Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Areola numéro un, c'est le moment ?

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/04/2019 à 17h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Récemment prolongé jusqu'en juin 2023, Alphonse Areola pourrait profiter de la récente mésaventure de Gianluigi Buffon pour récupérer sa place de numéro un au Paris Saint-Germain. Est-ce le moment opportun pour relancer définitivement le gardien champion du monde ?

PSG : Areola numéro un, c'est le moment ?
Areola pourrait s'emparer de la place de numéro un à Paris.

Si le problème du milieu de terrain est récurrent depuis de nombreuses saisons au Paris Saint-Germain, celui du poste de gardien n'a toujours pas été résolu. Pas même depuis l'arrivée de Thomas Tuchel, qui a instauré une alternance entre Gianluigi Buffon (41 ans) et Alphonse Areola (26 ans). Un méli-mélo qui pourrait prendre fin après la terrible bourde de l'Italien lors de la récente désillusion contre Manchester United en Ligue des Champions.

Areola a répondu présent après MU

Depuis, la légende vivante de la Juventus (20 matchs cette saison) n'a plus foulé la pelouse, laissant à son compère français (25 matchs cette saison) le loisir de briller. Rassurant contre Dijon (0-4), Areola l'a encore été lors de la courte victoire du club de la capitale à Toulouse (0-1), dimanche, repoussant notamment une tête à bout portant de Christopher Jullien avant de gagner son duel avec Yaya Sanogo. Une prestation notée 7/10 par la rédaction de Maxifoot avec à la clé, le titre d'homme du match.

Suffisant pour reprendre sa place de numéro un, qu'il n'a jamais réussi à garder ? Tant qu'il n'enchaînera pas les matchs, Areola aura du mal à prouver son talent et a montré qu'il a progressé depuis sa saison 2016-2017 très compliquée. Avec le récent traumatisme vécu par le club, un de plus sur la scène européenne, le timing semble idéal pour opérer un changement à ce niveau.

Une gestion des gardiens pas irréprochable

Récemment, Pascal Olmeta affirmait que la gestion des gardiens plombait le PSG. «L'erreur numéro un, c'est que dans ce club, ils n'y comprennent rien. Ne cherchez pas l'erreur de Buffon. La concurrence, c'est du n'importe quoi. Tu n'attaques pas les matchs de championnat avec un, tu continues avec l'autre» , expliquait l'ancien gardien pour RMC. A Areola, prolongé jusqu'en juin 2023, de montrer qu'il peut (enfin) s'imposer sur le long terme. Et de mettre en application ce qu'il a appris aux côtés de Buffon.

Tuchel doit-il installer Areola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB