Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'Europe s'éloigne encore pour les Verts - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-1 Rennes)

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/04/2017 à 19h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans un match marqué par une interruption en première période, l'AS Saint-Etienne a concédé le match nul contre le Stade Rennais (2-2) à domicile ce dimanche en championnat. Une mauvaise affaire pour les Verts qui voient l'Europe s'éloigner encore un peu plus.

L'Europe s'éloigne encore pour les Verts - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-1 Rennes)
Henri Saivet est passé à côté de son match contre Rennes.

Décidément, le football français n'est pas épargné en ce moment. Après les incidents à Lyon et à Bastia, c'est à Saint-Etienne que des supporters ont trouvé le moyen de perturber un match à huis clos… C'est effectivement ce que l'on retiendra de cette rencontre entre l'ASSE et le Stade Rennais qui s'est terminée sur un score nul (2-2) logique.

Et encore des débordements...

Dès l'entame, les deux équipes avaient beaucoup de mal à mettre du rythme dans ce match. Il faut dire que l'interruption au quart d'heure de jeu n'a pas aidé. Alors que la rencontre se jouait à huis clos, des supporters stéphanois réussissaient à entrer dans le stade, ce qui obligeait l'arbitre à arrêter la partie pendant environ 15 minutes. Rien de bien méchant puisque les perturbateurs finissaient par quitter le stade assez rapidement.

Match nul !

Pas vraiment gênés, les Rennais arrivaient peu à peu à s'approcher des buts de Ruffier dont la barre tremblait sur une frappe de Sio ! Bien en place, les visiteurs concédaient pourtant l'ouverture du score sur un but de Beric (1-0, 39e), avant d'arracher l'égalisation juste avant la pause grâce à Mexer (1-1, 44e) sur corner. Pas de quoi s'enflammer jusque-là…

Mais que dire de la deuxième période ? Pas une seule occasion franche à se mettre sous la dent ! Et ce même si les hommes de Christian Gourcuff se montraient plus entreprenants face à des Verts en manque d'inspiration, et probablement perturbés par l'absence de leurs fans. Quoi qu'il en soit, l'ASSE perd encore du terrain dans la course à l'Europe.

La note du match : 3/10

Entre ces deux équipes spécialistes du match nul, qui plus est dans une rencontre à huis clos, on ne s'attendait pas à un grand spectacle. C'était justifié puisque l'on a assisté à une partie pauvre en rythme et en occasions. Heureusement qu'il y a eu des buts.

Les buts :

- Idéalement lancé par Selnaes en profondeur côté gauche, Hamouma centre pour Beric. L'attaque slovène devance Gnagnon et se jette pour ouvrir le score (1-0, 39e).

- Sur un corner sortant de Gourcuff, Mexer arrive lancé et catapulte le ballon de la tête dans les buts de Ruffier ! (1-1, 44e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Sanjin Prcic (7/10)

Au milieu de tout ce déchet technique, le milieu de terrain a parfois illuminé le match grâce à sa justesse technique et sa précision de passe. Le leader technique de cette équipe rennaise. Remplacé à la 74e par Gelson Fernandes (non noté).

ST ETIENNE :

Stéphane Ruffier (5) : peu sollicité, le gardien stéphanois s'est fait quelques frayeurs. Après un ballon mal capté, il a vu la frappe de Sio heurter la barre, sans conséquence.

Kevin Malcuit (6,5) : une fois de plus, le latéral droit a été le meilleur joueur de son équipe. Dynamique et tranchant, il a énormément apporté sur son côté.

Kévin Théophile Catherine (5) : gêné par les déplacements de Sio, le défenseur central n'a pas eu beaucoup de travail. En plus, il n'a pris aucun risque à la relance.

Loïc Perrin (6) : absent à Marseille, le capitaine a soulagé sa défense. Toujours bien placé, il a intercepté un nombre incalculable de centres.

Ronael Pierre-Gabriel (4) : quand un droitier est aligné à gauche, il a souvent tendance à revenir sur son pied fort au lieu de déborder. C'est exactement ce que le jeune Stéphanois a fait pendant tout le match, lui qui a souffert avec la vitesse de Mubele. Remplacé à la 84e par Habib Maïga (non noté).

Jordan Veretout (6) : toujours aussi généreux dans l'effort, le milieu de terrain n'a pas hésité à prendre le jeu à son compte, quitte à se lancer dans des rushs improbables. A noter un coup-franc vicieux qui a mis la défense rennaise en danger.

Ole Kristian Selnaes (5,5) : un seul éclair dans le match, et ça débouche sur le but de l'ASSE. Précieux pour sa vision du jeu et sa qualité de passe, le Norvégien est à l'origine de l'ouverture du score. Mais pour le reste, il n'était pas très inspiré.

Romain Hamouma (6) : s'il a tendance à disparaître du match pendant quelques minutes, tous ses ballons touchés peuvent devenir dangereux. A l'image de sa passe décisive pour Beric.

Henri Saivet (3) : aligné côté gauche, l'ancien Bordelais a beaucoup décroché pour organiser le jeu. Le problème, c'est qu'il a quasiment raté toutes ses passes !

Benjamin Corgnet (5) : sorti du placard, le milieu relayeur a réalisé une première période intéressante. Plein d'envie, il a amené de la verticalité au jeu stéphanois. Mais il a disparu après la pause. Remplacé à la 88e par Arnaud Nordin (non noté).

Robert Beric (5,5) : auteur du seul but de l'ASSE, l'attaquant slovène a beaucoup pesé sur la défense bretonne. Ses appels et son jeu de corps ont été efficaces, mais seulement en première période. Ensuite, il a été privé de bon ballon. Remplacé à la 89e par Lamine Ghezali (non noté).

RENNES :

Benoît Costil (6) : vigilant sur le coup-franc de Veretout, le portier rennais a surtout fait admirer son jeu au pied.

Mexer (5,5) : drôle de match pour le défenseur central. Passé tout proche de concéder un penalty, puis de récolter un deuxième carton jaune, il a relancé son équipe en égalisant juste avant la mi-temps. Beaucoup plus attentif en seconde période.

Pedro Mendes (3,5) : au poste de latéral droit, l'habituel défenseur central a montré ses limites sur le côté. Mal placé, il laisse le champ libre à Hamouma sur le but de Beric. Sans oublier son faible apport offensif alors que Saivet a souvent eu un temps de retard dans son repli défensif.

Joris Gnagnon (4,5) : devancé par Beric sur le but stéphanois, le défenseur central s'est bien rattrapé en deuxième période avec de bonnes interventions. Victime d'un choc impressionnant à la tête, il a dû céder sa place. Remplacé à la 77e par Wesley Saïd (non noté).

Ludovic Baal (5) : on s'attendait à davantage de débordements de la part de l'ailier gauche. Mais le latéral de métier a quand même délivré quelques centres dangereux.

N. Mubele (5,5) : peu sollicité par ses coéquipiers, le Congolais a pourtant affolé la défense stéphanoise avec sa vitesse.

Sanjin Prcic (7) : voir commentaires ci-dessus.

Rami Bensebaini (3,5) : averti dès la 10e minute, le latéral gauche a passé une mauvaise fin d'après-midi. Entre ses erreurs de relance et les déplacements d'Hamouma, il s'est souvent retrouvé en difficulté.

Benjamin André (6) : malgré un match plus sobre que son coéquipier Prcic, le milieu de terrain a réalisé une bonne prestation. Peu de pertes de balle, quelques ballons récupérés, le tout sans ralentir la circulation.

Yoann Gourcuff (6,5) : si Rennes a su mettre le pied sur le ballon en deuxième période, c'est en grande partie grâce à la justesse de son meneur de jeu. Très bon techniquement, il a profité de sa complicité avec Sio pour servir l'Ivoirien dans de bonnes conditions.

Giovanni Sio (6) : disponible sur tout le front de l'attaque, l'avant-centre s'est procuré deux grosses occasions. L'une a terminé sur la barre et l'autre dans les bras de Ruffier.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ST ETIENNE 1-1 RENNES (mi-tps: 1-1) - FRANCE - Ligue 1 / 34e journée
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - Arbitre : R. Buquet

Buts : R. Beric (40e) pour ST ETIENNE - Mexer (45e) pour RENNES
Avertissements : K. Malcuit (85e), pour ST ETIENNE - R. Bensebaini (9e), S. Prcic (16e), Mexer (23e), pour RENNES

ST ETIENNE : S. Ruffier - K. Malcuit, K. Théophile Catherine, L. Perrin, - J. Veretout, O. Selnæs - R. Hamouma, H. Saivet, B. Corgnet (A. Nordin, 89e) - R. Beric (L. Ghezali, 89e)

RENNES : B. Costil - Mexer, Pedro Mendes, J. Gnagnon (W. Saïd, 78e), L. Baal - N. Mubele, S. Prcic (G. Fernandes, 75e), R. Bensebaini, B. André - Y. Gourcuff - G. Sio

Les supporters stéphanois ont provoqué l'interruption du match

Benjamin André au duel avec Benjamin Corgnet







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
carton jaune, 85e6,5Malcuit
>remplacé par Nordin, 89e5Corgnet
but, 40e >remplacé par Ghezali, 89e5,5Beric
but, 45ecarton jaune, 23e5,5Mexer
>remplacé par Saïd, 78e4,5Gnagnon
>remplacé par Fernandes, 75ecarton jaune, 16e7Prcic
carton jaune, 9e3,5Bensebaini


MASQUER LA PUB