Atletico : Griezmann peut oublier le Barça
Régulièrement annoncé au FC Barcelone ces derniers jours, Antoine Griezmann ne devrait pas quitter l'Atletico Madrid pour le club catalan cet été. En effet, sa volte-face en juin dernier n'a toujours pas été digérée par les supporters et les dirigeants de la formation blaugrana.
Il est coutume de dire que le train ne passe qu'une seule fois. Malheureusement pour Antoine Griezmann (28 ans), il l'a laissé filer l'été dernier, préférant jurer fidélité à l'Atletico Madrid.
En effet, alors qu'il se murmure que l'attaquant français, lassé par la tactique défensive de Diego Simeone, est prêt à baisser son salaire et accepter l'accord proposé par le club catalan, qui était proche de le recruter avant la dernière Coupe du monde, ce deal ne se fera très certainement jamais.
Griezmann, persona non grata à Barcelone
Et pour cause, à Barcelone, on a toujours du mal à digérer la volte-face du buteur tricolore. Notamment chez les supporters. Griezmann l'a d'ailleurs rapidement compris. A l'occasion du choc de Liga entre le Barça et l'Atletico (1-0), samedi, le natif de Mâcon a pu constater que sa cote de popularité auprès des aficionados blaugrana était quasiment nulle. Conspué et insulté sur chacune de ses touches de balle, le Bleu a vécu une soirée très difficile qui a très certainement dû le refroidir définitivement quant à un possible mouvement vers le nord-est de l'Espagne.
Rexach met son veto
Dans les hautes sphères du Barça, on partage le même ressenti que les supporters. En effet, le conseiller du président Josep Maria Bartomeu, Carlos Rexach, a estimé que le champion d'Espagne en titre devrait à son tour laisser le Tricolore sur le carreau. «Je ne recruterais pas Griezmann. Il a le style du Barça, mais je n'ai pas aimé ses «je pars, je reste» . Et en plus, d'un point de vue purement foot, il joue au même poste que Messi» , a indiqué l'ancien coach du Barça pour la Cadena Ser. Simeone ne s'en plaindra pas. Les fans de l'Atletico non plus !
Le Barça doit-il renoncer à Griezmann ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …