Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Un gâchis pour Strasbourg - Débrief et NOTES des joueurs (Strasbourg 2-2 Caen)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/12/2018 à 17h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Occasion gâchée par Strasbourg ce dimanche. Deux fois devant au tableau d'affichage, le club alsacien concède le nul contre Caen (2-2) dans cette 17e journée de Ligue 1.

Un gâchis pour Strasbourg - Débrief et NOTES des joueurs (Strasbourg 2-2 Caen)
Le Caennais Fajr a marqué en première période (1-1, 22e)

Quatre jours après son nul (1-1) contre le Paris Saint-Germain, Strasbourg n'a pas fait fructifier ce bon résultat en partageant les points à domicile avec Caen (2-2) ce dimanche à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1. Pourtant, les Strasbourgeois ont mené deux fois au score et étaient supérieurs à leurs adversaires cet après-midi.

Strasbourg logiquement devant

Très bien entrés dans cette rencontre, les Strasbourgeois n'ont pas attendu longtemps pour ouvrir le score. Le défenseur Martinez surprenait tout le monde en s'offrant une montée ponctuée d'un pointu du pied gauche (1-0, 5e). Dominateurs, les Alsaciens voyaient toutefois les Caennais revenir sur leur première véritable occasion avec une frappe croisée de Fajr (1-1, 22e).

Mais les hommes de Thierry Laurey n'avaient pas le temps de douter puisque Mothiba redonnait l'avantage à son équipe dans la foulée (2-1, 23e). Si le SMC a été un peu mieux dans le jeu ensuite, Sels n'a pas été trop inquiété jusqu'à la pause, hormis sur une tête de Beauvue.

Khaoui offre le nul à Caen

En seconde période, Caen resserrait les lignes et Strasbourg se montrait un peu moins dangereux. Les locaux faisaient aussi des mauvais choix, à l'image de Corgnet qui oubliait Caci et Thomasson. Toujours encouragés par un excellent public de la Meinau, les Strasbourgeois n'arrivaient pas à marquer ce troisième but pour se mettre à l'abri. Et les locaux étaient punis avec l'égalisation de Khaoui (2-2, 80e) !

Portés par leur public, les Strasbourgeois poussaient dans les dernières minutes pour reprendre l'avantage et pensaient obtenir un penalty sifflé par M. Thual, mais l'arbitre revenait sur sa décision après intervention de la VAR. Derrière, Samba réalisait une énorme parade sur sa ligne pour préserver le point pris par son équipe. Le Racing, 8e, peut avoir des regrets et manque l'occasion de se rapprocher des places européennes. Caen reste barragiste avec deux points de retard sur Amiens.

La note du match : 6,5/10

Un match très agréable dans la belle ambiance de la Meinau. Après une première période très animée, avec trois buts et des beaux mouvements strasbourgeois, le début du second acte a été de moins bonne qualité. Mais la fin de match s'est emballée avec l'égalisation caennaise et la pression strasbourgeoise dans les dernières minutes.

Les buts :

- Servi au milieu de terrain, Martinez crochète Beauvue et s'appuie sur Thomasson avant de perforer la ligne défensive caennaise pour se présenter devant Samba et marquer d'un pointu du pied gauche (1-0, 5e).

- Sur un centre venu de la gauche, Sels repousse le ballon dans les pieds de Fajr à l'entrée de la surface, légèrement excentré sur la droite. Le milieu caennais contrôle et enchaîne avec une frappe croisée à ras de terre dans le petit filet opposé (1-1, 22e).

- Après une belle combinaison au milieu , Thomasson trouve Mothiba dans le dos de la défense caennaise. L'attaquant strasbourgeois marque d'un piqué (2-1, 23e).

- Sur un ballon mal dégagé plein axe par Mitrovic, Khaoui décoche une frappe du gauche imparable (2-2, 80e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Brice Samba (8/10)

Le gardien caennais encaisse, certes, deux buts dans cette rencontre, mais il est décisif en sortant notamment deux parades monumentales. Une première sur un tir de Mothiba en première période, la seconde sur une tête en toute fin de match qu'il dévie sur sa barre grâce à un magnifique arrêt réflexe.

STRASBOURG :

Matz Sels (5) : parfois hésitant dans cette rencontre, le gardien strasbourgeois n'est pas impérial dans son dégagement sur le premier but caennais. En revanche, il ne peut rien sur le second avec la frappe imparable de Khaoui.

Lamine Koné (6) : un match solide défensivement dans l'ensemble. Il n'a pas grand-chose à se reprocher au coup de sifflet final.

Stefan Mitrovic (4,5) : il avait réalisé un match assez serein jusqu'à cette 80e minute et son dégagement manqué plein axe qui permet à Khaoui d'égaliser.

Pablo Martinez (7) : auteur du premier but de cette rencontre, le défenseur central a surpris tout le monde sur sa belle montée. Il nous a aussi proposé un atelier transversales en multipliant les longs ballons précis vers l'aile opposée. Défensivement, il a fait un gros match.

Anthony Caci (6,5) : collé à sa ligne gauche, il a été très disponible et il a souvent très bien combiné avec Thomasson. Un bon match. Remplacé à la 75e par Dimitri Liénard (non noté).

Benjamin Corgnet (5) : placé entre les lignes, l'ancien Stéphanois a été très précieux dans la construction du jeu en première période et il a parfaitement combiné avec ses partenaires. Moins performant en seconde période avec deux mauvais choix en oubliant ses coéquipiers sur de bonnes opportunités de marquer le troisième but. Remplacé à la 89e par Nuno Da Costa (non noté).

Jonas Martin (6) : encore très actif au milieu de terrain, il a ratissé de nombreux ballons dans cette rencontre et il aurait pu marquer en fin de match sans un arrêt de Samba. Une grosse débauche d'énergie.

Ibrahima Sissoko (5,5) : beaucoup de justesse dans ses transmissions et une volonté de toujours jouer vers l'avant durant cette rencontre. Il rend une bonne copie et il est impliqué dans le second but de son équipe.

Kenny Lala (6) : le latéral reste sur sa lancée. Encore un bon match dans le couloir droit, tant défensivement qu'offensivement, en proposant souvent des solutions par ses appels.

Adrien Thomasson (7) : l'ancien Nantais a été omniprésent sur la pelouse. Dans tous les bons coups, il délivre deux passes décisives. Beaucoup de justesse dans ses transmissions et des bons choix.

Lebo Mothiba (6) : l'avant-centre strasbourgeois a beaucoup pesé devant par son impact physique et ses déplacements. Il relance rapidement son équipe en marquant juste après l'égalisation caennaise en première période. Il aurait pu marquer plus tôt sans une énorme parade de Samba. Remplacé à la 82e par Ludovic Ajorque (non noté).

CAEN :

Brice Samba (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Jonathan Gradit (4) : le latéral a beaucoup souffert face à Thomasson et Caci dans son couloir droit. Un match difficile. Remplacé à la 64e par Saîf-Eddine Khaoui (non noté), décisif avec son but égalisateur.

Frederic Guilbert (4) : en difficulté en première période, il est pris par la course de Mothiba sur le second but strasbourgeois. Du mieux après la pause.

Paul Baysse (6) : il a longtemps été le seul au niveau derrière au cours de la première période. Au four et au moulin, il s'est dépensé sans compter pour stopper les offensives adverses.

Yoel Armougom (6) : le latéral gauche avait des jambes et il a été très disponible dans son couloir. Son centre amène le but de Fajr en première période.

Ismaël Diomandé (4) : la sentinelle caennaise est trop tendre dans son duel avec Martinez sur le premier but strasbourgeois. Un match assez décevant.

Claudio Beauvue (5) : assez peu trouvé en début de match, l'ancien Guingampais a parfois montré de bonnes choses ensuite sur quelques accélérations et une tête dangereuse en fin de première période. Néanmoins, il se fait effacer trop facilement par Martinez sur l'ouverture du score.

Prince Oniangué (5) : le capitaine caennais a été en difficulté en première période, avec peu d'influence dans le jeu. Mieux revenu après la pause, il a ensuite joué juste et s'est montré actif à la récupération.

Fayçal Fajr (6,5) : c'est lui qui a souvent permis à Caen de poser le pied sur le ballon grâce à sa qualité technique et sa vision de jeu. Il marque un beau but en première période.

Yacine Bammou (4) : placé dans le couloir gauche, l'ancien Nantais n'a pas été très à l'aise. A un poste qui ne lui correspond pas vraiment, il a assez peu pesé offensivement. Remplacé à la 73e par Evens Joseph (non noté).

Malik Tchokounté (4) : trop esseulé devant, l'avant-centre caennais n'a pas vraiment pesé offensivement dans cette partie. Il n'a toutefois pas ménagé sa peine dans le pressing pour récupérer des ballons.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

STRASBOURG 2-2 CAEN (mi-tps: 2-1) - FRANCE - Ligue 1 / 17e journée
Stade : Stade de la Meinau - 25.048 spectateurs - Arbitre : Olivier Thual

Buts : P. Martinez (5e) L. Mothiba (23e) pour STRASBOURG - F. Fajr (22e) S. Khaoui (80e) pour CAEN
Avertissements : I. Sissoko (85e), pour STRASBOURG - Y. Zahary (90+2e), pour CAEN

STRASBOURG : M. Sels - L. Koné, S. Mitrovic, P. Martinez - A. Caci (D. Liénard, 75e), B. Corgnet (Nuno Da Costa, 90e), J. Martin, I. Sissoko, K. Lala - A. Thomasson, L. Mothiba (L. Ajorque, 82e)

CAEN : B. Samba - J. Gradit (S. Khaoui, 64e), F. Guilbert, P. Baysse, Y. Armougom - I. Diomandé - C. Beauvue (Y. Zahary, 90e), P. Oniangué, F. Fajr, Y. Bammou (E. Joseph, 73e) - M. Tchokounté

 Martinez avait ouvert le score pour Strasbourg (1-0, 5e)

Le Caennais Fajr fêté après son but (1-1, 22e)

Mothiba a redonné l'avantage à Strasbourg (2-1, 23e)

Khaoui offre un point à Caen (2-2, 80e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Strasbourg

S
T
R
A
S
B
O
U
R
G
Banc des remplaçants Caen

C
A
E
N
but, 5e7Martinez
>remplacé par Liénard, 75e6,5Caci
>remplacé par Da Costa, 90e5Corgnet
carton jaune, 85e5,5Sissoko
but, 23e >remplacé par Ajorque, 82e6Mothiba
>remplacé par Khaoui, 64e4Gradit
>remplacé par Zahary, 90e5Beauvue
but, 22e6,5Fajr
>remplacé par Joseph, 73e4Bammou


MASQUER LA PUB