Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon se relance ! - Débrief et NOTES des joueurs (OL 2-0 Strasbourg)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/08/2018 à 22h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une semaine après sa défaite à Reims, Lyon se relance avec une victoire contre Strasbourg (2-0) ce vendredi. Pour sa première titularisation avec l'OL, Terrier a marqué contre son ancienne équipe.

Lyon se relance ! - Débrief et NOTES des joueurs (OL 2-0 Strasbourg)
Terrier a ouvert le score pour Lyon (1-0, 42e)

L'Olympique Lyonnais reprend sa marche en avant avec un succès 2-0 à domicile face à Strasbourg ce vendredi soir en ouverture de la 3e journée de Ligue 1. Même si l'OL a longtemps été brouillon en première période, c'est une victoire méritée pour les hommes de Bruno Genesio.

Terrier ne fait pas de cadeau à Strasbourg

Les Lyonnais ont longtemps buté sur un bloc strasbourgeois sérieux et bien en place. Et pendant 40 minutes, Strasbourg était assez peu mis en danger. Traoré, Mendy, Depay et Tousart ont tenté leur chance de loin, mais Sels veillait au grain pour intervenir parfaitement sur les tentatives lyonnaises. Des frappes lointaines qui reflétaient les difficultés des Gones à pénétrer dans la surface adverse.

Pas assez inspiré offensivement et trop tendre au milieu de terrain, l'OL se faisait même plusieurs frayeurs, puisque le Racing profitait des pertes de balle adverses au milieu pour créer le danger sur des contres. Les Alsaciens manquaient toutefois de précision dans le dernier geste, à l'image de Lala et Martin qui loupaient le cadre sur deux belles opportunités. Finalement, Lyon parvenait à faire la différence avant la pause grâce à un but de Terrier face à son ancienne équipe (1-0, 42e).

Traoré régale pour faire le break

Ce but a fait beaucoup de bien à l'OL. Les Lyonnais affichaient un bien meilleur visage en revenant sur le terrain en seconde période et les Strasbourgeois ne voyaient plus beaucoup le ballon. Intenable sur son côté droit, Traoré alertait Sels à plusieurs reprises avant de faire le break au terme d'un joli numéro dans la surface strasbourgeoise (2-0, 65e). C'était terminé pour le Racing...

Lyon a bien maîtrisé son sujet ensuite et le Groupama Stadium a pu fêter le retour de Fekir, entré en jeu à dix minutes de la fin du match. Un deuxième acte bien plus abouti qui permet à Lyon de se relancer après la défaite à Reims (0-1) une semaine plus tôt. Côté strasbourgeois, il s'agit de la première défaite de la saison.

La note du match : 6/10

La première période a été marquée par beaucoup d'imprécisions techniques. Malgré tout, il y a eu du rythme et des opportunités de part et d'autre, avec ce but de Terrier juste avant la pause. Les Strasbourgeois ont eu beaucoup plus de mal après la pause face à des Lyonnais qui ont ensuite maîtrisé leur sujet et n'ont plus vraiment été inquiétés après avoir fait le break.

Les buts :

- Mendy lance Terrier qui part dans le dos de Lala côté gauche avant d'ajuster Sels d'un intérieur du pied droit dans le petit filet opposé (1-0, 42e).

- Suite à un corner strasbourgeois, les Lyonnais combinent parfaitement pour remonter le ballon rapidement. Depay est lancé par Terrier dans le dos de la défense et sert sur sa droite Traoré, qui crochète Sels puis Lala avant de marquer du gauche (2-0, 65e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Bertrand Traoré (7,5/10)

Quel but du Burkinabé ! Récompensé de ses efforts, après avoir fait plusieurs fois la différence côté droit et alerté Sels sur plusieurs tentatives, l'ailier de l'OL a fait le break avec la manière. Il met Sels et Lala dans le vent sur un petit numéro dans la surface avant de marquer du gauche. Avec neuf tirs, dont cinq cadrés, il a été le Lyonnais le plus dangereux ce soir.

LYON :

Anthony Lopes (5,5) : pour son retour de suspension, le gardien lyonnais a vécu une soirée tranquille. Avec un seul tir cadré strasbourgeois, il n'a pas eu beaucoup de travail.

Rafael (6) : dans son duel avec Dubois au poste de latéral droit, le Brésilien a marqué des points ce soir. Tranchant dans ses interventions et rigoureux pendant 90 minutes, il rend une bonne copie.

Marcelo (6,5) : match solide pour le Brésilien, serein ballon au pied et appliqué dans ses interventions.

Jérémy Morel (5,5) : le défenseur central a longtemps eu du mal à gérer les décrochages de Da Costa. Aspiré à plusieurs reprises, on l'a vu en retard sur les premières occasions strasbourgeoises. Sa seconde période a été plus aboutie.

Ferland Mendy (6,5) : en première période, son travail défensif n'a pas été irréprochable et les Strasbourgeois ont souvent profité des espaces dans son dos pour créer le danger sur son côté. Il s'est rattrapé par la suite, et on l'a surtout vu offensivement puisqu'il est passeur décisif pour Terrier et il est impliqué sur le second but.

Tanguy NDombélé (5,5) : en première période, le milieu de l'OL a manqué d'impact dans les duels et il a souvent eu tendance à ralentir le jeu. Il est monté en puissance après la pause et son équipe a retrouvé plus de sérénité au milieu. Remplacé à la 87e par Mariano Diaz (non noté).

Lucas Tousart (6,5) : la sentinelle lyonnaise a eu du travail pour compenser les manques au milieu de terrain en première période. Actif à la récupération, il a aussi su se projeter pour créer le surnombre et apporter le danger, comme sur sa volée repoussée dans le premier acte.

Pape Diop (6) : pour première titularisation en L1 avec Lyon, le Sénégalais a eu du mal à démarrer son match. Sérieux par la suite, il a montré de bonnes choses dans ses prises de balle et sa volonté d'aller vers l'avant. Remplacé à la 79e par Nabil Fekir (non noté), qui disputait ses premières minutes de la saison et a déjà régalé avec quelques gestes techniques.

Bertrand Traoré (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Memphis Depay (6) : l'attaquant néerlandais a beaucoup décroché pour toucher le ballon et essayer de faire des différences en première période, sans grande réussite. Après la pause, on l'a vu plus inspiré techniquement et il offre une passe décisive à Traoré.

Martin Terrier (7) : buteur et impliqué sur le second but, l'ancien Strasbourgeois a marqué des points pour sa première titularisation avec l'OL. Cependant, on n'oubliera pas qu'il a été en difficulté durant la première demi-heure avec une technique approximative et des problèmes de placement. Son but l'a libéré dans cette rencontre et il a été bien plus inspiré ensuite, avec notamment sa bonne déviation sur le second but lyonnais. Remplacé à la 75e par Houssem Aouar (non noté).

STRASBOURG :

Matz Sels (6) : malgré les deux buts encaissés, le gardien strasbourgeois ne fait pas un mauvais match avec huit arrêts. Malheureusement, il doit s'incliner face à Terrier et Traoré.

Kenny Lala (4,5) : le latéral droit a bien commencé son match, avec plusieurs montées intéressantes comme il en a l'habitude. Mais la suite a été plus compliquée. Il laisse s'échapper Terrier sur le premier but et il a été plus en difficulté durant la seconde période.

Lamine Koné (5) : l'ancien Lorientais a fait parler sa puissance dans les duels et réalise un beau tacle sur Terrier en première période.

Stefan Mitrovic (6) : le Serbe confirme qu'il est déjà le patron de cette défense. Solide dans ses appuis, il défend debout et récupère de nombreux ballons.

Lionel Carole (5,5) : il a été précieux à la récupération et il a affiché une bonne entente avec Martin. Il effectue d'ailleurs un bon centre gâché par son coéquipier, puis il voit sa frappe repoussée par Lopes. Il a pêché physiquement après la pause.

Ibrahima Sissoko (4) : plusieurs fois dépassé dans l'entrejeu et rapidement averti, il a défendu avec le frein à main dans cette partie. Remplacé à la 84e par Youssouf Fofana (non noté).

Jonas Martin (6) : son activité a été très importante au milieu de terrain. Actif à la récupération, il a eu cette volonté de jouer toujours rapidement vers l'avant. Il loupe une belle occasion en début de match.

Anthony Gonçalves (4) : il avait pour mission de bloquer les montées de Mendy et n'a pas ménagé ses efforts. Mais il l'a payé avec un manque de lucidité sur les phases offensives. Remplacé à la 63e par Ludovic Ajorque (non noté).

Adrien Thomasson (4,5) : plutôt précis et inspiré dans ses transmissions durant la première demi-heure, l'ancien Nantais a peu à peu disparu de la circulation ensuite.

Anthony Caci (4,5) : quelques bonnes interventions mais il a globalement souffert face à Traoré sur son côté. Remplacé à la 75e par Kevin Zohi (non noté).

Nuno Da Costa (3) : il a gêné la défense lyonnaise par ses décrochages en début de match, mais il est globalement trop brouillon et n'a jamais réussi à se retrouver en bonne position dans la surface adverse.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LYON 2-0 STRASBOURG (mi-tps: 1-0) - FRANCE - Ligue 1 / 3e journée
Stade : Groupama Stadium - 47.341 spectateurs - Arbitre : Amaury Delerue

Buts : M. Terrier (42e) B. Traoré (64e) pour LYON
Avertissements : F. Mendy (10e), pour LYON - I. Sissoko (15e), A. Thomasson (45e), pour STRASBOURG

LYON : Anthony Lopes - Rafael, Marcelo, J. Morel, F. Mendy - T. NDombèlé (Mariano Díaz, 87e), L. Tousart, Pape Diop (N. Fekir, 79e) - B. Traoré, M. Depay, M. Terrier (H. Aouar, 75e)

STRASBOURG : M. Sels - K. Lala, L. Koné, S. Mitrovic, L. Carole - I. Sissoko (Y. Fofana, 84e), J. Martin - A. Gonçalves (L. Ajorque, 63e), A. Thomasson, A. Caci (L. Zohi, 75e) - Nuno Da Costa

Terrier félicité après son but (1-0, 42e)

Traoré s'amuse dans la surface avant de marquer (2-0, 65e)

Fekir était remplacé et il est entré en fin de match

 La dernière recrue lyonnaise Denayer était sur le banc







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Lyon

L
Y
O
N
Banc des remplaçants Strasbourg

S
T
R
A
S
B
O
U
R
G
carton jaune, 10e6,5Mendy
>remplacé par Mariano Díaz, 87e5,5NDombèlé
>remplacé par Fekir, 79e6Diop
but, 64e7,5Traore
but, 42e >remplacé par Aouar, 75e7Terrier
4,5Lala
>remplacé par Fofana, 84ecarton jaune, 15e4Sissoko
>remplacé par Ajorque, 63e4Gonçalves
carton jaune, 45e4,5Thomasson
>remplacé par Zohi, 75e4,5Caci


MASQUER LA PUB