Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nantes bute sur la muraille rémoise - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 0-0 Reims)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/09/2018 à 17h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Globalement dominateur, Nantes n'a pas trouvé la faille contre Reims (0-0) ce dimanche, à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1. La défense rémoise et son gardien Mendy ont repoussé les assauts nantais durant 90 minutes.

Nantes bute sur la muraille rémoise - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 0-0 Reims)
Rongier et Nantes n'ont pas trouvé la faille.

La première victoire à domicile attendra pour Nantes. Dominateurs mais pas assez tranchants dans les 30 derniers mètres, et tombés sur un bon gardien en face, les Nantais ont concédé le nul au stade de la Beaujoire face à Reims (0-0), ce dimanche, à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1.

Nantes bute sur Mendy

Gênés pendant le premier quart d'heure par le bon pressing et les contres rémois, les Nantais ont concédé la première occasion dangereuse sur un tir de Chavarria juste à côté du poteau de Tatarusanu. Les Canaris ont ensuite eu la maîtrise du ballon et les meilleures opportunités avec des occasions de Miazga, Sala, Moutoussamy et Evangelista. Mais, jusqu'à la pause, le gardien rémois Mendy était vigilant pour empêcher les Champenois d'être menés au score.

Un but refusé pour Reims

En seconde période, Nantes poursuivait sur sa lancée mais butait toujours sur un bloc rémois bien en place. Mendy devait toutefois encore s'illustrer sur un coup franc de Lima. Les Nantais se faisaient tout de même peur parfois sur des relances plein axe trop osées, dont Chavarria était tout proche d'en profiter sans un superbe tacle de Diego Carlos. A un quart d'heure du terme, Reims pensait d'ailleurs ouvrir le score par Cafaro, mais le but était logiquement refusé pour une position de hors-jeu d'Engels.

Les sifflets de la Beaujoire

Finalement, le score ne bougeait pas jusqu'au coup de sifflet final et les joueurs nantais étaient raccompagnés aux vestiaires par les sifflets de la Beaujoire. Nantes n'enchaîne pas un deuxième succès après sa victoire contre Strasbourg avant la trêve internationale et ne décolle pas du bas du classement. Pour les Rémois, c'est un résultat positif qui met un terme à une série de deux défaites, contre Amiens et Montpellier.

La note du match : 5/10

Pas de but à la Beaujoire mais un match loin d'être ennuyeux. Il y a eu du rythme, des occasions et quelques beaux gestes sur la pelouse. Jusqu'au coup de sifflet final, un but était possible d'un côté comme de l'autre.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Edouard Mendy (8/10)

En début de match, le gardien de Reims a fait preuve d'un calme incroyable en venant dégager le ballon d'un coup de boule à la limite de la surface après un dégagement manqué. Derrière, il a été impérial sur sa ligne en multipliant les parades durant toute la rencontre. Un très gros match !

NANTES :

Ciprian Tatarusanu (5) : vouloir relancer court, c'est bien, mais il y a des limites... Le gardien roumain a mis ses coéquipiers en difficulté à plusieurs reprises sur des relances beaucoup trop dangereuses dans l'axe.

Enock Kwateng (6) : en difficulté en début de match, le latéral droit a peu à peu pris le dessus sur Doumbia au fil des minutes. Il a aussi effectué plusieurs bonnes montées pour adresser des centres dangereux devant le but rémois. En seconde période, il sort une frappe dangereuse d'Oudin.

Matthew Miazga (6,5) : une bonne lecture du jeu pour couper les ballons en direction de sa surface et une tête juste au-dessus de la transversale rémoise en première période.

Diego Carlos (6) : bougé en début de rencontre, le Brésilien a haussé son niveau par la suite pour se montrer plus solide dans les duels. Un gros tacle sur Chavarria dans sa surface pour sauver les siens.

Lima (6) : très actif dans son couloir gauche, le latéral nantais a posé des soucis à la défense rémoise en évoluant très haut. Un bon retour devant Oudin dans la surface en seconde période.

Samuel Moutoussamy (7) : techniquement, c'était un régal. Précis dans ses transmissions, adroit dans ses dribbles, à l'image de ce joli crochet sur Romao, et serein, il rend une très belle copie et il a été très influent dans le jeu. C'était assez surprenant de le voir sortir à l'heure de jeu. Remplacé à la 60e par Gabriel Boschilia (non noté).

Rene Krhin (6) : placé très bas, entre les deux défenseurs centraux, en phase de possession, le Slovène était chargé d'assurer la première relance. Et il l'a très bien fait.

Valentin Rongier (4) : positionné en soutien de l'attaquant, le milieu nantais n'a pas eu l'influence attendue dans le jeu. Ses partenaires ont eu du mal à le trouver dans cette partie.

Lucas Evangelista (5,5) : le milieu brésilien a fait parler sa technique en faisant plusieurs fois des différences par ses dribbles et ses accélérations plein axe dans le premier acte. Une belle occasion en fin de première période sur un centre repris au premier poteau. Un peu moins actif après la pause. Remplacé à la 75e par Kalifa Coulibaly (non noté).

Emiliano Sala (5) : encore une énorme générosité de la part de l'attaquant argentin, qui s'est démené sur tout le front de l'attaque pour proposer des solutions et servir de point d'appui. Une frappe captée par Mendy en première période.

Majeed Waris (4) : quelques bonnes incursions sur le côté gauche et quelques échanges intéressants avec ses coéquipiers, mais il n'a globalement pas été très dangereux dans la zone de vérité. Remplacé à la 86e par Anthony Limbombe (non noté).

REIMS :

Edouard Mendy (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Thomas Foket (6) : il avait beaucoup de travail sur son côté droit, mais il s'en est bien tiré en réalisant plusieurs interceptions précieuses.

Björn Engels (6) : sobre et efficace, le Belge rend une bonne copie pour son premier match sous les couleurs rémoises.

Younis Abdelhamid (7,5) : le défenseur central rémois était infranchissable cet après-midi ! Très précieux derrière durant 90 minutes, il a remporté quasiment tous ses duels et il empêche Sala de filer au but en première période sur une intervention très propre dans sa surface. Un mur !

Ghislain Konan (5,5) : en première période, les Nantais sont plusieurs fois passés sur son côté et il n'a pas été très en réussite dans le jeu avec des mauvais choix dans ses passes et ses appels. Plus solide défensivement dans le second acte.

Mathieu Cafaro (6,5) : très intéressant pour son volume de jeu et sa capacité à se projeter pour apporter du soutien à ses attaquants. En seconde période, il a aussi été très précieux dans le repli défensif.

Alaixys Romao (5,5) : l'expérimenté milieu défensif a été important pour son équipe lorsque les Nantais poussaient. Un match sérieux à la récupération.

Xavier Chavalerin (6) : une très bonne lecture du jeu qui lui a permis de couper les trajectoires et de gratter de nombreux ballons au milieu de terrain.

Moussa Doumbia (5) : vif et percutant en début de match, le Malien a peu à peu disparu jusqu'à la pause. On l'a revu un peu en seconde période sur quelques accélérations côté gauche, mais sans être vraiment dangereux. Remplacé à la 73e par Oluwaseyi Ojo (non noté).

Pablo Chavarría (4) : l'ancien Lensois n'a pas ménagé sa peine, mais il a eu du mal à faire des différences devant. Il se procure tout de même la première occasion du match sur un tir à côté du poteau. Remplacé à la 57e par Hyun-Jun Suk (non noté).

Rémi Oudin (4) : de l'envie et de bonnes idées, mais la réalisation n'a pas été parfaite. Il a globalement manqué de précision dans le dernier geste. Remplacé à la 80e par Aly Ndom (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

NANTES 0-0 REIMS (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 5e journée
Stade : Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau - 18.981 spectateurs - Arbitre : Eric Wattellier

Buts :
Avertissements : Diego Carlos (23e), V. Rongier (72e), M. Miazga (77e), pour NANTES - P. Chavarría (56e), M. Doumbia (63e), X. Chavalerin (73e), M. Cafaro (87e), pour REIMS

NANTES : C. Tatarusanu - E. Kwateng, M. Miazga, Diego Carlos, Lima - S. Moutoussamy (Boschilia, 60e), R. Krhin, V. Rongier - Lucas Evangelista (K. Coulibaly, 75e), E. Sala, A. Waris (A. Limbombe, 85e)

REIMS : E. Mendy - T. Foket, B. Engels, Y. Abdelhamid, G. Konan - M. Cafaro, A. Romao, X. Chavalerin, M. Doumbia (S. Ojo, 73e) - P. Chavarría (Suk Hyun-Jun, 67e), R. Oudin (A. Ndom, 80e)

Le Nantais Evangelista a réalisé quelques jolis gestes

La déception de Diego Carlos après une action ratée par Nantes

Le gardien Mendy a sauvé Reims à plusieurs reprises

Le tifo des supporters nantais







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Nantes

N
A
N
T
E
S
Banc des remplaçants Reims

R
E
I
M
S
carton jaune, 77e6,5Miazga
carton jaune, 23e6Diego Carlos
>remplacé par Boschilia, 60e7Moutoussamy
carton jaune, 72e4Rongier
>remplacé par Coulibaly, 75e5,5Evangelista
>remplacé par Limbombe, 85e4Waris
carton jaune, 87e6,5Cafaro
carton jaune, 73e6Chevalerin
>remplacé par Ojo, 73ecarton jaune, 63e5Doumbia
>remplacé par Suk, 67ecarton jaune, 56e4Chavarría
>remplacé par NDom, 80e4Oudin


MASQUER LA PUB