Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Moussa Diaby, l'autre Titi qui monte

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/09/2018 à 12h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec un premier but suivi d'une première titularisation avec le Paris Saint-Germain, le jeune milieu offensif Moussa Diaby signe un début de saison remarqué aux côtés des stars du club de la capitale. Une réussite qui n'est pas étrangère à l'entraîneur Thomas Tuchel, qui a insisté pour le garder cet été.

PSG : Moussa Diaby, l'autre Titi qui monte
Moussa Diaby ne cesse de surprendre en ce début de saison.

En ce début de saison, les Titis parisiens ont le vent en poupe : le latéral droit Colin Dagba (20 ans), son pendant gauche Stanley Nsoki (19 ans), le milieu offensif Moussa Diaby (19 ans)… Tous bénéficient d'un temps de jeu intéressant.

Si on a beaucoup parlé de Nsoki, qui dispose d'une vraie carte à jouer dans le couloir gauche, ces derniers jours c'est Diaby qui a attiré l'attention. Auteur d'entrées en jeu percutantes, l'international français U20 avait été récompensé par son premier but en professionnel le 14 septembre en championnat contre l'AS Saint-Etienne (4-0).

Diaby déjà décisif

Mercredi, le jeune homme a même eu droit à sa première titularisation avec son club formateur, en Ligue 1 face à Reims (4-1). Noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot (voir le Débrief et NOTES ici), le petit gabarit (1m70) n'a pas déçu en apportant sa percussion habituelle mais aussi en brillant par sa justesse et sa clairvoyance, lui qui a offert une passe décisive à Thomas Meunier après avoir réalisé le centre qui amène le penalty obtenu par Edinson Cavani. Après la rencontre, Diaby pouvait savourer.

«Au début, ce n'était pas facile. Après, comme j'étais entouré de grands joueurs, j'ai su rester concentré et faire un bon match. Je suis très content, j'espère que ça va continuer», a glissé le gaucher dans des propos rapportés par le journal Le Parisien. «Le coach m'a dit de jouer relâché, comme je le faisais à l'entraînement. Il m'a dit que si je jouais de la même manière, ça se passerait bien, et c'est ce qui s'est déroulé.»

Le prêt à Montpellier avorté, sur demande de Tuchel !

Le coach, un mot qui revient souvent dans le discours de Diaby. Il faut dire que c'est l'entraîneur Thomas Tuchel, réputé pour faire confiance aux jeunes, qui a personnellement insisté pour que le jeune homme reste cet été. Tout juste de retour d'un prêt timide de 6 mois à Crotone en Italie (69 minutes jouées avec l'équipe première), le Parisien s'apprêtait à être à nouveau cédé, cette fois à Montpellier, lorsque l'Allemand l'a convaincu de rester, séduit par ses performances à l'Euro U19 et par sa préparation estivale.

«Le coach m'a retenu parce qu'il m'a dit qu'il comptait sur moi et qu'il allait me donner du temps de jeu. C'est ce qu'il a fait et je le remercie», a confirmé le Titi, qui se sent progresser aux côtés des stars de l'effectif. «Nos coéquipiers nous aident, ils nous donnent beaucoup de consignes à l'entraînement. Après, nous les jeunes on essaie de les appliquer. C'est très bien qu'ils fassent ça pour nous amener au plus haut niveau, comme eux ils peuvent le faire.» Une cohabitation qui profite à tout le monde, en premier lieu à Diaby qui s'impose de plus en plus comme une alternative efficace à Angel Di Maria lorsque Paris joue en 4-2-3-1.

Moussa Diaby bénéficie de la confiance de Thomas Tuchel

Que pensez-vous des premiers pas de Moussa Diaby ? Le voyez-vous s'imposer un jour au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB