Equipe de France : Mbappé était blessé, les Bleus ont frôlé la catastrophe !
Indispensable à l'équipe de France championne du monde en Russie, Kylian Mbappé aurait pu manquer la fin de la compétition à cause d'une blessure au dos. Mais grâce à l'aide du staff, l'attaquant tricolore a serré les dents jusqu'au bout sans rien laisser paraître.

Champion du monde et meilleur jeune du tournoi à 19 ans, Kylian Mbappé a vécu un rêve… qui a bien failli se transformer en cauchemar ! La faute à un geste anodin que l'attaquant de l'équipe de France n'est pas près d'oublier.
L'anecdote remonte au 9 juillet, à la veille de la demi-finale face à la Belgique (1-0). En sortant de son lit et en récupérant ses affaires pour aller à la douche, le Parisien fait un faux mouvement et entend comme un claquement au niveau du dos.
Trois vertèbres bloquée !
Paralysé par la douleur, Mbappé s'effondre sur son lit et parvient difficilement à appeler Franck Le Gall, le médecin des Bleus qui lui diagnostique trois vertèbres bloquées ! Un énorme coup dur pour les Bleus tant l'ancien Monégasque est devenu indispensable au fil de la compétition. Du coup, il n'était pas question pour le blessé ni pour le staff de Didier Deschamps d'envisager un forfait.
emplacement publicitaire
«Le staff médical a fait tout ce qu'il fallait, a raconté le sélectionneur tricolore à L'Equipe. Je ne sais pas comment il s'est bloqué le dos. En tout cas, il était suffisamment libéré la veille du match. Après, il peut évidemment toujours se bloquer de nouveau. Mais il n'y avait pas d'inquiétude par rapport à ça.» Non, le technicien était plutôt inquiet de ce que pourraient apprendre les Belges, qui n'avaient pas besoin de cette information pour surveiller Mbappé de près.
Mbappé soigne sa démarche
Le prodige français, pris en main par un ostéopathe jusque tard dans la nuit et tôt le lendemain matin, fait donc le nécessaire pour cacher sa blessure aux journalistes. Alerté par un coéquipier sur sa manière de boiter, le natif de Bondy parvient à rendre sa démarche naturelle devant les caméras. Mais comment expliquer son absence à l'entraînement ? Celle qui a immédiatement alerté nos confrères en Russie.
Rapidement, le staff des Bleus laisse filtrer la rumeur d'un joueur ménagé pour une petite douleur au dos. Et ça fonctionne ! Il ne reste plus qu'à effacer les derniers doutes dans l'esprit des Diables Rouges. «Donne là !» , crie Mbappé à ses coéquipiers dès le coup d'envoi, avant de placer une accélération fulgurante. La suite, on la connaît, l'attaquant va jusqu'au bout et termine même par un but en finale contre la Croatie (4-2) malgré la douleur. A croire que rien ne pouvait arrêter le phénomène…
Que vous inspire cette blessure surmontée par Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.