Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Verts reviennent de loin ! - Débrief et NOTES des joueurs (Strasbourg 1-1 ASSE)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/08/2018 à 17h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rapidement réduit à dix après l'expulsion de Subotic, Saint-Etienne a décroché le nul sur la pelouse de Strasbourg (1-1) ce dimanche. Un nul au parfum de victoire pour les Verts.

Les Verts reviennent de loin ! - Débrief et NOTES des joueurs (Strasbourg 1-1 ASSE)
Gonçalves à la lutte avec Gabriel Silva.

Comme face à Bordeaux, Strasbourg a cru profiter de l'infériorité numérique de son adversaire pour s'imposer à domicile contre l'AS Saint-Etienne, mais les Verts sont parvenus à égaliser en fin de match pour prendre un point (1-1) presque miraculeux ce dimanche à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1.

Subotic voit rouge

Les Stéphanois ont plutôt bien démarré cette rencontre mais se retrouvaient rapidement à dix avec l'expulsion de Subotic à la 18e minute. Le défenseur de l'ASSE recevait un carton rouge direct pour avoir empêché Da Costa de filer au but. Malgré cette infériorité numérique, les Verts n'étaient pas trop inquiétés par les locaux. Il fallait tout de même un Ruffier vigilant pour repousser une frappe lointaine de Liénard. Si le Racing tenait le ballon dans le dernier quart d'heure, le gardien stéphanois n'était pas inquiété plus que ça jusqu'à la pause.

Strasbourg concrétise sa domination

Au retour des vestiaires, Strasbourg intensifiait la pression. Et ça finissait par payer avec l'ouverture du score de Gonçalves (1-0, 55e). Derrière, l'ASSE ne parvenait pas à sortir la tête de l'eau et les Alsaciens tentaient d'enfoncer le clou. Ruffier devait s'employer sur une frappe dangereuse de Zahi. Alors que Mitrovic échappait peut-être au rouge après avoir retenu légèrement Cabella par le maillot, le Racing pensait tenir sa victoire.

Le coaching gagnant de Gasset

Mais Jean-Louis Gasset n'avait pas dit son dernier mot et tentait un dernier pari en faisant entrer le jeune Gueye, qui disputait ses premières minutes en Ligue 1. Un choix payant puisque l'attaquant stéphanois égalisait en fin de rencontre sur un bon centre de Debuchy (1-1, 88e) ! L'ASSE revient de loin et sera certainement très contente de repartir avec un point.

La note du match : 5,5/10

L'expulsion stéphanoise a forcément pesé dans cette rencontre et les débats auraient sans doute été encore plus animés si les deux équipes avaient évolué à onze contre onze. Néanmoins, on a assisté à un joli scénario avec cette égalisation de l'ASSE en fin de match alors que Strasbourg semblait tenir sa victoire.

Les buts :

- Côté gauche, Caci hérite du ballon et centre au second poteau pour Gonçalves, qui contrôle et bat Ruffier d'un tir du gauche dans le petit filet opposé (1-0, 55e).

- Sur un centre de Debuchy venu de la droite, Monnet-Paquet laisse passer le ballon entre ses jambes et Gueye se couche au point de penalty pour frapper en première intention. Imparable (1-1, 88e) !

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Kenny Lala (7/10)

Intenable dans son couloir droit, il n'a cessé de proposer des solutions devant. Un poison pour ses adversaires. Et il n'a pas oublié de défendre puisqu'il a tout stoppé sur son côté en seconde période. Un match plein !

STRASBOURG :

Matz Sels (6) : vigilant pour intervenir devant Diony sur un ballon dans le dos de sa défense. Il doit s'incliner en fin de match sur le tir de Gueye.

Kenny Lala (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Stefan Mitrovic (5,5) : rapidement averti, le Serbe a parfois joué avec le feu sur des interventions limites en première période. En seconde période, il réalise un beau tacle dans les pieds de Monnet-Paquet, mais il aurait pu être expulsé pour avoir retenu Cabella par le maillot.

Pablo Martinez (6) : un match très solide dans l'axe de la défense strasbourgeoise. A noter notamment ce très bon retour sur Khazri pour l'empêcher de filer au but.

Anthony Caci (6) : un match sérieux dans son couloir gauche, où il s'est appliqué à bien défendre et délivre une passe décisive. Remplacé à la 66e par Lionel Carole (non noté) qui disputait ses premières minutes avec Strasbourg.

Ibrahima Sissoko (5,5) : intéressant par sa capacité de projection et ses jaillissements dans les pieds adverses, le milieu de terrain affiche un beau potentiel.

Dimitri Liénard (6) : sans cesse disponible et très précis dans ses passes, le milieu strasbourgeois a été un élément très important. Il a toujours joué intelligemment pour écarter le jeu et offrir des solutions à ses partenaires. Il inquiète Ruffier sur une belle frappe flottante et il est proche d'offrir une passe décisive à Gonçalves.

Adrien Thomasson (4) : l'ancien Nantais a été assez peu en vue. Peu de prises de risque et une influence limitée dans le jeu. Touché à l'arcade avant la pause, il doit céder sa place. Remplacé à la 46e par Kévin Zohi (5), qui déborde d'énergie mais manque de précision dans la zone de vérité.

Jonas Martin (5) : le milieu strasbourgeois a joué juste et n'a pas eu beaucoup de déchet, mais il n'a pas souvent réussi à faire des différences en première période. Après la pause, on l'a vu plus percutant et plus dangereux dans la surface adverse.

Anthony Gonçalves (6,5) : un match très intéressant dans l'engagement et la maîtrise technique. Sérieux tactiquement et inspiré offensivement, il marque un but et alerte Ruffier sur une frappe lourde ensuite. Remplacé à la 90e par Moataz Zemzemi (non noté).

Nuno Da Costa (5) : une volonté de faire des différences, mais un manque de précision dans le dernier geste qui ne lui permet pas d'aller au bout de ses actions.

ST ETIENNE :

Stéphane Ruffier (6,5) : s'il ne peut empêcher le but strasbourgeois, le gardien stéphanois a encore été précieux en stoppant  notamment des tirs dangereux de Liénard, Zahi et Gonçalves.

Mathieu Debuchy (5,5) : le latéral droit n'a jamais hésité à aller au combat, notamment dans les duels aériens. Il délivre une passe décisive sur l'égalisation en fin de match.

Neven Subotic (4) : plutôt bien entré dans son match, le défenseur central est expulsé après moins de 20 minutes de jeu en retenant Da Costa qui pouvait filer au but.

Loïc Perrin (6) : en retard sur une intervention en début de match, le capitaine stéphanois a été plus solide ensuite.

Gabriel Silva (5,5) : il a fait son match dans le couloir gauche et n'a jamais rien lâché. Avec les montées de Debuchy, il s'est surtout contenté de bien défendre.

Ole Kristian Selnaes (6) : sérieux et appliqué, il a beaucoup travaillé dans l'entrejeu pour couper les trajectoires et combler les espaces. Remplacé à la 84e par Makhtar Gueye (non noté), qui endosse le costume de héros en égalisant en fin de match.

Yann M'Vila (5,5) : il a parfois manqué de justesse technique pour pouvoir calmer le jeu et ressortir proprement les ballons lorsque son équipe était dominée. Mais son travail a tout de même été précieux après l'expulsion de Subotic.

Romain Hamouma (3) : en petite forme, l'ailier stéphanois n'a pas réussi grand-chose dans cette rencontre. Il n'a d'ailleurs pas terminé la première période. Remplacé à la 38e par Kevin Monnet-Paquet (5), qui a une belle inspiration en laissant passer le ballon sur l'égalisation.

Wahbi Khazri (5,5) : l'international tunisien s'est dépensé sans compter pour essayer de faire des différences. Mais une fois repositionné en pointe après l'expulsion de Subotic, il a souvent été trop esseulé devant. Un match pénible mais ses efforts ont été très importants pour les siens.

Rémy Cabella (6) : très en vue dans le coeur du jeu en première période, il a fait mal à ses adversaires sur ses prises de balle et ses dribbles. Malgré une baisse de régime au fil du match, il rend une bonne copie.

Loïs Diony (non noté) : hormis sur un long ballon dans la profondeur de Subotic, l'avant-centre stéphanois n'a pas eu vraiment l'occasion de se montrer. Ni le temps puisqu'il doit céder sa place après l'expulsion de Subotic. Remplacé à la 21e par Timothée Kolodziejczak (5), qui a bien débuté mais il est fautif sur le but strasbourgeois.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

STRASBOURG 1-1 ST ETIENNE (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 2e journée
Stade : Stade de la Meinau - 25.385 spectateurs - Arbitre : Benoît Millot

Buts : A. Gonçalves (55e) pour STRASBOURG - M. Gueye (88e) pour ST ETIENNE
Avertissements : S. Mitrovic (5e), pour STRASBOURG - Y. M'Vila (77e), W. Khazri (80e), pour ST ETIENNE - Expulsions : N. Subotic (18e) , pour ST ETIENNE

STRASBOURG : M. Sels - K. Lala, S. Mitrovic, P. Martinez, A. Caci (L. Carole, 66e) - I. Sissoko, D. Liénard - A. Thomasson (L. Zohi, 46e), J. Martin, A. Gonçalves (M. Zemzemi, 90e) - Nuno Da Costa

ST ETIENNE : S. Ruffier - M. Debuchy, N. Subotic, L. Perrin, Gabriel Silva - O. Selnæs (M. Gueye, 84e), Y. M'Vila - R. Hamouma (K. Monnet-Paquet, 38e), W. Khazri, R. Cabella - L. Diony (T. Kolodziejczak, 21e)

 Subotic reçoit un rouge après 18 minutes de jeu

Gonçalves a ouvert le score pour Strasbourg (1-0, 55e)

La joie de Gueye sur le but égalisateur (1-1, 88e)

Khazri n'a pas ménagé ses efforts







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Strasbourg

S
T
R
A
S
B
O
U
R
G
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
carton jaune, 5e5,5Mitrovic
>remplacé par Carole, 66e6Caci
>remplacé par Zohi, 46e4Thomasson
but, 55e >remplacé par Zemzemi, 90e6,5Gonçalves
carton rouge, 18e4Subotic
>remplacé par Gueye, 84e6Selnaes
carton jaune, 77e5,5M'Vila
>remplacé par Monnet-Paquet, 38e3Hamouma
carton jaune, 80e5,5Khazri
>remplacé par Kolodziejczak, 21e-Diony


MASQUER LA PUB