Pays-Bas - Argentine, remboursez !!!
Le choc du groupe C n’a pas eu lieu. Au terme d’une rencontre ennuyeuse et donc, peu propice au spectacle, Argentins et Bataves se neutralisent (0-0). C’est l’Albiceleste qui jouera donc le Mexique en huitièmes de finale. Le Portugal sera le prochain adversaire des Oranje.
Grands favoris à la victoire finale lors de ce Mondial, ni l'Argentine ni les Pays-Bas n'ont convaincu lors de leur explication de texte en clôture du groupe C. Les Bataves, bien organisés défensivement, n'ont jamais été présents et inspirés sur le plan offensif. Une donnée assez dommageable puisqu'elle leur coûte la première place du groupe et leur impose le Portugal en huitièmes de finale. Le manque de liant aperçu ce soir dans les rangs oranje, s'il peut être mis sur le compte des absences de Robben ou encore de Van Bommel, est un brin inquiétant alors que les choses sérieuses vont véritablement commencer. L'Argentine ne risque pas de connaître, en principe, les mêmes préocuppations. L'Albiceleste, malgré une incapacité à désarçonner l'arrière-garde batave, a montré qu'elle avait de la ressource et de l'envie. Des gages certains de réussite qu'il faudra au plus vite appliquer. Le Mexique, autre favori de la compétition et prochain adversaire des hommes de Jose Pekerman, pourrait bien en profiter.
Les meilleurs moments et les buts
-Côté droit aux abords de la surface batave, Kuijt arrache le ballon dans les pieds de Burdisso. Malgré un trois contre deux intéressant, le joueur de Feyenoord choisit la frappe. Abbondanzieri repousse en corner (17’).
- Coup franc de Riquelme aux 18 mètres excentré côté droit. Son tir est détourné par Boulahrouz sur le poteau droit de Van der Sar (28’).
- Frappe magnifique de Maxi Rodriguez à l’entrée de la surface. Van der Sar, battu, voit la balle frôler son poteau droit (29’).
- Remontée de balle argentine amorcée par Messi. Le prodige argentin décale Riquelme à l’entrée de la surface. Sa frappe frôle de peu le cadre batave (52’).
- Tevez travaille Ooijer à l’entrée de la surface. Son tir est boxé en corner par un Van der Sar vigilant (73’).
Ce qu’il faut retenir du match
Il leur fallait pourtant une victoire pour éviter de rencontrer le Portugal au tour suivant. Cela aurait pourtant du les motiver !!! Au final, les Pays-Bas ont déçu aussi bien sur le plan collectif qu’individuel. Les absences de Robben et de Van Bommel, ménagés pour cause de suspensions, dans l’entrejeu ont fait mal à une formation batave peu inspirée… pour ne pas dire invisible offensivement. Van Nistelrooy a traversé la rencontre comme un fantôme, Van Persie malgré quelques jolies arabesques n’a pas eu le rendement escompté et pour finir, Dirk Kuijt pourrait être terriblement dangereux s’il lâchait plus vite son ballon. Conséquence : seulement trois pauvres tirs cadrés en 90 minutes. La seule satisfaction côte Oranje s’appelle Edwin Van der Sar… c’est tout dire. Inutile de préciser qu’il faudra montrer un meilleur visage face aux Portugais lors du prochain tour.
Une performance de grande classe n’engendre pas nécessairement d’autres performances de la même trempe. L’Argentine n’a pas échappé à la règle et n’a pu rééditer la prestation affichée face aux Serbo-Monténégrins. Peut-être était-ce dû à la qualité de l’adversaire. Sûrement, même mais cela n’excuse pas tout. Tevez s’est démené, Messi a essayé, Cambiasso a ratissé, Milito s’est imposé, hélas tout cela est resté beaucoup trop improductif. Les Argentins se sont cassés les dents (onze tirs mais seulement trois cadrés) sur l’excellente organisation défensive adverse matérialisée par l’impeccable Van der Sar. Avec un Riquelme moins inspiré que lors de ses deux dernières sorties, l’Albiceleste a, au contraire des Bataves, affiché un visage correct, peu séduisant mais assez consistant pour ne pas craindre sa future opposition face aux Mexicains.
La note : 8/20
On attendait une affiche, finalement on a du se contenter d’un match inconsistant et pauvre en intérêt (0-0). Statu quo donc en tête du groupe C où l’Argentine sera opposée au Mexique et les Pays-Bas croiseront la route du Portugal en huitièmes de finale.
FICHE-TECHNIQUE
Pays-Bas – Argentine : 0-0
Stade : Commerzbank Arena (Francfort)
Arbitre : Mr Luis Cantalejo Medina
Avertissements : Kuijt (27’), Ooijer (41’), De Cler (47’) – Cambiasso (55’), Mascherano (90’).
Les équipes :
Pays-Bas : Van der Sar – Jaliens, Boulahrouz, Ooijer, De Cler – Sneijder (Maduro, 86’), Cocu, Van der Vaart – Van Persie (Landzaat, 68’), Van Nistelrooy (Babel, 56’), Kuijt.
Argentine : Abbondanzieri – Burdisso (Coloccini, 24’), Ayala, Milito, Cufré – Cambiasso, Mascherano, M. Rodriguez – Riquelme (Aimar, 80’)– Tevez, Messi (Cruz, 70’).
FICHE-TECHNIQUE
emplacement publicitaire
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
09h45Strasbourg : le 13e demi-finaliste français09h24L1 : la programmation bousculée09h05L1 : Lens-Toulouse, les compos probables08h44VIDEO : O'Neil célèbre la qualification au McDo08h21Strasbourg : la grande émotion d'O'Neil00h20Sénégal : Gueye ne lâchera pas sa médaille00h05Strasbourg : l'aveu de Keller après l'aller00h00Real : le message de Mbappé après l'é...16/04Strasbourg : Diego Moreira s'en souviendra16/04Real : Camavinga s’excuse après son ...16/04Strasbourg : mauvaise nouvelle pour Barco16/04VIDEO : la fête à la Meinau !16/04Strasbourg : l'euphorie de Yassine !16/04Strasbourg : E. Emegha - "ici, c'est chez nous"16/04C4 : les résultats de la soirée16/04C3 : les résultats de la soirée16/04C4 : Strasbourg 4-0 Mayence (fini)16/04Inter : Desailly vraiment pas fan de Bastoni16/04AZ : Koeman voit Smit au Barça16/04Arsenal : Wright inquiet pour la fin de saison16/04CdM 2026 : la FIFA recadre sur les transports16/04Chelsea : deux ans de plus pour Caicedo16/04Bayern : Kane pique le Real16/04Metz : Dos Santos va signer pro
16/04Bayern : le PSG, la réponse de Kompany15/04Real : Sneijder démonte Camavinga !15/04PSG : Lizarazu clair sur le penalty de Liverpool16/04Real : Camavinga, Lahoz critique l'arbitre16/04Real : tensions entre Vinicius et Bellingham15/04Liverpool : neuf mois d'absence pour Ekitike !16/04Real : Pérez a recadré les joueurs !16/04Real : un problème entre les stars ?
Les articles populaires du moment
15/04Liverpool : le penalty, la colère de Konaté15/04Barça : Raphinha crie au vol !15/04Liverpool : Ekitike, la blessure se confirme12/04L1 : le triplé pour Thauvin !13/04Man City : Dugarry s'en prend encore à Cherki14/04Real : Madrid, le cadeau du Ciel de Mbappé13/04Man City : le conseil de Guardiola à Cherki15/04VIDEO : Raphinha chambre le public madrilène10/04PHOTO : la banderole cash des fans de l'OM !14/04PSG : Enrique donne des nouvelles des blessés
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |

