Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'OL reste en vie - Débrief et NOTES des joueurs (Juve 1-1 Lyon)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/11/2016 à 22h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En arrachant un point à Turin ce mercredi, l'Olympique Lyonnais, qui a tenu tête à la Juventus, peut encore espérer se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Mais cela relèvera malgré tout du miracle.

L'OL reste en vie - Débrief et NOTES des joueurs (Juve 1-1 Lyon)
Tolisso permet à l'OL de toujours croire aux 8es de finale.

Longtemps éliminé de la Ligue des Champions après le but rapide d'Higuain sur penalty, l'Olympique Lyonnais peut finalement encore espérer atteindre les 8es de finale après avoir su arracher un point en fin de match face à la Juventus Turin ce mercredi (1-1).

Tolisso entretient l'espoir

Les Gones se procuraient la première grosse occasion du match. Au terme d'une superbe action collective, Rybus se retrouvait en bonne position pour frapper mais tombait sur un Buffon, déjà grand bonhomme du match aller, encore impérial. Les Bianconeri réagissaient immédiatement par Mandzukic mais là aussi, Lopes était impeccable. La Vieille Dame obtenait ensuite un penalty pour une faute évitable de Diakhaby sur Sturaro.

Contrairement à Lacazette il y a deux semaines, Higuain, lui, ne tremblait pas (1-0, 13e). Quelle erreur du jeune défenseur lyonnais. Dominateurs, les Piémontais se procuraient encore une énorme opportunité par Marchisio, dont la frappe à ras de terre manquait d'un rien de faire mouche. Avant le repos, servi sur un plateau par Mandzukic après une erreur de Mammana cette fois, Higuain, seul face à Lopes, envoyait inexplicablement sa frappe du gauche au-dessus. Incroyable raté de l'Argentin.

Lacazette rate le coche

Au retour des vestiaires, les Gones parvenaient enfin à avoir la maîtrise du ballon mais se montraient brouillons dans la zone de vérité, à l'image du duo Lacazette-Fekir, peu inspiré. Il fallait finalement attendre la fin de match pour voir l'OL être récompensé de ses efforts. Sur un coup franc lointain de Ghezzal, Tolisso, seul dans les six mètres, trompait Buffon de la tête (1-1, 85e). Le premier but encaissé par la Juve cette saison en Ligue des Champions. Dans le temps additionnel, Lacazette, qui avait l'occasion de sauver son match, pouvait même créer l'exploit mais l'attaquant lyonnais ne trouvait pas le cadre.

Avec ce point pris à Turin, l'OL peut encore croire à une qualification pour les 8es de finale. Même si cela relèvera du miracle avec 4 points de retard sur son adversaire du jour et 6 sur le FC Séville, vainqueur du Dinamo Zagreb 4-0, à deux journées de la fin.

La note du match : 6/10

On a assisté à une bonne rencontre de Ligue des Champions. Peu spectaculaire, certes, mais avec de l'intensité. Dommage que l'OL n'ait pas su égaliser plus tôt pour débrider davantage cette partie.

Les buts

- Dans la surface lyonnaise, Diakhaby bouscule Sturaro. Une faute largement évitable. Higuain prend tranquillement Lopes à contre-pied sur le penalty (1-0, 13e).

- Sur un coup franc lointain de Ghezzal, Tolisso, oublié dans les six mètres, trompe facilement Buffon de la tête (1-1, 85e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Maxime Gonalons (7/10)

Du début à la fin, le capitaine lyonnais s'est battu comme un lion. Au plus fort de la tempête en première période, il n'a pas sombré, brisant de nombreuses offensives adverses. un gros match.

JUVENTUS TURIN :

Gianluigi Buffon (5) : le portier italien brille d'entrée sur une frappe en angle fermé de Rybus. Assez tranquille ensuite, il est abandonné par sa défense sur le but égalisateur de Tolisso.

Dani Alves (5) : une performance assez contrastée de la part du Brésilien. On ne peut pas dire qu'il ait été mauvais mais on l'a déjà vu à un niveau bien plus élevé que celui-là.

Andrea Barzagli (5) : l'expérimenté défenseur italien a été l'auteur d'un gros match en charnière centrale pendant 80 minutes. En fin de match, il se fait piéger par Tolisso sur le but, puis dans le temps additionnel, c'est un mauvais contrôle de la poitrine de sa part qui amène la grosse occasion de Lacazette.

Leonardo Bonucci (6) : impeccable en défense centrale, l'international italien s'est distingué aussi par quelques ouvertures très bien senties pour ses attaquants. Remplacé, pour être préservé parce qu'un peu touché à la cuisse, à la 67e minute par Mehdi Benatia (non noté), moins solide que son prédécesseur.

Patrice Evra (5) : à l'aise en première période dans son couloir gauche, celui qui n'a pas renoncé à l'équipe de France a en revanche été plus en difficulté au retour des vestiaires face à l'activité de Ghezzal. Un match sérieux tout de même.

Claudio Marchisio (5) : le milieu de terrain italien débute bien cette rencontre avec une belle activité dans l'entrejeu et une frappe d'un rien à côté. Après le repos en revanche, il a baissé de pied et n'a pu empêcher les Lyonnais d'avoir la maîtrise du ballon.

Stefano Sturaro (5,5) : brouillon parfois mais terriblement volontaire. Il a bien bataillé au milieu de terrain. C'est lui qui obtient le penalty pour la Juve en début de match en se faisant bousculer par Diakhaby.

Sami Khedira (5) : même constat pour l'Allemand, efficace en première période et nettement moins dominateur dans l'entrejeu au retour des vestiaires.

Miralem Pjanic (4) : en soutien des deux attaquants, l'ancien Lyonnais a déçu. Intéressant pendant une demi-heure, et bien moins déterminant ensuite. Un petit match de sa part. Remplacé à la 68e minute par Alex Sandro (non noté), actif dans son couloir gauche.

Gonzalo Higuaín (5) : s'il marque sur penalty, l'Argentin est aussi l'auteur d'un gros raté ensuite. A 2-0, l'OL ne serait sans doute jamais revenu dans ce match... Remplacé à la 83e minute par Juan Cuadrado (non noté), qui n'a pas eu le temps de se mettre en évidence.

Mario Mandzukic (5,5) : l'ancien joueur du Bayern Munich n'a pas ménagé sa peine devant. Il a pesé sur la défense centrale lyonnaise et aurait été passeur décisif pour Higuain si ce dernier avait été un peu plus adroit.

LYON :

Anthony Lopes (5) : auteur d'un bel arrêt sur une bonne frappe de Mandzukic en début de match, le portier lyonnais est pris à contre-pied ensuite sur le penalty d'Higuain. Peu sollicité ensuite.

Rafael (5) : le Brésilien n'a pas démérité sur son côté droit. Il a aussi tenté de prendre son couloir quand il le pouvait mais sans grand succès.

Mouctar Diakhaby (3) : le jeune défenseur lyonnais plombe son équipe en début de match en commettant une faute aussi bête qu'inutile dans la surface sur Sturaro. Une erreur de jeunesse oui, mais une grossière erreur quand même.

Emanuel Mammana (4,5) : auteur d'une grosse erreur en première période, il aurait pu planter son équipe si Higuain n'avait pas été aussi maladroit à la conclusion. Quelques bonnes anticipations le reste du temps mais pas toujours très serein.

Jérémy Morel (5) : positionné latéral gauche, l'ancien Marseillais a été l'auteur d'un match correct défensivement. En deuxième période, il aurait pu apporter un peu plus offensivement.

Rachid Ghezzal (6) : s'il a eu du mal à se défaire du marquage d'Evra en première période, il a en revanche pris le meilleur sur son adversaire après la pause. Son coup franc pour la tête de Tolisso est juste parfait.

Maxime Gonalons (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Corentin Tolisso (6) : à la peine en première période, il a sérieusement haussé son niveau après le repos en mettant beaucoup plus d'impact à la récupération. Et surtout, c'est lui qui laisse l'OL en vie dans cette compétition avec ce but égalisateur.

Maciej Rybus (5,5) : positionné milieu gauche, le Polonais n'a pas démérité. S'il a souvent buté sur Dani Alves, il a encore fait preuve d'une grosse activité dans son couloir. Il se procure d'entrée une bonne occasion mais bute sur un Buffon toujours aussi décisif. Remplacé à la 70e minute par Maxwel Cornet (non noté), qui a apporté un peu de poids à l'attaque lyonnaise.

Nabil Fekir (4) : à l'origine de la belle action de Rybus en tout début de match, il s'est montré brouillon ensuite. L'international tricolore a proposé beaucoup d'appels pour toucher le ballon mais a constamment été mis sous pression par le pressing turinois et n'a pas su s'en défaire. Remplacé à la 77e minute par Sergi Darder (non noté), qui lance Lacazette sur la dernière occasion de la partie.

Alexandre Lacazette (3) : pas loin d'être passeur décisif pour Rybus en début de match, l'avant-centre lyonnais a ensuite traversé cette rencontre comme un fantôme. Dans le temps additionnel, il peut offrir la victoire à l'OL mais ne cadre pas sa frappe. Une grosse déception.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

JUVENTUS TURIN 1-1 LYON (mi-tps: 1-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1er tour, grp H (Lyon) / 4e journée
Stade : Juventus Stadium - 40.356 spectateurs - Arbitre : B. Kuipers

Buts : G. Higuaín (13e, pen.) pour JUVENTUS TURIN - C. Tolisso (84e) pour LYON
Avertissements : M. Pjanic (38e), A. Barzagli (58e), C. Marchisio (84e), S. Sturaro (89e), pour JUVENTUS TURIN - Sergi Darder (90+1e), R. Ghezzal (90+3e), pour LYON

JUVENTUS TURIN : G. Buffon - Dani Alves, A. Barzagli, L. Bonucci (M. Benatia, 68e), P. Evra - C. Marchisio - S. Sturaro, S. Khedira - M. Pjanic (Alex Sandro, 68e) - G. Higuaín (J. Cuadrado, 83e), M. Mandzukic

LYON : Anthony Lopes - Rafael, M. Diakhaby, E. Mammana, J. Morel - R. Ghezzal, M. Gonalons, C. Tolisso, M. Rybus (M. Cornet, 70e) - N. Fekir (Sergi Darder, 77e), A. Lacazette

 Sur penalty, Higuain a ouvert la marque pour la Juve (13e)

Higuain félicité par Pjanic après son penalty transformé

De la tête, Tolisso a égalisé pour Lyon (85e)

Lacazette savoure le but égalisateur de Tolisso...

... et console Diakhaby au coup de sifflet final après son penalty offert à la Juve en début de match







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Juventus Turin

J
U
V
E
N
T
U
S

T
U
R
I
N
Banc des remplaçants Lyon

L
Y
O
N
carton jaune, 58e5Barzagli
>remplacé par Benatia, 68e6Bonucci
carton jaune, 84e5Marchisio
carton jaune, 89e5,5Sturaro
>remplacé par Alex Sandro, 68ecarton jaune, 38e4Pjanic
but sur pénalty, 13e >remplacé par Cuadrado, 83e5Higuaín
carton jaune, 90e+36Ghezzal
but, 84e6Tolisso
>remplacé par Cornet, 70e5,5Rybus
>remplacé par Darder, 77e4Fekir


MASQUER LA PUB