Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ce Monaco ne pétille plus du tout... - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 0-1 SCO)

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/09/2018 à 20h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 7e journée de Ligue 1, l'AS Monaco s'est inclinée à domicile contre Angers (0-1) ce mardi. Une prestation très décevante de la part des Monégasques, qui s'enfoncent dans le bas de tableau.

Ce Monaco ne pétille plus du tout... - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 0-1 SCO)
Radamel Falcao n'a pas eu d'occasion.

Après 5 matchs sans victoire en Ligue 1, la victoire était impérative pour l'AS Monaco. La réception d'Angers lors de la 7e journée de Ligue 1 ressemblait à l'occasion idéale pour se relancer.

Seulement voilà, l'équipe de Leonardo Jardim est dans le dur ! Beaucoup plus qu'on ne le croyait. Résultat, l'ASM s'est inclinée pour la troisième fois cette saison en championnat.

Monaco ne montre rien !

La pelouse était certes en mauvais état, mais ça n'explique pas tout. Le vice-champion de France était complètement inoffensif dans sa circulation de balle. Qui plus est face à une équipe d'Angers bien en place et prête à se projeter à la récupération.

Du coup, toutes les occasions de cette première période étaient pour les visiteurs. A commencer par le contre favorable dont Tait aurait pu profiter pour marquer. Mais le milieu offensif était décisif quelques minutes plus tard en tant que passeur pour Bahoken (0-1, 27e), qui ne laissait aucune chance à Benaglio ! Sur son banc, le coach Jardim avait beau donner de la voix, cette ASM n'arrivait à rien dans le jeu.

Tielemans sifflé

On assistait à un festival d'erreurs techniques ! Même la simulation de Falcao était ridicule… Autant dire que Monaco ne pouvait pas faire pire après la pause. En effet, c'était un peu mieux au retour des vestiaires. Tielemans, sifflé par le public, était à l'origine de deux situations dont la reprise de Falcao à côté. Mais ça restait pauvre pour une équipe de ce calibre, et surtout insuffisant pour secouer le SCO.

De leur coté, les Angevins décidaient de gérer leur avantage sans rien offrir à un adversaire à la ramasse. Une tactique dangereuse puisque la main de Pajot aurait pu provoquer un penalty ! Mais la VAR, elle non plus, n'était pas du côté de Monaco, battu et incapable de gagner depuis 6 matchs en L1 ! Ça commence à devenir très inquiétant.

La note du match : 3/10

Sans prendre trop de risques, on peut déjà dire que ce ne sera pas le plus beau match de cette 7e journée de Ligue 1. Dans une ambiance à la monégasque, c'est-à-dire très calme, les hommes de Jardim ont eu la possession mais n'ont rien montré. Du coup, on s'est ennuyé.

Le but :

- Bien lancé en profondeur par Capelle sur le côté droit, Tait voit son centre dévié par Jemerson. Mais le défenseur monégasque, pris à contre-pied, ne touche pas suffisamment le ballon, ce qui permet à Bahoken de le récupérer et de fusiller Benaglio (0-1, 27e) !

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Flavien Tait (7,5/10)

Au lendemain de sa prolongation de contrat, le milieu offensif s'est offert une très belle performance à Monaco. Ses déplacements et ses courses ont posé beaucoup de problèmes à la défense adverse, à l'image de l'action du but où il donne une passe décisive à Bahoken.

MONACO :

Diego Benaglio (4) : comme ses coéquipiers, le gardien suisse a montré des signes de fébrilité. Sa sortie devant Tait était assez étrange et permettait à l'Angevin d'avoir le contre favorable. C'était sans conséquence mais ce n'est pas très rassurant.

Djibril Sidibé (4,5) : connu pour son apport offensif, le latéral a besoin d'une bonne entente avec l'ailier devant lui. Avec Chadli, les automatismes ne sont pas encore là. Il a donc tenté des passes et des dribbles trop difficiles. Mais au moins, il a eu le mérite d'essayer.

Kamil Glik (4) : cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu le Polonais se faire bouger. Bahoken a réussi ce petit exploit. Il faut dire que le roc monégasque n'était pas dans un bon jour. Il a semblé en panique et a manqué de lucidité à plusieurs reprises.

Jemerson (3) : lui aussi secoué par Bahoken, le Brésilien a confirmé ses difficultés du moment. Il a commis d'énormes erreurs à la relance ! Il est aussi impliqué sur le but puisqu'il est pris à contre-pied par le centre de Tait.

Benjamin Henrichs (4,5) : si le latéral gauche s'affirme de plus en plus, ce n'est pas encore suffisant. A l'image de sa mésentente avec Jemerson, il manque d'automatismes avec ses coéquipiers. Et ses centres ont souvent été imprécis.

Youri Tielemans (2) : cette fois, on ne peut pas parler d'un match décevant du Diable Rouge. Sa prestation a été catastrophique ! Dès les premières minutes, il a annoncé la couleur avec des coups de pieds arrêtés ratés. Puis il a multiplié les erreurs techniques, à tel point que le public l'a pris pour cible ! A Louis-II, ça n'arrive pas souvent… Remplacé à la 63e par Jordi Mboula (non noté), bloqué par le solide Bamba.

Jean-Eudes Aholou (3) : épargné par le pressing angevin, l'ancien Strasbourgeois a pourtant raté plusieurs passes faciles. Il a même mis son équipe en danger sur plusieurs situations. Il a ensuite perdu confiance et a joué tous ses ballons vers l'arrière.

Samuel Grandsir (3,5) : alors qu'il réalisait un début de saison encourageant, l'ailier monégasque s'est mis au niveau de ses partenaires… Il n'a jamais mis la défense adverse en danger, même lorsqu'il a permuté avec Chadli pour passer à droite. Remplacé à la 79e par Sofiane Diop (non noté).

Aleksandr Golovin (5,5) : non, l'international russe n'est pas un magicien. A lui tout seul, il ne peut pas résoudre les problèmes de sa nouvelle équipe dès sa première titularisation. Mais ses prises de balle, ses accélérations et sa vision du jeu sont déjà très intéressantes. Lorsqu'il connaîtra mieux les déplacements de Falcao par exemple, ça risque de faire mal…

Nacer Chadli (5) : contrairement à beaucoup de ses coéquipiers, le milieu belge ne ratait pas ses transmissions en première période. Il parvenait à échanger des passes avec Sidibé et n'était pas le Monégasque le plus décevant. Pourtant, il a été remplacé à la mi-temps par Pietro Pellegri (4), qui s'est contenté de peser sur la charnière angevine sans créer le danger.

Falcao (3,5) : après une excellente prestation contre Nîmes, le Colombien est passé à côté de son match. Ses mauvais choix n'ont pas aidé Monaco, pas plus que ses nombreux décrochages. Et l'on ne parle même pas de sa grossière simulation. Il obtient la seule occasion de l'ASM mais sa reprise n'était pas cadrée.

ANGERS :

Ludovic Butelle (4,5) : alors qu'il s'attendait sûrement à avoir du boulot, le gardien n'a quasiment pas été sollicité. Mais sur la situation la plus dangereuse, il manque sa sortie et permet à Falcao de reprendre en angle fermé.

Vincent Manceau (5,5) : tranquille dans son duel contre Grandsir en première période, le latéral droit a dû s'employer après la pause, lorsque Henrichs et Golovin ont commencé à déborder sur son côté. Mais globalement, il a bien tenu le choc.

Romain Thomas (6,5) : beaucoup moins utilisé cette saison, le défenseur central a montré de l'envie dans tous ses gestes. Dur sur l'homme, il n'a pas ménagé Falcao. Même face au grand Pellegri, son agressivité a fait la différence.

Mateo Pavlovic (non noté) : blessé à la cuisse et remplacé dès la 8e par Ismaël Traoré (5), qui n'a pas eu à aller au charbon tant son coéquipier en charnière a fait le boulot.

Abdoulaye Bamba (7) : Chadli, Grandsir, Mboula… Ils ont tous essayé de passer sur son côté, sans succès. Le latéral gauche a été impérial ! A noter aussi son magnifique sauvetage alors que Falcao se voyait déjà égaliser.

Baptiste Santamaria (5,5) : toujours aussi généreux à la récupération, le milieu de terrain a tenté de réduire l'influence de Golovin. Mission à moitié réussie. Sur le plan offensif, il n'a pas hésité à se projeter et à tenter sa chance, comme lorsque sa frappe a obligé Benaglio à se détendre.

Pierrick Capelle (6,5) : on attendait le pied gauche de Mangani, on a davantage vu celui du milieu offensif. Sa belle ouverture pour Tait est à l'origine du but de Bahoken. Auparavant, il avait déjà lancé Tait en profondeur sur la première occasion du match. Remplacé à la 67e par Harisson Manzala (non noté).

Cheikh Ndoye (4,5) : son impact physique a encore été précieux, surtout dans les duels aériens. Mais on se demande encore comment le Sénégalais a pu terminer la partie sans carton rouge. Déjà averti pour un coup de coude sur Glik, il a récidivé dès la 18e sur Grandsir ! Cette fois, l'arbitre n'a rien vu.

Thomas Mangani (5,5) : adroit dans ses transmissions, l'ancien Monégasque a bien aidé son équipe dans les sorties de balle. A l'image de son équipe, il a baissé le pied en seconde période, avec notamment un contre mal négocié. Remplacé à la 78e par Vincent Pajot (non noté), qui a bien failli concéder un penalty pour sa main.

Flavien Tait (7,5) : voir commentaire ci-dessus.

Stéphane Bahoken (7) : quel attaquant de Ligue 1 peut se vanter d'avoir bougé Glik ? Le buteur angevin, lui, peut le dire haut et fort. Sa puissance a énormément gêné la charnière monégasque. S'il avait été plus attentif sur ses positions de hors-jeu, il aurait pu faire encore plus de dégâts.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONACO 0-1 ANGERS (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 7e journée
Stade : Stade Louis II - 5.502 spectateurs - Arbitre : Willy Delajod

Buts : - S. Bahoken (27e) pour ANGERS
Avertissements : Falcao (39e), pour MONACO - C. N'Doye (13e), R. Thomas (83e), pour ANGERS

MONACO : D. Benaglio - D. Sidibé, K. Glik, Jemerson, B. Henrichs - Y. Tielemans (Jordi Mboula, 63e), J. Aholou - S. Grandsir (S. Diop, 79e), A. Golovin, N. Chadli (P. Pellegri, 46e) - Falcao

ANGERS : L. Butelle - V. Manceau, R. Thomas, M. Pavlovic (I. Traoré, 8e), A. Bamba - B. Santamaría - P. Capelle (H. Manzala, 68e), C. N'Doye, T. Mangani (V. Pajot, 78e), F. Tait - S. Bahoken

Une discussion s'impose après ce match raté...

Golovin a montré de belles choses

Bahoken a offert la victoire à Angers (0-1, 27e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Monaco

M
O
N
A
C
O
Banc des remplaçants Angers

A
N
G
E
R
S
>remplacé par Jordi Mboula, 63e2Tielemans
>remplacé par Diop, 79e3,5Grandsir
>remplacé par Pellegri, 46e5Chadli
carton jaune, 39e3,5Falcao
carton jaune, 83e6,5Thomas
>remplacé par Traoré, 8e-Pavlovic
>remplacé par Manzala, 68e6,5Capelle
carton jaune, 13e4,5Ndoye
>remplacé par Pajot, 78e5,5Mangani
7,5Tait
but, 27e7Bahoken


MASQUER LA PUB