Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les jeunes Parisiens encore trop tendres - Débrief et NOTES des joueurs (Bayern 3-1 PSG)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/07/2018 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pourtant devant à la pause, le Paris Saint-Germain a sombré en seconde période contre le Bayern Munich (1-3), ce samedi, à Klagenfurt (Autriche), pour son entrée en lice dans l'International Champions Cup. Thomas Tuchel a encore du boulot avec sa jeune garde !

Les jeunes Parisiens encore trop tendres - Débrief et NOTES des joueurs (Bayern 3-1 PSG)
Le Bayern de Ribéry a roulé sur le PSG après la pause.

Battu par Chambly (2-4), la semaine passée, pour son premier match amical de pré-saison, le Paris Saint-Germain n'a guère fait mieux ce samedi. Pour son entrée en lice dans l'International Champions Cup, le club de la capitale a été battu par le Bayern Munich (1-3) à Klagenfurt (Autriche). Malgré une première période intéressante, la bande de jeunes de Thomas Tuchel, privé de ses internationaux, n'a pas résisté au réveil allemand au retour des vestiaires.

Paris maîtrise, Weah trouve la faille

Dans un début de match équilibré, les deux équipes se procuraient chacune une belle occasion. Rabiot, de la tête, obligeait Ulreich à une belle parade tandis que Buffon repoussait difficilement une frappe croisée de Batista Meier. Bien qu'intéressants dans la circulation du ballon, les Parisiens n'étaient pas assez incisifs pour se rapprocher de nouveau du but d'Ulreich.

Au fil des minutes, la rencontre tombait clairement dans un faux-rythme. Des Bavarois attentistes, des Franciliens pressants mais sans plus, les spectateurs n'avaient pas grand-chose à se mettre sous la dent. Mais Weah, très actif depuis le début du match, sortait de sa boîte et profitait d'un gros travail de Rimane pour trouver la faille après un duel avec Stanisic (0-1, 32e).

Le PSG coule après la pause

Si Wagner touchait d'emblée la barre de la tête sur corner au retour des vestiaires, Nkunku manquait lui une incroyable opportunité dans la foulée, seul devant Ulreich. Mise sous pression, la défense parisienne subissait les assauts adverses, de plus en plus intenses. Cette dernière finissait par rompre sur un corner de Robben parfaitement repris de la tête par Martinez (1-1, 60e).

A peine entré en jeu à la place de Buffon, Descamps n'avait pas le temps de toucher le ballon qu'il le récupérait au fond de ses filets après un coup franc surpuissant du Portugais (2-1, 69e). Le jeune gardien ne se rattrapait pas et craquait une nouvelle fois sur un tir croisé de Zirkzee, bien servi par Gnabry (3-1, 78e). En attendant le retour de ses internationaux, Thomas Tuchel a encore du pain sur la planche avec ses jeunes pousses.

La note du match : 6/10

Un match globalement plaisant. Si la première période a été plutôt équilibrée, il n'y a pas eu photo au retour des vestiaires avec des Bavarois largement dominateurs et bien plus affûtés. Techniquement, on a eu droit à une partie intéressante.

Les buts :

- Rimane coupe une passe bavaroise dans son camp et progresse vers l'avant. Le défenseur central adresse un bon ballon dans la profondeur pour Weah, qui résiste au retour de Stanisic pour tromper Ulreich du bout du pied (0-1, 32e).

- Sur le côté droit, Robben botte parfaitement son corner. A la retombée du ballon, Javi Martinez, qui se défait du marquage de Nbe Soh pour catapulter Buffon à bout portant (1-1, 60e).

- Au niveau de l'angle de la surface, sur le côté droit, Renato Sanches catapulte un coup franc à mi-hauteur. Mal placé, Descamps ne peut qu'effleurer le ballon, quelques instants après son entrée en jeu (2-1, 69e).

- Lancé en profondeur sur le côté droit dans le dos de la défense, Gnabry lève la tête et trouve Zirkzee dans l'axe. Le jeune Bavarois ne se trompe pas et croise parfaitement sa reprise au premier poteau (3-1, 78e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Kingsley Coman (8/10)

Son entrée à la pause a absolument tout changé. De retour d'une très longue blessure, le joueur formé au PSG a martyrisé la défense de son ancien club. Avec ses jambes de feu, l'international tricolore a complètement bouleversé la physionomie du match.

BAYERN :

Sven Ulreich (4,5) : auteur d'un bel arrêt devant Rabiot en tout début de match, il est fébrile sur le but de Weah. Dommage, car il n'a rien eu à faire par la suite.

Josip Stanisic (4) : pas assez rugueux, le défenseur central perd son duel avec Weah sur l'ouverture du score parisienne. Un manque d'autorité préjudiciable pour un joueur qui a tout à prouver. Remplacé à la 46e minute par David Alaba (6), solide en seconde période.

Javi Martinez (6,5) : l'Espagnol a parfois eu du mal à contenir la vitesse des attaquants parisiens. Dans les duels, il a été bon, et finit par égaliser d'un coup de tête puissant peu après l'heure de jeu. Remplacé à la 62e minute par Joshua Zirkzee (non noté), buteur en fin de match.

Paul Will (6) : une bonne copie du défenseur allemand, qui a bien contenu ses adversaires aujourd'hui.

Rafinha (6) : match intéressant du Brésilien, qui a bien travaillé dans son couloir. Il est monté en puissance au fil des minutes. Remplacé à la 71e minute par Ryan Johansson (non noté).

Renato Sanches (6,5) : de retour à Munich après un prêt infructueux à Swansea, le Portugais a livré une copie de qualité. Il est notamment buteur sur un coup franc surpuissant qui coupe les jambes aux Parisiens. Remplacé à la 70e minute par Marcel Zylla (non noté).

Oliver Batista Meier (5,5) : quelques percées intéressantes et une belle occasion en début de match. Timide toutefois. Remplacé à la 46e minute par Meritan Shabani (6), auteur d'une entrée remarquée.

Juan Bernat (5) : on a peu vu le latéral gauche dans son couloir. Il n'a jamais vraiment réussi à combiner avec Ribéry puis Coman. Remplacé à la 62e minute par Serge Gnabry (non noté), passeur décisif sur le but de Zirkzee.

Arjen Robben (6) : le Néerlandais a été plutôt remuant en début de match, posant quelques soucis à Nsoki. Il baisse le pied par la suite avant de délivrer une passe décisive sur corner à Martinez. Remplacé à la 62e minute par Jonathan Meier (non noté).

Sandro Wagner (5) : inexistant en première période, l'attaquant allemand a posé des soucis aux défenseurs parisiens au retour des vestiaires, touchant notamment la barre sur corner. Remplacé à la 62e minute par Chris Richards (non noté).

Franck Ribéry (4,5) : petit match pour le capitaine du Bayern, assez bien contenu par Dagba. Remplacé à la 46e minute par Kingsley Coman (8), lire commentaire ci-dessus.

PARIS SG :

Gianluigi Buffon (5) : le gardien italien a réalisé une belle parade sur une frappe croisée de Batista Meier en tout début de match avant de s'incliner sur une tête à bout portant de Martinez. Pas grand-chose à lui reprocher. Remplacé à la 66e minute par Rémy Descamps (non noté), puni dès son entrée en jeu par Sanches sans avoir touché le ballon avant de craquer de nouveau dans la foulée. Une entrée en jeu catastrophique.

Colin Dagba (4) : solide en première période, le latéral droit a pris l'eau face à Coman après la pause. Il n'a jamais su régler les problèmes posés par l'ailier français. Remplacé à la 84e minute par Alec Georgen (non noté).

Loïc Nbe Soh (3) : une copie très moyenne rendue par le défenseur central. Pourtant à l'aise avant la pause, le jeune Parisien a été à la rue au retour des vestiaires. Souvent battu par Wagner, il lâche le marquage sur Martinez.

Kevin Rimane (6) : le défenseur central a montré de belles choses, avec notamment une faculté de relance appréciable. Il est à l'origine de l'ouverture du score grâce à une récupération de balle autoritaire et une passe astucieuse vers Weah. Le seul défenseur au niveau aujourd'hui.

Stanley Nsoki (4,5) : offensif en première période, il n'a toutefois pas assez apporté de manière concrète devant. Après la pause, il souffre énormément face à Gnabry.

Azzedine Toufiqui (5) : intéressant dans la projection vers l'avant, le Parisien a montré de belles choses sur le plan technique avant la pause. Au retour des vestiaires, il disparaît complètement. Remplacé à la 84e minute par Alexandre Fressange (non noté).

Lassana Diarra (6) : solide, l'international tricolore. Il a réalisé 45 premières minutes autoritaires. On le voit toutefois beaucoup moins au retour des vestiaires, comme toute son équipe. Remplacé à la 72e minute par Arthur Zagre (non noté).

Adrien Rabiot (5,5) : capitaine pour l'occasion, le milieu de terrain a alterné le bon et le moins bon. Très intéressant en première période, notamment dans sa projection vers l'avant, il disparaît totalement des radars après la pause. Remplacé à la 72e minute par Virgiliu Postolachi (non noté).

Christopher Nkunku (3) : un mauvais match pour le jeune Parisien. Pas assez efficace, il rate une énorme occasion pour le 2-0 après la pause. Le tournant du match. Remplacé à la 72e minute par Jesé Rodriguez (non noté).

Timothy Weah (6,5) : une grosse débauche d'énergie récompensée par un but peu après la demi-heure de jeu. L'Américain n'a pas à rougir de son match, d'autant qu'il offre un véritable caviar complètement gâché par Nkunku après la pause.

Antoine Bernede (4) : de gros efforts au pressing mais peu de différences dans l'ensemble. Trop discret.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

Comme Bielsa, Tuchel a adopté la glacière

Weah a trouvé la faille après une belle percée (0-1, 31e)

Buffon a joué un peu plus d'une heure

Robben, toujours aussi précieux dans les petits espaces

Martinez a égalisé de la tête pour le Bayern (1-1, 60e)

Sanches a marqué un joli coup franc tout en puissance (2-1, 69e)

Zirkzee félicité par ses partenaires après son but (3-1, 78e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB