Les Gones craignent Totti
Par Romain Degrange - Actu Générale, Mise en ligne: le 06/03/2007 à 12h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Seul Romain réellement dangereux lors du 8e de finale aller, Francesco Totti apparaît comme l'homme à surveiller du côté de l'Olympique Lyonnais. D'autant plus que l'attaquant de la Roma est dans une forme étincelante au vue de ses dernières sorties.

«Totti est un joueur de classe mondiale. On ne peut le juger sur sa Coupe du monde car il ne possédait pas la plénitude de ses moyens mais sur l'ensemble de sa carrière. Quand j'en parle avec mes défenseurs, on est tous d'accord pour dire que c'est un sérieux client» . Cette phrase, prononcée hier par Gérard Houllier en conférence de presse d'avant match, résume parfaitement d'où peut venir le danger côté romain. À l'aube du très attendu 8e de finale retour de la Ligue des Champions entre l'OL et la Roma, les dés sont jetés.

Dangereux à l'aller

Même si on attendait plus de la Roma et de son capitaine Francesco Totti lors du match aller, ce dernier a été le seul à réellement apporter une touche individuelle dans un collectif plutôt morose. Principalement dangereux sur coup de pied arrêté, le n°10 romain n'a pas été en mesure de forcer le verrou lyonnais. Nul doute que celui qui veut remporter la «coupe aux grandes oreilles» d'ici à deux ans aura à coeur de bien faire ce soir au Stade Gerland. D'autant plus que le Cappocanoniere de la Série A (16 buts) est en grande forme.


emplacement publicitaire

Un doublé face à la Reggina

Après une période de trois matchs sans but, l'attaquant romain a de nouveau trouvé le chemin des filets face au Chievo Vérone dimanche dernier lors de la 26e journée de Série A (2-2). Auteur d'un doublé, dont un but de la tête, le n°10 giallorosso a inscrit ainsi ses 140e et 141e buts en Série dans sa carrière. Il est en outre le meilleur buteur en activité du championnat, devant son coéquipier Vincenzo Montella (137 buts) et l'Intériste Hernan Crespo (128 unités).

Tous les quotidiens sportifs italiens se l'accordent à dire : Totti sera l'une des clés du match de ce soir, surtout au vue de la performance de ses coéquipiers au match aller. Mais Il Messagero, le journal de Rome, annonce : «Pas seulement Totti, mais (…) ils sont trois joueurs à pouvoir tenir le haut de l'affiche ce soir. Taddei et Mancini, pour leurs qualités techniques pouvant faire très mal à Lyon (…) sans oublier De Rosi, l' « homme-tactique» par excellence de la Roma ». Les Lyonnais devront faire attention à ne pas se focaliser uniquement sur le maître à jouer de la Roma.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Lille a bien fait de recruter Olivier Giroud (38 ans) ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire