Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : après sa menace en l'air, le président de la Liga prévient encore le club pour Neymar

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/08/2017 à 09h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain va réussir à s'attacher les services de l'attaquant du FC Barcelone Neymar en levant sa clause libératoire fixée à 222 millions d'euros. Toujours aussi agacé par cette transaction, le président de la Liga Javier Tebas semble déterminé à faire payer le club de la capitale...

PSG : après sa menace en l'air, le président de la Liga prévient encore le club pour Neymar
Javier Tebas a une dent contre le PSG...

Javier Tebas ne digère pas. Alors que l'attaquant du FC Barcelone Neymar va normalement rejoindre le Paris Saint-Germain grâce au paiement de sa clause libératoire fixée à 222 millions d'euros, le président de la Liga a bien l'intention de mener la vie dure au club de la capitale, notamment par rapport au fair-play financier de l'UEFA.

Tebas ne pourra pas empêcher le transfert

Car malgré sa menace mercredi (voir ici), Tebas ne pourra pas empêcher le départ du Brésilien pour le PSG. Dans l'impossibilité d'interférer sous peine de s'attirer les foudres de l'UEFA, le boss du championnat d'Espagne a reconnu qu'il s'était emballé dans ses propos. «Si quelque chose peut empêcher le transfert de Neymar, c'est que le joueur ne veut pas y aller ou que le PSG ne paye pas la clause libératoire», a confié l'Espagnol pour le quotidien L'Equipe.

«Par nos actions, nous n'avons pas l'objectif d'empêcher le transfert», a-t-il enchaîné. Comme nous vous l'avions indiqué, il s'agissait seulement d'une menace en l'air et Paris n'avait pas de quoi s'inquiéter. Par contre, Tebas n'a toujours pas l'intention de lâcher le vice-champion de France et n'a clairement pas dit son dernier mot.

Il veut faire sanctionner Paris...

Car si l'homme d'affaires ibérique ne peut pas empêcher cette transaction, il peut tout de même faire pression sur l'UEFA afin de mener une enquête minutieuse concernant les sommes dépensées par Paris pour ce mouvement. «On ne veut pas participer à une tricherie financière. Notre but ? Que Paris soit sanctionné par l'UEFA sur le terrain sportif et qu'il arrête d'avoir des revenus fictifs qui peuvent amener l'Union européenne à décider d'importantes sanctions économiques qui paralyseraient son activité», a-t-il prévenu. De quoi inquiéter le PSG ? Pas vraiment... On imagine que les dirigeants parisiens ont longtemps cherché un montage parfait pour signer Neymar et se protéger d'éventuelles sanctions de l'UEFA.

Que pensez-vous des propos de Javier Tebas ? Êtes-vous inquiet pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB