Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 16 infos à retenir de la soirée : l'ASM et l'OL en C1, l'OM et Rennes en C3, le TFC barragiste, Troyes en L2, ciao Gigi...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/05/2018 à 23h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depay envoie Lyon en C1, Monaco y sera aussi, Marseille termine au pied du podium, la belle soirée de Bordeaux, Saint-Etienne et Nice cocus, Toulouse barragiste, Troyes relégué, la dernière de Buffon avec la Juventus, la mauvaise surprise du Bayern... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et à l'étranger !

Les 16 infos à retenir de la soirée : l'ASM et l'OL en C1, l'OM et Rennes en C3, le TFC barragiste, Troyes en L2, ciao Gigi...
Les Lyonnais joueront la C1.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Caen 0-0 Paris SG, Dijon 2-1 Angers, Lyon 3-2 Nice, Marseille 2-1 Amiens, Metz 0-4 Bordeaux, Nantes 1-0 Strasbourg, Rennes 1-1 Montpellier, ASSE 5-0 Lille, Toulouse 2-1 Guingamp, Troyes 0-3 Monaco

Les résultats à l'etranger : Chelsea 1-0 Manchester United (FA Cup), Villarreal 2-2 Real Madrid (Espagne), Juventus 2-1 Hellas Vérone (Italie), Bayern Munich 1-3 Eintracht Francfort (DFB Pokal)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. L'OL retrouve enfin la C1 ! Jean-Michel Aulas peut remercier Depay. Grâce à un triplé de son Néerlandais contre Nice (3-2), Lyon, qui termine 3e, jouera la prochaine Ligue des Champions. Les Gones, pourtant menés à la pause, ont fait le boulot pour retrouver la plus prestigieuse des compétitions européennes. Une victoire à 36 millions d'euros ! Pour lire le compte-rendu du match, c'est ici !

2. L'OM à la pire place... Marseille, de son côté, termine au pied du podium. Malgré son succès face à Amiens (2-1), grâce à Sanson et Mitroglou, contre un but de Konaté, le club phocéen ne verra pas la C1 et jouera la Ligue Europa, dont il a atteint la finale cette saison. Pas le dénouement souhaité pour les supporters marseillais, qui ont tout de même félicité leurs préférés pour cette magnifique saison. Pour lire le compte-rendu du match, c'est ici !

3. Monaco 2e, Troyes en enfer. Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Ceux qui ont le sourire ce soir, ce sont bien les Monégasques. Grâce à leur succès à Troyes (0-3), avec un doublé de Lopes et un but de Mboula, les Asémistes joueront eux aussi la C1. Les hommes de Leonardo Jardim condamnent par la même occasion l'ESTAC à la relégation, un an après sa montée.

4. Rennes rejoint Marseille. Un match nul contre Montpellier suffisait au bonheur de Sabri Lamouchi. Mission accomplie pour les Bretons, qui ont accroché un petit point mérité (1-1) pour terminer à la 5e place. Un ticket pour la prochaine Ligue Europa attendu depuis belle lurette par les Rennais.

5. La belle soirée de Bordeaux. Le FCGB peut également prétendre à disputer la C3. Grâce à leur large succès à Metz (0-4), avec des buts de Braithwaite, Malcom, Kamano et De Préville, les Girondins ont terminé 6es et joueront le 2e tour préliminaire de la compétition. Un moindre mal après une saison faite de hauts et de bas.

6. Ciao Gigi ! On ne reverra plus Buffon sous le maillot de la Juventus. Face au Hellas Vérone (2-1), le gardien piémontais a joué son dernier match avec la Vieille Dame. Tifo, acclamations, rires, larmes, embrassades… Le champion du monde 2006 a eu droit à des adieux dignes d'une légende. Une dernière que le quarantenaire n'oubliera jamais !

7. La FA Cup pour Chelsea ! Saison sauvée à moitié pour les Blues. Grâce à un penalty signé Hazard, le club londonien a remporté sa 8e FA Cup contre Manchester United (1-0). Une maigre consolation après un exercice globalement décevant pour les hommes d'Antonio Conte.

8. Caen se maintient encore contre Paris. Comme la saison passée, les Normands ont réussi à rester dans l'élite en obtenant le résultat nul (0-0) contre le PSG. Cette fois-ci, les partenaires de Rodelin n'ont pas arraché l'égalisation à la dernière minute mais ont su contenir les joueurs de la capitale pour accrocher ce petit point si important. Un ouf de soulagement pour Patrice Garande. Pour lire le compte-rendu du match, c'est ici !

9. Saint-Etienne cocu... Les Verts n'ont pas fait dans la dentelle pour martyriser Lille (5-0). Une large victoire permise grâce à Bamba, un triplé de Hamouma et un but contre son camp de Malcuit qui n'a servi à rien puisque les Stéphanois terminent à la 7e place. Une position qui n'offre pas de place pour la Coupe d'Europe.

10. ... Nice aussi. Le doublé de Plea à Lyon n'aura finalement servi à rien puisque les Aiglons terminent à la 8e place. Une dégringolade dans la dernière ligne droite fatale pour les protégés de Lucien Favre, qui ont craqué au pire moment possible. Pour Balotelli et d'autres, qui ont disputé leur dernier match avec le Gym, ce n'est pas vraiment la fin rêvée...

11. Le Real rate sa répétition. A une semaine de la finale de la Ligue des Champions contre Liverpool, la Maison Blanche a terminé timidement en Liga avec un résultat nul (2-2) à Villarreal. Malgré des buts de Bale et Ronaldo, les Merengue, avec la première de Luca Zidane dans les cages, ont été rattrapés suite à des réalisations de Martinez et Castillejo. Les Madrilènes devront montrer un autre visage à Kiev...

12. Toulouse en barrages. Les Pitchounes espéraient une victoire du PSG contre Caen pour obtenir un maintien direct. Raté. Mais les Violets pourront se targuer de s'être accrochés jusqu'au bout en battant Guingamp (2-1) sur des buts de Gradel et Sanogo. Résultat, le TFC disputera les barrages pour sa survie. Soit contre l'AC Ajaccio, soit contre Le Havre.

13. Le Bayern chute en finale ! Pas de doublé pour le Bayern Munich. Champion d'Allemagne, l'ogre bavarois a chuté en finale de la DFB Pokal contre l'Eintracht Francfort (1-3). Un joli coup réalisé par Niko Kovac pour sa dernière avec Francfort avant de rejoindre… le Bayern, dans les prochaines semaines.

14. Galatasaray champion ! Il suffisait d'un petit match nul pour s'assurer du titre. Les partenaires de Gomis n'ont pas manqué leur rendez-vous. Grâce à leur Français, buteur sur penalty, les Lions se sont imposés à Göztepe (0-1), assurant le 21e titre de l'histoire du club stambouliote. Une première depuis 2015.

15. Dubois réussit sa sortie. Dans un match sans enjeu, Nantes a pris le dessus sur Strasbourg (1-0). Un but signé Dubois, qui a donc quitté son club formateur de la plus belle des manières. Une ultime réalisation pour le capitaine des Canaris, qui rejoindra Lyon très prochainement.

16. Kwon, la tuile... Dans l'autre match sans enjeu de la soirée, Dijon a battu Angers (2-1). Mais le sourire n'était clairement pas sur les visages bourguignons puisque le virevoltant Kwon, auteur d'une très belle saison, a été victime d'une rupture du tendon d'Achille. Résultat, le Sud-Coréen ne disputera pas la Coupe du monde en Russie. Terrible...

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB