C'était l'équipe type de la septième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la huitième journée et son classement !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB