Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Leipzig prend une option ! - Débrief et NOTES des joueurs (Tottenham 0-1 Leipzig)

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/02/2020 à 22h59
Taille du texte: Email Imprimer

Le RB Leipzig est allé s'imposer sur la pelouse de Tottenham (1-0) ce mercredi en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Dominateur mais sauvé plusieurs fois par son gardien, le club allemand prend une option sur la qualification avec ce succès à l'extérieur.

Leipzig prend une option ! - Débrief et NOTES des joueurs (Tottenham 0-1 Leipzig)
Werner a marqué le but de la victoire pour Leipzig

Le RB Leipzig a fait un pas vers les quarts de finale de la Ligue des Champions en décrochant un succès à l'extérieur contre Tottenham (1-0) ce mercredi en huitième de finale aller. Un succès logique pour le club allemand qui a dominé une bien terne équipe londonienne privée de Kane et Son. L'absence des deux armes offensives s'est fait ressentir ce soir.

Tottenham étouffé

Le RB Leipzig aurait pu marquer très rapidement dans cette partie. Une frappe de Schick à côté du poteau, un tir de Werner détourné par Sanchez devant son but et une tentative d'Angelino déviée par Lloris sur son poteau... voilà ce qu'on avait observé devant la cage de Tottenham après moins de deux minutes de jeu ! Totalement asphyxiés, les Spurs ont passé 25 minutes dans leur camp à courir après le ballon alors que les vagues allemandes déferlaient dans leur surface.

Le club londonien a respiré un peu mieux durant une dizaine de minutes, alors que le public du Tottenham Hotspur Stadium s'était un peu éteint, mais le RB Leipzig restait très dangereux et Werner butait sur Lloris à la 36e minute sur une grosse occasion. Le gardien français sauvait son équipe dans cette première période ! Les joueurs de José Mourinho pouvaient s'estimer heureux de regagner les vestiaires à la pause sur un 0-0.

Werner récompense le RB Leipzig

La seconde période démarrait mieux pour Tottenham qui s'offrait une occasion sur un centre d'Aurier dévié devant le but d'un Gulácsi magistral pour se coucher sur sa ligne. Le gardien, déjà auteur d'un bel arrêt face à Bergwijn en première période, était dans un grand soir. Derrière, les Allemands reprenaient finalement le contrôle du ballon et ouvraient le score sur un penalty de Werner (0-1, 58e). Un avantage logique pour le club de Bundesliga dans cette rencontre.

Tottenham poussait pour tenter de revenir en fin de match, mais Gulácsi était toujours impérial sur sa ligne. Le gardien du RB Leipzig brillait encore sur un coup franc de Lo Celso repoussé sur son poteau. Les Spurs ont eu peu d'opportunités, mais elles ont été à chaque fois dangereuses et bien maîtrisées par Gulácsi, qui a conservé sa cage inviolée jusqu'au bout. Rendez-vous le 10 mars pour la manche retour en Allemagne.

La note du match : 6/10

Il n'y a longtemps eu qu'une équipe sur le terrain, mais quel rythme ! Les joueurs du RB Leipzig ont emballé cette rencontre dès le coup d'envoi en imposant un pressing fou. Les Allemands nous ont offert plusieurs belles séquences. On restera sur notre faim devant la prestation des Spurs.

Le but :

- Sur penalty, Werner arme une frappe croisée à ras de terre sur la droite de Lloris, qui est parti du bon côté mais ne peut stopper le ballon (0-1, 58e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Péter Gulácsi (8/10)

Son équipe a dominé mais le gardien du RB Leipzig a été impérial sur les interventions à effectuer ce soir ! Il se détend parfaitement sur la meilleure occasion de Tottenham en première période avec un tir de Bergwijn. En seconde mi-temps, il se couche bien sur un centre d'Aurier dévié devant son but, puis il capte une frappe de Lo Celso avant d'aller chercher un coup franc de l'Argentin vers son poteau. Sans lui, le club allemand aurait pu ne pas repartir de Londres avec la victoire malgré son emprise sur le match durant une heure.

TOTTENHAM :

Hugo Lloris (7) : le gardien français est décisif en première période. Il détourne, avec de la réussite, un tir d'Angelino sur son poteau, puis il sort un arrêt très important sur un tir de Werner qui se présentait devant le but. En seconde période, il réalise un nouvel arrêt sur un tir à bout portant de Schick, mais il doit finalement s'incliner sur un penalty de Werner.

Ben Davies (3) : fautif, il effectue une faute grossière sur Laimer qui débouche sur le penalty pour le RB Leipzig. Une erreur qui coûte cher...

Davinson Sánchez (4,5) : loin de ses adversaires en début de rencontre, il a souvent récupéré son mauvais placement avec des tacles bien sentis. Il repousse de la cuisse un tir de Werner en tout début de match notamment. Globalement, il a été en difficulté ce soir.

Toby Alderweireld (4) : le défenseur central belge ne savait plus où donner de la tête dans ce match. Peu serein, il est souvent intervenu à l'emporte-pièce.

Serge Aurier (5) : peu aidé par Gedson Fernandes en première période, il a dû gérer les déboulés d'Angelino. S'il a été en difficulté dans le premier acte, sa prestation a été plus solide après la pause et son centre est proche de permettre l'ouverture du score des Spurs à la 48e minute.

Harry Winks (4) : le milieu anglais a été bougé dans l'entrejeu. Mis sous pression par le pressing adverse, le ballon lui brûlait les pieds ce soir.

Gedson Fernandes (4) : le milieu prêté par Benfica a été en difficulté sur le côté droit. Il a souvent manqué de justesse technique et n'a pas réussi à bloquer Angelino. Trop discret. Remplacé à la 64e par Tanguy Ndombele (non noté).

Steven Bergwijn (4) : l'ailier néerlandais a été intéressant en première période, avec notamment un tir détourné par le gardien adverse. Il a disparu dans le second acte.

Dele Alli (3) : l'international anglais a été plutôt transparent. Privé de Kane et Son, Tottenham a besoin d'un grand Alli pour s'en sortir. Ce soir, ce n'était pas le cas. Remplacé à la 64e par Erik Lamela (non noté).

Giovani Lo Celso (6) : l'ancien Parisien a été le joueur le plus inspiré chez les Spurs. Il effectue un joli rush sur le côté gauche en première période, dont Bergwijn ne profitera pas, puis il décoche une belle frappe en seconde période avant de frapper un coup franc sauvé par le gardien adverse alors qu'il prenait le chemin des filets.

Lucas (4) : aligné au poste d'avant-centre, le Brésilien ne peut pas vraiment profiter de ses qualités. Du coup, il a vécu une soirée difficile. Néanmoins, il s'est dépensé sans compter et on l'a vu prendre le dessus sur ses adversaires dans les airs à plusieurs reprises dans la surface allemande.

RB LEIPZIG :

Péter Gulácsi (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Marcel Halstenberg (6) : sobre dans ses interventions et précis dans la relance, le défenseur a joué avec beaucoup de sérénité derrière.

Ethan Ampadu (7) : il se fait une frayeur en première période lorsqu'il laisse passer le ballon alors que Lucas était derrière lui. Mais il a été très bon ensuite et beaucoup plus rassurant. A noter qu'il a été excellent dans le jeu long.

Lukas Klostermann (5,5) : il a été un peu plus en difficulté que ses partenaires défensifs en première période sur quelques accélérations de Bergwijn et de Lo Celso, sans conséquences. Derrière, il a répondu présent et le Néerlandais n'est plus passé.

Angeliño (7) : le latéral gauche prêté par Manchester City a fait un match très intéressant. Il a su profiter des espaces dans son couloir pour proposer sans cesse des solutions et apporter le danger devant le but de Lloris. Il aurait même pu marquer en tout début de match, mais son tir dévié par le gardien français heurte le poteau.

Marcel Sabitzer (7) : le capitaine de Leipzig a été excellent au milieu. Agressif dans les duels et précieux dans ses transmissions avec son jeu en une touche, il a eu un rôle important pour gêner Tottenham et pour soutenir ses attaquants avec ses courses vers l'avant.

Konrad Laimer (6) : une grosse activité dans l'entrejeu pour presser le porteur du ballon et un rôle majeur dans ce match puisqu'il obtient le penalty. Remplacé à la 83e par Emil Forsberg (non noté).

Nordi Mukiele (6) : l'ancien Montpelliérain a été très actif dans son couloir droit. Il a effectué plusieurs centres dangereux devant le but, dont un en début de match qui débouche sur une occasion de Werner.

Timo Werner (7,5) : l'international allemand a été omniprésent devant. Présent sur tout le front de l'attaque, il s'est baladé entre les lignes, dans la largeur, mais aussi dans le dos de la défense des Spurs pour apporter de la profondeur. Quelle activité ! Il est récompensé en seconde période en ouvrant le score sur penalty. Et que dire de cette inspiration pour laisser passer le ballon entre ses jambes avant le tir de Schick détourné par Lloris...

Christopher Nkunku (5) : l'ancien Parisien a joué avec beaucoup de justesse en première période, mais il a été moins cherché que ses autres compères de l'attaque par ses coéquipiers. On l'a senti plus en difficulté dans le second acte. Remplacé à la 74e par Amadou Haidara (non noté).

Patrik Schick (6) : l'attaquant tchèque a été précieux devant dans son jeu en remise et son intelligence de jeu. En première période, il s'offre une première frappe après 27 secondes, puis sa tête croisée passe à côté du poteau sur un corner. Sa prestation est un peu gâchée par son manque de réalisme. Il peut faire mieux sur un tir repoussé par Lloris en seconde période. Remplacé à la 77e par Yussuf Poulsen (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

TOTTENHAM 0-1 RB LEIPZIG (mi-tps: 0-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/8e de finale
Stade : - 60.095 spectateurs - Arbitre : Cüneyt Çakr

Buts : - T. Werner (58e, pen.) pour RB LEIPZIG
Avertissements : G. Lo Celso (10e), B. Davies (56e), E. Lamela (90+4e), pour TOTTENHAM - M. Sabitzer (12e), T. Werner (33e), C. Nkunku (72e), pour RB LEIPZIG

TOTTENHAM : H. Lloris - S. Aurier, T. Alderweireld, D. Sánchez, B. Davies - Gedson Fernandes (T. Ndombèlé, 64e), H. Winks - G. Lo Celso, D. Alli (E. Lamela, 64e), S. Bergwijn - Lucas

RB LEIPZIG : P. Gulácsi - L. Klostermann, E. Ampadu, M. Halstenberg - N. Mukiele, K. Laimer (E. Forsberg, 83e), M. Sabitzer, Angeliño - C. Nkunku (A. Haidara, 74e), T. Werner - P. Schick (Y. Poulsen, 77e)

 Lloris voit le ballon heurter son poteau dès le début du match

Werner a marqué sur penalty (0-1, 58e)

Gulacsi a été excellent dans le but du RB Leipzig

VIDEO : le penalty de Werner







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va gagner le Ballon d'Or 2024 ?

Vinicius Jr
Bellingham
Haaland
Rodri
Un autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Tottenham

T
O
T
T
E
N
H
A
M
Banc des remplaçants RB Leipzig

R
B

L
E
I
P
Z
I
G
carton jaune, 56e3Davies
>remplacé par NDombèlé, 64e4Gedson Fernandes
carton jaune, 10e6Lo Celso
>remplacé par Lamela, 64e3Alli
>remplacé par Forsberg, 83e6Laimer
carton jaune, 12e7Sabitzer
>remplacé par Haidara, 74ecarton jaune, 72e5Nkunku
but sur pénalty, 58ecarton jaune, 33e7,5Werner
>remplacé par Poulsen, 77e6Schick


MASQUER LA PUB