Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coronavirus : guéri, Pierre Ménès raconte sa maladie et met tout le monde en garde

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/04/2020 à 13h38
Taille du texte: Email Imprimer

Atteint du coronavirus la semaine passée et désormais guéri, Pierre Ménès s'est confié sur la maladie ce mardi sur RMC. Le consultant de Canal+ avoue avoir été très surpris par sa contamination malgré les précautions prises à son domicile.

Coronavirus : guéri, Pierre Ménès raconte sa maladie et met tout le monde en garde
Pierre Ménès a été atteint du coronavirus

«Comme vous pouvez le constater, je suis à l'hôpital depuis mardi.» Les traits tirés, Pierre Ménès annonçait hier lundi dans une vidéo avoir été hospitalisé la semaine passée après avoir contracté le coronavirus. Désormais guéri, et rentré chez lui quelques heures après son annonce, le consultant de Canal+ est revenu sur la maladie ce mardi sur les ondes de RMC.

Une forme peu fréquente de la maladie

La «grande gueule» du Canal Football Club a d'abord évoqué les symptômes de la maladie, une forme digestive du coronavirus. «Ce n'était pas comme les messages qu'on nous balance 24h/24 à la télé : ces problèmes respiratoires, ces fièvres, tout ça... En fait, j'avais un état d'épuisement absolu et, sans rentrer dans les détails sordides, des diarrhées permanentes. Ça a dégénéré au fil des jours, et puis j'ai été atteint d'une crise de goutte horrible aux deux genoux» , explique Ménès.

Ne pouvant «plus du tout bouger» , le journaliste a pris la décision de se rendre à l'hôpital de Poissy, avant de demander à être transféré à Beaujon, où il avait été greffé. «Le scanner a été positif au coronavirus, mais le test était lui négatif» , explique Ménès, qui garde tout de même son humour : «Au total, j'ai perdu 15 kilos, ça ne me fait pas de mal...» S'il peut en sourire aujourd'hui, il est bien conscient que les conséquences auraient pu être bien plus graves.

P. Ménès - «j'ai été super prudent»

Considéré comme une personne à risque en raison de ses récents problèmes de santé, Ménès avait pourtant pris toutes les précautions nécessaires pour ne pas être contaminé par le virus. Il s'interroge donc sur les circonstances de sa contamination. «C'est très bizarre parce que je me suis auto-confiné très tôt, et puis mon état a commencé à se dégrader chez moi» , raconte-t-il, avant d'évoquer l'extrême vigilance dont il avait fait preuve à son domicile.

«Avec ma femme, on ne dormait pas ensemble avant mon hospitalisation, on se croisait, elle avait un masque quand elle me voyait... C'est ça qui est terrible, j'ai été super prudent et je l'ai chopé quand même. Ça prouve bien qu'il faut faire très attention» , confie Ménès, pour mettre en garde tout le monde sur les risques. S'il pense à remercier le personnel hospitalier pour sa «gentillesse» et sa «compréhension» , le journaliste a aussi adressé un message au monde du football.

Ménès remercie aussi le milieu du foot

«J'ai reçu d'innombrables messages du monde du foot depuis hier, de Jean-Michel Aulas à Jean-Pierre Rivère (les présidents de Lyon et Nice, ndlr) en passant par des gens du PSG. Je trouve qu'on n'insiste pas assez sur tout ce que fait de bien le monde du foot. Les footballeurs sont toujours présentés comme des gros riches qui ne pensent qu'à eux mais ce n'est pas la réalité» , a tenu à rappeler Ménès. En effet, de nombreux joueurs et clubs ont multiplié les dons pour aider dans la lutte contre le Covid-19 ces dernières semaines. Désormais, il aura le temps de récupérer doucement avant la reprise du football, qui n'est pas prévue avant le mois de juin en France (lire ici).

Que vous inspire ce témoignage de Ménès ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB