Inter : Kondogbia va lui aussi au bras de fer, Spalletti le recadre !
Comme son compatriote Ousmane Dembélé (Dortmund) la veille, le milieu de terrain Geoffrey Kondogbia vient d'entamer un bras de fer avec son club, l'Inter Milan. Le Français a séché la séance d'entraînement de vendredi. Il espère ainsi accélérer son transfert vers le FC Valence.
«Geoffrey est très content à l'Inter. Il est concentré au maximum sur son travail». Mi-juillet, le frère et agent de Geoffrey Kondogbia, Evans, se montrait catégorique sur l'avenir du milieu de terrain à l'Inter Milan.
Mais en football on le sait, la vérité du jour n'est pas forcément celle du lendemain. Depuis plusieurs jours, la presse italienne se faisait ainsi l'écho d'une supposée demande de départ de la part du Français. Et la tendance s'est clairement confirmée ce vendredi !
Kondogbia séduit par Valence ?
En effet, peut-être inspiré par le comportement de son compatriote Ousmane Dembélé (Dortmund) la veille, l'ancien Monégasque a séché la séance d'entraînement du jour ! Sans surprise, le joueur ne figure donc pas dans le groupe retenu par l'entraîneur Luciano Spalletti pour le dernier test de l'intersaison samedi contre le Betis Séville. En agissant ainsi, le natif de Nemours espère forcer son départ.
Malgré un contrat courant jusqu'en 2020, le Tricolore souhaiterait rebondir au FC Valence, qui le courtise depuis plusieurs semaines. L'Intériste disposerait déjà d'un accord de principe avec la formation ché. Problème : son club ne comptait pas le vendre cet été et il attendrait au minimum 30 millions d'euros là où les Espagnols proposent un prêt avec une option d'achat de 20 M€. Autant dire que les positions des deux parties sont encore considérablement éloignées…
Spalletti compte sur lui
Au sortir de deux saisons compliquées à l'Inter, qui l'a recruté pour 36 M€ en 2015, l'ancien Lensois semble en tout cas désireux de se relancer ailleurs et de s'assurer un minimum de temps de jeu puisqu'il n'aurait pas perdu espoir de retrouver les Bleus en cette année de Coupe du monde. Mais le Nerazzurro n'a pas forcément adopté la bonne attitude. En effet, Kondogbia sort d'une phase de préparation encourageante avec l'Inter. Même si son invraisemblable but contre son camp face à Chelsea (2-1) a fait le tour du monde, Spalletti semble compter sur lui.
«Ce sont des choses qui ne se font pas», a déploré le technicien ce vendredi au sujet de l'absence du joueur. «Ce qui s'est passé aujourd'hui va le faire réfléchir. Il veut partir, j'ai essayé de le convaincre de rester mais il semble qu'il ait reçu des promesses ailleurs... mais on ne l'a pas acheté pour deux euros. Si une équipe le veut, parlons. S'il ne veut pas partir, bien sûr que j'aimerais le garder» . Après ses relations houleuses avec Frank de Boer, qui l'avait vivement taclé, le Français ne fait rien pour éviter de se mettre à dos son nouveau coach…
Approuvez-vous l'attitude de Kondogbia ? D'après vous, doit-il partir pour se relancer ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…