Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

La balade se poursuit pour Paris - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 4-1 Reims)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/09/2018 à 22h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rapidement mené, le Paris Saint-Germain a parfaitement réagi en écrasant Reims (4-1), ce mercredi, à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1. Très appliqués, les hommes de Thomas Tuchel n'ont pas forcé pour livrer leur prestation la plus aboutie de la saison.

La balade se poursuit pour Paris - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 4-1 Reims)
Cavani a inscrit un doublé contre Reims.

Le Paris Saint-Germain poursuit sa balade en Ligue 1. A l'occasion de la 7e journée, le club de la capitale a facilement pris le dessus sur Reims (4-1), ce mercredi. Malgré un but encaissé dans les premiers instants de la rencontre, les hommes de Thomas Tuchel n'ont pas tremblé pour renverser la vapeur et livrer leur prestation la plus aboutie de la saison, poursuivant ainsi leur sans-faute sur la scène nationale.

5 premières minutes de folie

La partie démarrait à mille à l'heure. Sur leur première incursion, les Rémois trouvaient la faille par Chavalerin, qui trompait Buffon du plat du pied après un service de Chavarria (0-1, 2e). Un départ canon pour les visiteurs, immédiatement punis par Cavani, auteur d'un joli piqué sur lequel Mendy ne pouvait que constater les dégâts (1-1, 5e). N'ayant pas eu le temps de douter, les joueurs de la capitale prenaient même l'avantage grâce à Neymar, buteur sur un penalty obtenu par Cavani (2-1, 24e).

Cavani tue le match

Sans écraser les débats, les Parisiens dominaient très tranquillement et jouaient à leur rythme. Concentrés derrière, bagarreurs au milieu et remuants sur le front offensif, les hommes de Thomas Tuchel faisaient courir les Champenois, beaucoup trop frileux pour espérer se rapprocher de nouveau du but de Buffon. Pire, Cavani alourdissait la marque avant la pause en profitant d'une grossière faute de main de Mendy (3-1, 44e).

Meunier, encore lui !

Au retour des vestiaires, le PSG poursuivait sa balade. Après une superbe action collective, marquée par une percée gagnante de Neymar, Diaby servait Meunier, seul face au but pour ajuster le gardien adverse (4-1, 55e). Devant les yeux de Michael Jordan, la superstar brésilienne régalait et s'amusait avec de nombreux gestes techniques de grande classe. La légende des Chicago Bulls en profitait pour admirer les bons vieux réflexes de Buffon, qui intervenait à trois reprises après l'heure de jeu.

En fin de rencontre, les Franciliens ne forçaient pas et gâchaient de nombreuses opportunités d'alourdir encore un peu plus la marque, manquant de lucidité dans le dernier geste, avec notamment une barre transversale pour Cavani et un bel arrêt de Mendy sur un coup franc de Neymar. 4-1, c'était très certainement beaucoup trop pour les Champenois, bien heureux de ne pas repartir avec une valise bien plus lourde du Parc des Princes…

La note du match : 6/10

Très certainement le meilleur match du PSG cette saison. Sérieux, impliqués et respectueux des consignes de Thomas Tuchel, les Parisiens ont dominé cette partie de la tête et des épaules malgré le but encaissé d'entrée. Les Rémois, réputés pour ne pas se livrer, n'ont absolument rien pu faire pour éviter cette lourde défaite. Une rencontre déséquilibrée mais pas désagréable à suivre.

Les buts :

- Konan récupère un ballon dans les pieds de Draxler et lance Chavarria dans la profondeur sur le côté gauche. L'attaquant rémois prend son temps et voit Chavalerin seul à l'entrée de la surface. Servi en retrait, le milieu de terrain met un plat du pied gauche hors de portée de Buffon (0-1, 2e).

- Après un mauvais contrôle de Draxler, Ndom remet involontairement en retrait pour Cavani. L'Uruguayen, parti à droite, passe son corps devant Konan et trompe Mendy d'un joli ballon piqué qui frappe l'intérieur du poteau droit (1-1, 5e).

- Lancé par Neymar à gauche, Diaby centre fort en retrait pour Cavani. Arrivé comme une bombe, El Matador est fauché par Konan, pris dans son élan. Penalty pour Neymar, qui le transforme en tirant à droite de Mendy, parti à gauche (2-1, 24e).

- Sur un coup franc mal plongeant de Neymar, Mendy rate son intervention aérienne. A l'affût, Cavani reprend le ballon de manière peu académique en trouvant la faille dans un angle fermé (3-1, 44e).

- Après un gros travail de Verratti dans sa surface, les Parisiens remontent le ballon. Neymar, parti de la gauche, s'enfonce dans le camp rémois, slalome entre quatre joueurs et trouve Diaby sur le côté droit. Le jeune Parisien lève la tête et sert Meunier, seul devant le but, qui n'a plus qu'à pousser le ballon (4-1, 55e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Edinson Cavani (8/10)

Son meilleur match depuis le début de la saison. S'il a été peu en vue dans le jeu, El Matador a été très efficace sur les quelques situations à négocier. Résultat des courses, un doublé, dont un joli piqué pour égaliser, et un penalty provoqué. Il a touché la barre à la dernière minute, manquant de peu le triplé.

PARIS SG :

Gianluigi Buffon (5) : de retour dans le but, le gardien italien a mal commencé la rencontre en craquant sur le premier tir rémois. Il se rattrape bien en réalisant trois bonnes interventions au retour des vestiaires. Un match globalement très calme pour le champion du monde 2006.

Colin Dagba (non noté) : le latéral droit a rapidement dû céder sa place en raison d'une blessure derrière la cuisse droite. Il n'a pas été irréprochable sur le but encaissé. Remplacé à la 21e minute par Thomas Meunier (7), qui a de nouveau réalisé une partie pleine. Pour le troisième match de rang, il trouve le chemin des filets, dans une position d'attaquant de pointe cette fois-ci.

Marquinhos (6,5) : une rencontre correcte pour le défenseur central brésilien. Si on peut lui reprocher son laxisme sur le débordement de Chavarria sur l'ouverture du score, il a été à la hauteur en gagnant de nombreux duels.

Thiago Silva (7) : pas grand-chose à signaler pour le capitaine parisien. Le Brésilien a joué à son rythme et n'a pas vraiment été inquiété. Il a pratiquement réussi toutes ses interventions défensives avec un grand calme.

Stanley Nsoki (6,5) : solide. Le latéral gauche, qui a profité de l'absence de Bernat, n'a pas tremblé dans son couloir. Il a été moins en vue offensivement que lors des matchs de pré-saison, mais sa prestation globale reste bonne.

Adrien Rabiot (7) : le milieu de terrain français a été clairement mieux qu'à Rennes. Impliqué, il a mis une pression continue sur ses homologues rémois. Efficace à la récupération, il a réalisé son meilleur match de la saison. Remplacé à la 66e minute par Angel Di Maria (non noté).

Marco Verratti (7,5) : bon match de l'Italien. Omniprésent, il a régné en maître dans l'entrejeu en multipliant les décalages intéressants et les efforts défensifs. Beaucoup mieux physiquement, il a été à la hauteur.

Moussa Diaby (7) : une belle copie rendue par le jeune Parisien. Aligné sur l'aile gauche, il n'a cessé de percuter et de provoquer ses adversaires. C'est d'ailleurs sur son centre que Cavani obtient le penalty en première période. Après la pause, il est passeur décisif pour Meunier

Neymar (7,5) : du mieux, beaucoup de mieux chez le Brésilien ce soir. Positionné dans l'axe d'entrée de jeu, l'ancien Barcelonais a marqué sur penalty et est à l'origine du but inscrit par Cavani avant la pause. Au retour des vestiaires, il réalise une percée lumineuse dans le coeur du jeu qui mène à la réalisation de Meunier. Il a offert au public du Parc des Princes de nombreux gestes techniques de grande classe.

Julian Draxler (4) : profitant de l'absence de Mbappé, l'Allemand n'a pas été à son aise ce soir. Il perd le ballon qui mène à l'ouverture du score rémoise. Offensivement, il a été transparent. Remplacé à la 58e minute par Christopher Nkunku (non noté).

Edinson Cavani (8) : lire commentaire ci-dessus.

REIMS :

Edouard Mendy (3) : match très compliqué pour le gardien rémois. Son placement sur l'ouverture du score de Cavani ainsi que sa faute de main sur le second but de l'Uruguayen ont plombé son équipe. Son arrêt sur l'ultime coup franc de Neymar améliore très légèrement sa copie.

Romain Métanire (4) : l'ancien Messin a été constamment secoué par un Diaby remuant sur son aile. Il a connu une soirée difficile.

Björn Engels (4) : Cavani n'a pas eu énormément de mal à se défaire de son marquage à de nombreuses reprises. Un match plus que moyen.

Younis Abdelhamid (4) : même constat pour son compère de la charnière défensive, qui n'a pas réussi à contenir El Matador ce soir.

Ghislain Konan (3) : le latéral gauche n'a pas souffert face à Draxler. En revanche, il manque de discernement sur le premier but en ratant son démarrage face à Cavani puis en provoquant le penalty sur l'Uruguayen dans la foulée.

Rémi Oudin (4) : pas grand-chose à se mettre sous la dent. En dehors d'une frappe puissante captée par Buffon au retour des vestiaires, c'était moyen. Remplacé à la 63e minute par Hassane Kamara (non noté).

Xavier Chevalerin (6) : buteur d'entrée, le milieu de terrain rémois a été le meilleur joueur de son équipe ce soir. Il a été le seul à mettre du rythme.

Aly NDom (4) : peu en vue, il remet involontairement le ballon pour Cavani sur le premier but. Il a été dépassé techniquement par les Parisiens.

Alaixys Romao (3) : le milieu de terrain togolais a bu la tasse ce soir. Humilié par Neymar à de nombreuses reprises, il gardera un souvenir douloureux de son retour au Parc des Princes. Remplacé à la 81e minute par Nolan Mbemba (non noté).

Oluwaseyi Ojo (3,5) : une percée… et puis c'est tout. Le joueur prêté par Liverpool a été inexistant ce soir.

Pablo Chavarría (4,5) : l'ex-Lensois ne s'est pas procuré la moindre occasion ce soir. Il a au moins le mérite d'être passeur décisif pour Chavalerin en début de partie. Remplacé à la 69e minute par Mathieu Cafaro (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

PARIS SG 4-1 REIMS (mi-tps: 3-1) - FRANCE - Ligue 1 / 7e journée
Stade : Parc des Princes - 47.237 spectateurs - Arbitre : Olivier Thual

Buts : E. Cavani (5e) Neymar (24e, pen.) E. Cavani (44e) T. Meunier (55e) pour PARIS SG - X. Chavalerin (2e) pour REIMS
Avertissements : - A. Romao (39e), pour REIMS

PARIS SG : G. Buffon - C. Dagba (T. Meunier, 23e), Marquinhos, Thiago Silva, S. Nsoki - A. Rabiot (Á. Di María, 66e), M. Verratti - M. Diaby, Neymar, J. Draxler (C. Nkunku, 59e) - E. Cavani

REIMS : E. Mendy - R. Métanire, B. Engels, Y. Abdelhamid, G. Konan - R. Oudin (H. Kamara, 63e), X. Chavalerin, A. Ndom, A. Romao (N. Mbemba, 81e), S. Ojo - P. Chavarría (M. Cafaro, 69e)

Michael Jordan était présent au Parc des Princes

Chavalerin a marqué dans les premiers instants de la partie (0-1, 2e)

Cavani a rapidement égalisé pour Paris (1-1, 5e)

Neymar a trouvé la faille sur penalty (2-1, 24e)

Cavani a inscrit un doublé avant la pause (3-1, 44e)

Meunier a mis son 3e but en 3 matchs (4-1, 55e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Paris SG

P
A
R
I
S

S
G
Banc des remplaçants Reims

R
E
I
M
S
>remplacé par Meunier, 23e-Dagba
>remplacé par Di María, 66e7Rabiot
but sur pénalty, 24e7,5Neymar
>remplacé par Nkunku, 59e4Draxler
but, 5e
but, 44e
28Cavani
>remplacé par Kamara, 63e4Oudin
but, 2e6Chevalerin
>remplacé par Mbemba, 81ecarton jaune, 39e3Romao
3,5Ojo
>remplacé par Cafaro, 69e4,5Chavarría


MASQUER LA PUB