Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Des Verts fatigués et sans inspiration - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-0 TFC)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/08/2016 à 19h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Visiblement fatiguée après son match européen dans la semaine, l'AS Saint-Etienne a concédé le nul (0-0) face à Toulouse dans une rencontre assez décevante, ce dimanche à l'occasion de la 3e journée de Ligue 1. Toujours invaincus, les Toulousains décrochent un bon point et confirment leur solidité défensive.

Des Verts fatigués et sans inspiration - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-0 TFC)
Beric et l'ASSE n'ont pas trouvé la faille contre Toulouse

Ce match entre l'AS Saint-Etienne et le Toulouse FC ne restera pas dans les mémoires. Au terme d'une rencontre peu emballante et d'un match nul sans but (0-0), les deux équipes ont pris un point qui semble finalement contenter tout le monde. Sauf les spectateurs présents à Geoffroy-Guichard…

Les Verts toujours muets en première période

Bien entrés dans cette rencontre, les Stéphanois s'offraient la première occasion sur un tir de Selnaes. Derrière, les Toulousains ne profitaient pas de leur temps fort pour réellement inquiéter Ruffier, alors que Saivet, fraîchement débarqué dans le Forez, était tout proche d'ouvrir le score de la tête pour l'ASSE. Le match était plaisant mais les occasions peu nombreuses.

Il fallait attendre vingt minutes pour assister au premier tir cadré sur une frappe de Tannane bien captée par Lafont. De l'autre côté, Ruffier devait à son tour s'illustrer pour repousser magnifiquement un tir d'Edouard. La meilleure occasion d'une première période globalement équilibrée et assez pauvre en situations dangereuses malgré une dernière alerte sur le but de Ruffier avec une nouvelle tentative d'Edouard. Après 45 minutes, Saint-Etienne n'avait donc pas encore marqué en première période cette saison en championnat.

L'ennui après la pause…

Après la pause, le rythme de la rencontre retombait clairement. Les défenseurs prenaient le pas sur les attaquants peu inspirés des deux côtés. L'ennui gagnait Geoffroy-Guichard au fil des minutes et il fallait une erreur de Durmaz, la recrue toulousaine à peine entrée en jeu, pour réveiller le match avec une tentative de Lemoine. Visiblement émoussés par leur barrage de Ligue Europa dans la semaine, les Verts cherchaient le second souffle et Christophe Galtier offrait ses premières minutes à sa recrue Jordan Veretout.

L'ancien Nantais s'offrait une belle occasion sur un tir détourné par Lafont, alors que Ruffier avait stoppé un tir de Somalia quelques instants plus tôt. Finalement, aucune des deux équipes ne parvenait à faire la différence dans les dernières minutes et l'ASSE ne décroche pas de deuxième succès en championnat cette saison. De son côté, le TFC se contentera sans doute de ce bon point pris à l'extérieur sans encaisser de but (un seul pris en trois matchs de L1) et reste invaincu en championnat..

La note du match : 3,5/10

Si la rencontre était assez agréable en première période, malgré un nombre insuffisant d'occasions dangereuses, le second acte a été nettement moins emballant. Un rythme bien plus faible et peu de raisons de s'enthousiasmer devant le spectacle proposé avec beaucoup de déchet technique des deux côtés. Heureusement que les supporters étaient présents pour mettre de l'ambiance...

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Stéphane Ruffier (7/10)

Le gardien stéphanois a réalisé deux parades déterminantes dans cette rencontre. La première sur un tir piqué d'Edouard en première période, la seconde sur une frappe de Somalia en fin de rencontre. Décisif, il se rattrape après son expulsion en milieu de semaine.

ST ETIENNE :

Stéphane Ruffier (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Kevin Malcuit (6) : à l'origine de la première occasion stéphanoise avec une jolie feinte de centre pour mettre son adversaire dans le vent, le latéral droit a été disponible dans son couloir et délivre un autre bon centre après la pause, sans plus de succès pour les siens.

Kévin Théophile Catherine (6) : le défenseur polyvalent de l'ASSE s'est montré solide dans les duels mais il est pris de vitesse sur l'action dangereuse d'Edouard en première période. En revanche, beaucoup de déchet dans la relance.

Florentin Pogba (6,5) : globalement sobre et serein dans ses interventions, le défenseur stéphanois a une petite absence qui a failli coûter cher lorsqu'il laisse filer Edouard vers son but alors qu'il était en train de réprimander son coéquipier Pierre-Gabriel. Mis à part ça, un match très solide.

Ronael Pierre-Gabriel (4) : sur son mauvais pied dans le couloir gauche, le jeune latéral a vécu un match compliqué. Des difficultés pour défendre correctement et beaucoup trop de ballons perdus (28) avec des relances approximatives.

Ole Kristian Selnaes (6) : bon match du Norvégien, très présent à la relance et précis dans ses transmissions pour alterner le jeu court et le jeu long. Il a récupéré le plus grand nombre de ballons (24) dans ce match mais se fait une frayeur sur une perte de balle devant sa surface en seconde période, sans conséquence.

Oussama Tannane (5) : le Marocain n'a pas hésité à provoquer balle au pied, mais il a eu du mal à aller au bout de ses actions. Une belle frappe cadrée à son actif en première période.

Henri Saivet (5) : pour son premier match sous les couleurs de l'ASSE, l'ancien Bordelais est proche d'ouvrir le score d'une tête sur corner. Il s'est contenté de jouer simple et d'améliorer ses automatismes avec ses nouveaux coéquipiers. Un match sérieux. Remplacé à la 82e par Nolan Roux (non noté).

Vincent Pajot (5) : un match sobre de l'ancien Rennais, actif à la récupération et auteur d'une belle passe pour un centre de Malcuit en début de seconde période. Remplacé à la 79e par Jordan Veretout (non noté), qui s'offre une occasion en fin de match pour sa première sous le maillot stéphanois.

Kevin Monnet-Paquet (6) : beaucoup d'envie de la part de l'ailier stéphanois, tranchant et souvent à l'origine des bonnes opportunités de son équipe. Remplacé à la 69e par Fabien Lemoine (non noté).

Robert Beric (4) : match difficile pour l'attaquant slovène qui n'a pas ménagé ses efforts mais était à la peine face à la solide charnière centrale toulousaine. Seulement 19 ballons touchés.

TOULOUSE :

Alban Lafont (6,5) : comme Ruffier, le jeune gardien toulousain a fait le job sur les rares situations dangereuses. Il capte la frappe de Tannane en première période et repousse la tentative de Veretout en fin de match.

Steeve Yago (5,5) : un match sérieux défensivement pour contenir Tannane. Il n'a pas pris trop de risques offensivement.

Christopher Jullien (6,5) : malgré du déchet dans la relance, il confirme son bon début de saison avec le TFC. Impérial dans le domaine aérien, il a gagné 23 ballons dans cette rencontre. Une très belle adaptation.

Issa Diop (6) : un peu moins en vue que son compère de la charnière centrale mais également efficace. Il a aussi participé à éteindre la menace Beric dans ce match. Le champion d'Europe U19 poursuit sur sa lancée.

François Moubandje (5) : le latéral gauche toulousain a été pris à plusieurs reprises dans son dos avec les montées de Malcuit. Plusieurs fois en difficulté face à Monnet-Paquet.

Oscar Trejo (4) : très bon il y a une semaine contre Bordeaux, l'Argentin a été assez transparent dans cette rencontre. Trop peu de ballons touchés et seulement 53% de passes réussies. Remplacé à la 82e par Yann Bodiger (non noté).

Alexis Blin (6) : le milieu toulousain n'a pas ménagé ses efforts à la récupération avec 16 ballons récupérés. Un match sérieux.

Somália (6) : actif dans son couloir, il a profité des difficultés de Pierre-Gabriel pour gratter des ballons et déborder lorsqu'il en avait l'occasion. Une bonne frappe détournée par Ruffier en fin de match aurait pu offrir la victoire aux siens.

Issiaga Sylla (4,5) : de l'activité sur son côté pour gratter des ballons mais du déchet avec 14 ballons perdus. Ce qui a eu le don d'agacer son entraîneur Pascal Dupraz... Remplacé à la 72e par Jimmy Durmaz (non noté), qui offre une balle de but à… Lemoine juste après son entrée.

Odsonne Edouard (5) : première titularisation en L1 pour l'attaquant prêté par le PSG. Présent au coup d'envoi en l'absence de Braithwaite, le jeune avant-centre a livré une prestation intéressante. Il a profité des quelques ballons exploitables obtenus pour apporter le danger à deux reprises sur le but de Ruffier en première période. Plus discret en seconde période.

Ola Toivonen (3) : match très décevant du Suédois. Seulement 14 ballons touchés pour 6 perdus. Placé un cran plus bas à un poste de milieu de terrain, on l'a finalement plus vu dans le travail défensif et il a rarement apporté du soutien à Edouard. Remplacé à la 58e par Jessy Pi (non noté), trop imprécis dans ses transmissions.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ST ETIENNE 0-0 TOULOUSE (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 3e journée
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - 23.786 spectateurs - Arbitre : B. Varela

Buts :
Avertissements : R. Pierre-Gabriel (33e), V. Pajot (73e), pour ST ETIENNE - A. Blin (87e), pour TOULOUSE

ST ETIENNE : S. Ruffier - K. Malcuit, K. Théophile Catherine, F. Pogba, R. Pierre-Gabriel - O. Selnæs - O. Tannane, H. Saivet (N. Roux, 82e), V. Pajot (J. Veretout, 80e), K. Monnet-Paquet (F. Lemoine, 70e) - R. Beric

TOULOUSE : A. Lafont - S. Yago, C. Jullien, I. Diop, F. Moubandje - Ó. Trejo (Y. Bodiger, 83e), A. Blin - Somália, Issiaga Sylla (J. Durmaz, 72e) - O. Édouard, O. Toivonen (J. Pi, 59e)

 Tannane auteur du premier tir cadré du match

Saivet proche de marquer pour sa première chez les Verts

La déception de Saivet

Veretout a aussi fait ses débuts avec l'ASSE







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
Banc des remplaçants Toulouse

T
O
U
L
O
U
S
E
carton jaune, 33e4Pierre-Gabriel
>remplacé par Roux, 82e5Saivet
>remplacé par Veretout, 80ecarton jaune, 73e5Pajot
>remplacé par Lemoine, 70e6Monnet-Paquet
5,5Yago
>remplacé par Bodiger, 83e4Trejo
carton jaune, 87e6Blin
>remplacé par Durmaz, 72e4,5Sylla
>remplacé par Pi, 59e3Toivonen


MASQUER LA PUB