Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de la CdM 2006 (1)
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De La Cdm 2006, Mise en ligne: le 24/06/2006 à 00h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Trois Argentins, deux Allemands et deux Ghanéens sont dans l'Equipe type du Mondial 2006 après le premier tour, mais d'autres joueurs se sont également illustrés. Découvrez la première équipe type de la Coupe du monde choisie par Maxifoot !

Équipe type du premier tour :

Remplaçants :

12. Fabio Cannavaro (32 ans, Italie – Juventus)
13. Patrick Vieira (30 ans, France – Juventus)
14. Maxi Rodriguez (25 ans, Argentine – Espanyol Barcelone)
15. Fernando Torres (22 ans, Espagne – Atletico Madrid)
16. Richard Kingston (28 ans, Ghana – Ankaraspor)

En détails...

Joao Ricardo (36 ans, Angola – sans club)

Le gardien brillant mais inconnu est tendanciel lors de cette Coupe du monde ! Pour preuve, Joao Ricardo est sans club. Il a pourtant eu la confiance de son sélectionneur qu'il a pleinement justifiée avec un match héroïque face au Mexique. A lui seul, il a permis aux Angolais de garder sa cage inviolée par des arrêts spectaculaires et de croire à une qualification pour les huitièmes jusqu'au dernier match. Au total il n'aura encaissé que deux buts, dont un dès l'entame contre le Portugal. Après cette exceptionnelle exposition médiatique, il serait très étonnant qu'il ne suscite pas l'intérêt d'un club pour la saison à venir.


emplacement publicitaire

John Mensah (23 ans, Ghana – Rennes)

Seul joueur de notre équipe type évoluant en France, le Rennais a confirmé l'étendue de son talent lors du premier tour. Sa puissance, son placement et ses efficaces interventions, au sol comme dans les airs, ont rassuré une défense abandonnée par l'expérimenté Kuffour dès le premier match. A l'image de toute son équipe, sa jeunesse et sa hargne lui ont permis de continuer à brandir avec fierté l'étendard africain dans cette Coupe du monde.

Roberto Ayala (33 ans, Argentine – Valence)

Sa très grande expérience, plus de 100 sélections, et sa placide assurance dans toutes les situations défensives en font un défenseur hors normes. Véritable patron de la formation argentine, il a mené les siens avec une grande efficacité et un esprit combatif. Il sait également se distinguer dans le jeu offensif grâce à un jeu de tête redoutable. La consécration pour ce joueur d'équipe est peut-être au bout de cette Coupe du monde.

Ivan Hurtado (32 ans, Equateur – Al-Arabi)

Capitaine et chef de la défense équatorienne, le recordman de sélections présent à cette Coupe du monde, plus de 130, a fait jouer son savoir-faire pour cadenasser les attaquants adverses. Il symbolise une équipe puissante et technique. Les Polonais ont semblé surpris, les Costa-Ricains impuissants. Et si les Allemands l'ont aisément emporté sans sa présence et celle de plusieurs autres titulaires, l'Equateur s'est facilement qualifié. Un adversaire redoutable pour les huitièmes de finales et les Anglais…

Philipp Lahm (22 ans, Allemagne – Bayern Munich)

Il a idéalement lancé la Coupe du monde de la Mannshaft en inscrivant le premier but de la compétition contre le Costa Rica suite à un débordement et un crochet extérieur suivis d'une frappe tendue en pleine lucarne. Son allant offensif, sa vitesse et la précision de ses centres ont provoqué toutes les belles occasions allemandes lors de leur deuxième match contre la Pologne. Toujours aussi précis dans son positionnement défensif, le remplaçant de Lizarazu au Bayern a démontré qu'il est déjà digne de son prédécesseur.

Andrea Pirlo (28 ans, Italie – AC Milan)

Maître à jouer de la Squadra Azzurra, sa technicité, sa relance et ses ouvertures ont sans cesse remis ses coéquipiers dans le sens du jeu et du score avantageux. Très précieux sur les coups de pied arrêtés, il est l'auteur d'un but contre le Ghana suite à une superbe frappe des vingt mètres et d'une passe décisive pour Gilardino contre les Américains. Avec un très bon Pirlo, les Italiens seront toujours de sérieux prétendants à la victoire finale.

Stephen Appiah (25 ans, Ghana – Fenerbahce)

Le Ghana a séduit, son capitaine en tête. Joueur le plus expérimenté au haut niveau avec Essien, surnommé «la Tornade» , il a su galvaniser les siens pour imposer leur puissance et leur allant offensif. Auteur d'une passe décisive pour Gyan contre la Tchéquie, il n'a pas tremblé pour transformer le penalty vainqueur contre les Etats-Unis. Son rôle de guide sera on ne peut plus précieux à l'heure d'affronter le Brésil lors des huitièmes de finale, surtout sans la présence de son compère Essien, suspendu pour ce match…

Arjen Robben (22 ans, Pays-Bas – Chelsea)

Royal contre la Sérbie-Monténégro où il a marqué l'unique but du match suite à une échappée. Il s'est souvent mis en évidence de par ses dribbles et ses accélérations lors de cette rencontre avant d'être passeur décisif pour Van Nistelrooy contre la Côte d'Ivoire. Sa vitesse et sa technique en mouvement sont parfois incontrôlables pour ses adversaires. Avec lui, les Pays-bas disposent d'un joueur qui peut faire la différence à tout moment.

Juan Roman Riquelme (28 ans, Argentine – Villareal)

Emacié, physiquement au top, sa lenteur supposée est invisible depuis le début de la compétition. Il a ainsi pu faire parler sa grande technicité en étant au départ de la plupart des occasions argentines. Ses frappes dans le jeu et sur les coups de pied arrêtés sont autant de dangers pour les adversaires. Avec un tel meneur de jeu, l'Argentine figure comme l'un des grands favoris à la victoire finale.

Javier Saviola (24 ans, Argentine – FC Séville)

Comme son compère Riquelme, son envie et sa vélocité sont sans comparaison par rapport à ses récentes prestations en club. Son jeu en mouvement, ses accélérations et ses tentatives ont enchanté la démonstration argentine face à la Serbie-Monténégro (6-0). Il avait été déjà décisif en inscrivant le second but des siens lors de la première rencontre contre les Ivoiriens. Mis au repos lors de la troisième, il pourrait bien continuer à semer la zizanie dans les défenses adverses lors des matches couperets.

Miroslav Klose (28 ans, Allemagne – Werder Brême)

Comme en 2002, il a enfilé les buts lors de ce premier tour. Deux doublés, l'un contre le Costa Rica et l'autre face à l'Equateur. Sa vitesse, son jeu de tête et son engagement physique en font un formidable compétiteur. En force, de volée ou par ruse, ses tentatives ont souvent été gagnantes. Avec quatre réalisations, il est en tête du classement des buteurs et, une fois encore, il pourrait bien mener son équipe au bout de cette compétition.

Les remplaçants...

12. L'Italien Fabio Cannavaro s'est toujours montré efficace dans les duels. Sa volonté et son expérience tranquillisent une défense qui, comme à chaque compétition, sera difficile à battre.
13. Le Français Patrick Vieira est monté en puissance au fil des trois matches. Auteur d'un but valable, malheureusement refusé contre la Corée du Sud, il a été décisif lors du match face au Togo. Buteur et passeur le jour de ses trente ans ! Un anniversaire qu'il n'est pas près d'oublier et qui permet aux Bleus de défier l'Espagne.
14. L'Argentin Maxi Rodriguez a inscrit un doublé contre la Serbie-Monténégro. Ses accélérations et ses prises de risques ont souvent mis ses adversaires dans l'embarras.
15. L'Espagnol Fernando Torres pouvait faire partie de l'équipe type mais l'Allemand Klose lui a été préféré. Il n'empêche qu'il a brillé dans ses deux matches en étant un poison constant de par ses appels, ses prises de balles et ses frappes au but. Il en a inscrit trois, dont un magnifique contre l'Ukraine après une action collective de toute beauté.
16. Le Ghanéen Richard Kingston a été une des révélations de son équipe. On le disait fébrile mais il a parfaitement rempli son rôle en étant décisif en fin de match face à la République Tchèque. Il a également empêché les Américains de marquer plus d'un but ce qui aurait pu mettre en péril une qualification méritée.

La liste n'est pas exhaustive mais d'autres joueurs se sont bien évidemment illustrés lors de ce premier tour, dont :

Gardiens : Buffon (Italie), Kawaguchi (Japon), Bobadilla (Paraguay), Cech (Rép. Tchèque), Zuberbühler (Suisse), Hislop (Trinidad et Tobago).

Défenseurs : Terry (Angleterre), Sorin (Argentine), Espinoza (Equateur), Puyol (Espagne), Santos (Japon), Marquez (Mexique), Senderos (Suisse), Trabelsi (Tunisie), Goussev (Ukraine), Boulahrouz (Pays-Bas).

Milieux : Frings (Allemagne), J. Cole, Gerrard (Angleterre), Zé Kalanga (Angola), Cambiasso, Mascherano (Argentine), Kaka (Brésil), Y. Touré (Côte d'Ivoire), Mendez (Equateur), Fabregas, Senna, Xavi (Espagne), Essien, Muntari (Ghana), Bravo (Mexique), Van Persie (Pays-Bas), Deco, Figo (Portugal), Nedved, Rosicky (Rép. Tchèque), Barnetta (Suisse), Kalinitchenko (Ukraine).

Attaquants : Crespo (Argentine), Delgado et C. Tenerio (Equateur), Villa (Espagne), Gyan (Ghana).

C'était l'équipe type du premier tour du Mondial 2006. Vous retrouvez l'équipe type de la Coupe du monde après la finale du 9 juillet !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire