Atletico : recadré, Griezmann démarre 2018 en fanfare !

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 02/02/2018 à 11h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En ce début d'année 2018, Antoine Griezmann affiche sa meilleure forme de la saison. Redevenu décisif régulièrement et bien plus inspiré sur le pré, l'attaquant français de l'Atletico Madrid régale à nouveau.

Atletico : recadré, Griezmann démarre 2018 en fanfare !
Griezmann a le sourire depuis le début de l'année.

Il y a quelques semaines encore, nombreux étaient ceux à se demander si Antoine Griezmann (26 ans) avait encore la tête à l'Atletico Madrid. Avec seulement 7 buts inscrits lors de la première partie de saison, l'international français était bien loin de ses standards habituels, lui qui a marqué 26 buts en 2016-2017 et 32 en 2015-2016. Mais depuis le début de l'année 2018, le natif de Mâcon a retrouvé un second souffle.

Déjà 4 buts et 2 passes décisives en 2018

Griezmann a été décisif à six reprises lors des sept premiers matchs de l'année. Auteur de deux passes décisives, il a trouvé le chemin des filets quatre fois. Il reste aussi sur trois réalisations lors des trois derniers matchs. «Je me sens bien, j'ai bien commencé l'année et j'espère continuer comme ça, avec des buts, des passes décisives et du travail» , a-t-il déclaré le week-end dernier après la victoire contre Las Palmas (3-0).

Ce match face au club des Canaries a confirmé le regain de forme de l'ancien de la Real Sociedad, notamment par son attitude. Buteur, Griezmann a été omniprésent dans cette rencontre et précieux par son jeu de remiseur et passeur. Impliqué sur les deux autres buts des siens, il avait aussi trouvé le poteau à deux reprises. Inspiré et plus investi, le Français régale enfin cette saison. Et que dire de sa demi-volée splendide contre le FC Séville (1-3) en Coupe du Roi...


emplacement publicitaire

Un recadrage de sa direction

Les sifflets du public du Wanda Metropolitano, au terme d'une mauvaise prestation contre le Real Madrid (0-0), semblent loin désormais. Est-ce l'arrivée de Diego Costa qui a relancé le Français ? Ou bien peut-être une explication avec ses dirigeants ? Selon le quotidien espagnol, Griezmann aurait récemment été recadré par les Colchoneros.

Ce n'est un secret pour personne, l'Atletico n'a pas apprécié les discussions entre le FC Barcelone et Griezmann en vue d'un transfert l'été prochain. Alors que le club madrilène a porté plainte auprès de l'UEFA contre les Blaugrana, une mise au point aurait eu lieu avec le joueur. Selon le journal, les dirigeants rojiblancos ont expliqué à l'international tricolore qu'il ne s'agissait pas de la bonne manière à adopter pour quitter le club.

«Grizi» semble avoir réalisé qu'il était préférable de sortir par la grande porte après cette discussion. Car même si l'Atletico lui a fait également savoir qu'il souhaitait toujours le conserver l'été prochain, la tendance reste à un départ. En tout cas, son regain de forme est une bonne nouvelle pour le club espagnol, 2e de Liga, qui vise un sacre en Ligue Europa. Mais aussi pour l'équipe de France à quelques mois de la Coupe du monde en Russie.

Que pensez-vous de la saison de Griezmann ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire