Equipe de France : Matuidi, la Biélorussie pour relever la tête ?
Longtemps annoncé à la Juventus Turin, Blaise Matuidi n'a finalement pas quitté le Paris Saint-Germain dont les dirigeants n'ont pas accepté de le libérer. Affecté, le milieu de terrain a livré une prestation mitigée en Italie (1-3 pour les Bleus) jeudi dernier. Mais il aura probablement l'occasion de réagir en Biélorussie mardi.

Cela n'aura échappé à personne, Blaise Matuidi (29 ans) n'était pas au meilleur de sa forme pour le match amical remporté par l'équipe de France en Italie (1-3) jeudi dernier. Et la raison est évidente, le milieu du Paris Saint-Germain n'avait pas digéré son mercato. Pour rappel, l'international tricolore, qui souhaitait rejoindre la Juventus Turin, a vu ses dirigeants s'opposer à son départ.
R. Varane - «Matuidi était préoccupé»
Touché, Matuidi n'a pas caché sa déception dans la presse, ni lors du rassemblement des Bleus où Raphaël Varane a joué son rôle de capitaine. «Nous avons beaucoup parlé ensemble. Il était préoccupé, pensif, en début de stage, a raconté le défenseur central, persuadé que son coéquipier est passé à autre chose. Mais il s'est vite remobilisé. Il ne se pose plus de questions car tout est clair désormais. Il s'entraîne bien.» Suffisant pour que Didier Deschamps lui accorde de nouveau sa confiance pour le match de qualifications du Mondial 2018 en Biélorussie mardi (20h45) ?
emplacement publicitaire
Deschamps n'est pas inquiet
En tout cas, le sélectionneur français a assuré que tous ses joueurs étaient prêts à jouer avec intensité, y compris Matuidi, qui n'a plus de doutes concernant son avenir. «A partir du moment où les choses sont claires, qu'il est sûr et certain de rester… Cela a duré le lundi. Le mardi, il était fixé, a confié Deschamps. Ça peut arriver. Il y a eu d'autres joueurs aussi qui ont vécu ce type de situation. Il y a eu une période de flottement avant qu'il arrive et au début du stage. Mais après, il était fixé.»
A en croire le groupe tricolore, Matuidi a définitivement tourné la page. Mais l'infatigable milieu de terrain devra le démontrer sur la pelouse s'il est aligné face aux Biélorusses. L'occasion pour lui de reprendre confiance avant son retour sur le banc du PSG…
Que pensez-vous de la situation de Blaise Matuidi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.