Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Un but express libère Rennes ! - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 1-0 TFC)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/11/2016 à 22h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à l'ouverture du score de Yoann Gourcuff après 41 secondes, Rennes a dominé Toulouse (1-0) à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1. Une bonne opération pour le club breton, qui grimpe provisoirement à la 4e place du classement.

Un but express libère Rennes ! - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 1-0 TFC)
La joie des Rennais après le but.

Il ne fallait pas arriver en retard au Roazhon Park ce vendredi ! Avec un but de Yoann Gourcuff après 41 secondes de jeu, Rennes s'est imposé face à Toulouse (1-0) en ouverture de la 14e journée de Ligue 1. Une excellente opération pour les Bretons, qui occupent provisoirement la 4e place.

A l'inverse, les Toulousains stagnent à la 8e position du classement après ce 5e match sans victoire en championnat. Nerveux et peu inspirés dans le jeu, les hommes de Pascal Dupraz vont devoir se reprendre...

Gourcuff marque après 41 secondes !

Dès le début de la rencontre, Ntep servait Gourcuff, seul dans la surface, qui trompait Lafont (1-0, 1e). Quelle entame des Bretons après 41 secondes de jeu ! Sonnés et absents des débats pendant de longues minutes, les Toulousains se réveillaient petit à petit sans pour autant se montrer dangereux. Malgré les inspirations de Durmaz, le TFC ne parvenait pas à bousculer Rennes et la partie était finalement peu rythmée... Puis sur une erreur de Costil après un centre, le gardien se rattrapait in-extremis juste devant Braithwaite !

Toulouse sans génie, Jullien craque...

Malgré un meilleur Toulouse avant la pause, Rennes était tout proche de doubler la mise sur une déviation de Mendes sur le poteau à la suite d'un corner. Au retour des vestiaires, les Violets, sûrement bousculés par Pascal Dupraz, se révoltaient enfin. Cependant, les Rennais se montraient encore les plus dangereux avec un tir de Ntep repoussé par Lafont et une tête de Gnagnon sur la barre !

Par la suite, les Toulousains réagissaient et Jullien, d'une tête, puis Braithwaite, dans la surface, forçaient Costil à s'employer. Malgré le contrôle du ballon, le TFC ne parvenait pas à enflammer la fin de match avec également l'expulsion de Jullien pour un mauvais geste et une scène surréaliste où Dupraz a été "sonné" par un avion en papier.... Quand tout va mal.

La note du match : 4,5/10

Après l'ouverture du score après 41 secondes, le rythme de la rencontre n'a pourtant pas été énorme avec un déchet technique important. Cependant, les deux équipes ont eu des temps forts avec plusieurs occasions, un élément qui a rendu la seconde période animée malgré une fin de match assez longue.

Le but :

- Sur le côté gauche, Ntep fixe la défense toulousaine pour servir Gourcuff, étonnement seul dans la surface. Le milieu trompe ensuite Lafont d'un tir de l'extérieur du pied qui passe entre les jambes du portier (1-0, 1e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Paul-Georges Ntep (7,5/10)

Superbe performance pour l'ailier ! Dès le début de la partie, l'international tricolore a donné le tournis aux défenseurs adverses en délivrant une passe décisive à Gourcuff. Dans tous les bons coups, il a fait vivre un enfer à Somalia et a failli s'offrir une seconde passe décisive sur corner avec la déviation sur le poteau de Mendes puis sur coup-franc avec la tête sur le barre de Gnagnon. En grande forme pour son retour ! Remplacé à la 74e minute par Pedro Henrique (non noté).

RENNES :

Benoît Costil (6) : pour le 200e match de sa carrière en Ligue 1, le gardien de Rennes n'a pas eu grand-chose à faire en première période. A l'exception d'un centre de Moubandje mal capté sur lequel il s'est bien rattrapé, l'international français a livré une copie propre avec une parade face à Jullien et une sortie importante devant Braithwaite au retour des vestiaires.

Romain Danzé (4) : une partie difficile pour le latéral droit. Défensivement, il n'a pas été à son avantage en étant régulièrement en difficulté face au duo Moubandje - Durmaz. Et offensivement, ses centres ont été très imprécis et il a perdu de nombreux ballons.

Pedro Mendes (6) : proche de doubler la mise à la suite d'une déviation sur le poteau, le capitaine de Rennes a été malchanceux sur cette action. Sur le reste de la partie, il a été présent défensivement en formant une charnière centrale solide avec Gnagnon.

Joris Gnagnon (7) : quelle prestation pour le défenseur central ! Régulièrement bien placé, il a sauvé de nombreuses situations dangereuses avec des interventions bien senties. Autoritaire dans les duels, le Rennais a parfaitement muselé les attaquants du TFC. En seconde période, il a été tout proche de marquer mais sa tête a heurté la barre et s'est aussi démarqué avec une belle ouverture pour Ntep.

Ludovic Baal (5) : dans son couloir, le latéral gauche n'a pas été en danger globalement et a plutôt bien contenu les tentatives toulousaines, avec une belle intervention devant Braithwaite à l'heure de jeu. Offensivement, il a tenté de combiner à de nombreuses reprises avec Ntep mais a été assez brouillon dans ses transmissions.

Adrien Hunou (4) : après avoir signé son premier contrat professionnel cette semaine, le milieu de terrain a raté son match. Sur son côté, le jeune joueur a été inexistant et a perdu plusieurs ballons bêtement. Un déchet technique trop important étant donné son implication limitée.

Benjamin André (5) : une performance moyenne pour le milieu de terrain. Coupable d'une grossière faute en première période, il a été plutôt actif à la récupération mais s'est aussi distingué avec plusieurs mauvaises passes. Correct. Remplacé à la 86e minute par Gelson Fernandes (non noté).

Sanjin Prcic (6) : match après match, le Bosnien confirme son bon niveau de jeu. Omniprésent dans l'entrejeu pour ratisser de nombreux ballons, il a eu un impact important pour asphyxier les Toulousains. Par contre, dans la construction, il doit devenir plus précis.

Paul-Georges Ntep (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Yoann Gourcuff (6,5) : grâce à la belle passe décisive de Ntep, Gourcuff s'est retrouvé seul dans la surface pour ouvrir le score d'une frappe de l'extérieur du pied. Par la suite, il n'a pas toujours été inspiré dans ses choix, à l'image d'une belle situation gâchée à cause d'un mauvais contrôle. Néanmoins, il a été décisif.

Giovanni Sio (5) : un match pas facile pour le buteur de Rennes. Peu trouvé par ses partenaires, il n'a pas eu d'occasions sur cette partie. Mais par son abnégation et son pressing devant les défenseurs, il a au moins mouillé le maillot et il faut noter sa belle transversale pour Ntep sur le but. Remplacé à la 71e minute par Adama Diakhaby (non noté).

TOULOUSE :

Alban Lafont (4,5) : plutôt bien aidé par un poteau et une barre pour les Rennais, le gardien de Toulouse n'a malheureusement pas sauvé son équipe en début de partie en laissant le tir de Gourcuff passer entre ses jambes. Lors du second acte, il a réalisé un bel arrêt sur le tir de Ntep.

Somália (3) : quel match difficile ! Livré à lui-même face à un Ntep en forme, le latéral droit a été en grande souffrance sur l'intégralité de la rencontre. Fautif par sa passivité sur l'ouverture du score, il n'a pas réussi à relever la tête par la suite...

Steeve Yago (2) : titularisé en défense centrale en l'absence de Diop, le défenseur a été catastrophique ! Coupable sur le but de Gourcuff en laissant l'espace libre pour le Rennais, il n'a pas été plus brillant ensuite avec des ballons perdus et une couverture douteuse.

Christopher Jullien (3) : une performance décevante pour le défenseur. Pas impliqué sur le but, il n'a pas dégagé une grande sérénité, notamment dans ses relances et dans les appels dans le dos des Rennais. Sur une tête, il a forcé Costil à réaliser un bel arrêt. En fin de match, il a craqué et a été logiquement expulsé pour un mauvais geste sur Pedro Henrique.

François Moubandje (5) : peu en difficulté face à un Hunou discret, le latéral gauche a livré une copie défensive correcte, avec une intervention litigieuse mais jugée valide - et donc décisive - sur le Rennais dans la surface. Offensivement, il a été l'un des seuls à sonner la révolte avec des montées tranchantes et des centres dangereux.

Alexis Blin (4) : match tout juste correct pour le milieu. Si sa présence à la récupération a été intéressante, il a été trop brouillon dans ses transmissions pour faire la moindre différence. Touché, il a été remplacé à la 64e minute par Ibrahim Sangaré (non noté).

Yann Bodiger (5) : dans le coeur du jeu, le milieu de terrain a eu le mérite de se battre avec un impact important à la récupération. Par contre, il a été particulièrement imprécis dans ses passes et a perdu de trop nombreux ballons à ce niveau.

Issiaga Sylla (3) : une vraie déception. Dans son couloir, il a été bien trop discret offensivement tout en étant pas assez impliqué défensivement pour venir aider un Somalia dans le dur. Remplacé à la 59e minute par Pavle Ninkov (non noté).

Ola Toivonen (3,5) : face à son ancienne équipe, le Suédois n'a pas tiré son épingle du jeu. Bien trop tendre dans les duels, il a été bougé par les défenseurs adverses et n'a pas été capable d'avoir le moindre impact sur cette partie.

Jimmy Durmaz (5) : l'un des seuls joueurs du TFC à avoir tenté de réveiller ses troupes. Mobile et percutant, il a posé des soucis aux Rennais mais n'a pas été assez lucide dans le dernier geste. Moins actif en seconde période, il s'est tout de même distingué en orientant le jeu.

Martin Braithwaite (3,5) : période difficile pour l'attaquant. Trop esseulé, il n'a pas été assez réactif sur une petite erreur de Costil. Ensuite, il a raté toutes ses tentatives, avec notamment un contrôle trop long dans la surface. Remplacé à la 76e minute par Odsonne Edouard (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

RENNES 1-0 TOULOUSE (mi-tps: 1-0) - FRANCE - Ligue 1 / 14e journée
Stade : Roazhon Park - 17.016 spectateurs - Arbitre : F. Fautrel

Buts : Y. Gourcuff (1e) pour RENNES
Avertissements : B. André (38e), Pedro Henrique (90+1e), Pedro Mendes (90+4e), pour RENNES - S. Yago (39e), P. Ninkov (63e), O. Toivonen (90+4e), pour TOULOUSE - Expulsions : C. Jullien (90+1e) , pour TOULOUSE

RENNES : B. Costil - R. Danzé, Pedro Mendes, J. Gnagnon, L. Baal - A. Hunou, B. André (G. Fernandes, 87e), S. Prcic, P. Ntep (Pedro Henrique, 75e) - Y. Gourcuff - G. Sio (A. Diakhaby, 71e)

TOULOUSE : A. Lafont - Somália, S. Yago, C. Jullien, F. Moubandje - A. Blin (I. Sangaré, 65e), Y. Bodiger - J. Durmaz, O. Toivonen, Issiaga Sylla (P. Ninkov, 60e) - M. Braithwaite (O. Édouard, 77e)

Gourcuff a ouvert le score d'un tir de l'extérieur du pied (1-0, 1e) 

Ntep a été un véritable poison pour les Toulousains

Durmaz a été l'un des rares joueurs du TFC à se montrer dangereux







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Toulouse

T
O
U
L
O
U
S
E
carton jaune, 90e+46Mendes
>remplacé par Fernandes, 87ecarton jaune, 38e5André
>remplacé par Pedro Henrique, 75e7,5Ntep
but, 1e6,5Gourcuff
>remplacé par Diakhaby, 71e5Sio
carton jaune, 39e2Yago
carton rouge, 90e+13Jullien
>remplacé par Sangaré, 65e4Blin
carton jaune, 90e+43,5Toivonen
>remplacé par Ninkov, 60e3Sylla
>remplacé par Edouard, 77e3,5Braithwaite


MASQUER LA PUB